AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quand cette femelle a eu c'est chaleur???

AuteurMessage
Sandrou
LOUP
LOUP
Sandrou

Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Empty
MessageSujet: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:22

Bonjour,
J'ai été chercher ma caméra se dimanche et j'ai eu de bonne photo!
Je me demandait quand esce que cette femelle a bien pus tombé en chaleur
car elle a eu son petit au début juillet???
Voici quelques images pour suivre sont évolution!
[img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Cerf_f10[/img]
[img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Cerf_f14[/img]
[img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Cerf_f11[/img][img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Cerf_f12[/img][img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Cerf_f13[/img]

Quand pensé vous? A t'elle eu c'est chaleur sur le tard???
et je suis pas sur sur la dernière photo si il y a 1 ou 2 faon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrou
LOUP
LOUP
Sandrou

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:42

En passant, j'ai réussis a tourné des petits vidéo pour la première fois! Merci à tous pour vos bon conseil!
riclaf1
LYNX
LYNX

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:08

je ne crois pas qu'elle a eu ses chaleur en retard mais plutot qu'il n'y avait pas de male disponible lorsque c'a c'est produit pour la premiere foi. et elle as du se fair accoupler a sont deuxieme cycle (probablement en début décembre)

c'est un phénomeme courant dans une population de cerf débalancer en faveur de femelles.

en passent le petit va tiré de la patte deux a trois ans en naissent si tardivement. Je mexplique pour que le veau puisse passer un hiver sans trop de difficulté il doit avoir un poids minimum rendu en décembre (si je me rappele ce doit etre plus de 60lbs) et si il survie il auras un déficite a ratraper (si c'est un male ce seras visible plus facilement, il auras un panache plus rachitique que ce qu'il aurai pue avoire) a moins qu'il ai acces a une qualité et quantitée de nourriture exceptionnel. Et ca l'ui prendras possiblement deux été avant d'avoir rattraper le retard que lui occasionne cette naissance tardive.
http://www.qdmachap.com
Sandrou
LOUP
LOUP
Sandrou

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:42

Merci beaucoup pour les infos!
Bye A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:09

Bonjour Mme Sandrou,

je me demandais pourquoi vous étiez sure que la naissance avait eue lieu en début juillet ? (les petits ne suivent pas leur mère pas à pas au début, ou si on veut, les mères ne trainent pas leurs petits partout au début...)

Remarquez que c'est possible, j'en ai une cette année aussi comme ça.

Je pense qu'avec les automnes doux et cléments qu'on connait depuis plusieurs années (le maïs était encore debout en novembre l'an passé dans bien des régions), il n'y a aucun problème pour eux a passer l'hiver et ce, sans aucune séquelle ou retard.

Les naissances ont majoritairement lieues en juin, c'est pas pour une semaine ou deux de plus que ça va changer grand chose !!

Salutations

PS Merci pour les photos !

Sandrou
LOUP
LOUP
Sandrou

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:24

Salut monsieur JJ !

J'ai revisionner mes photos pour me donner quelque indice et je
vous en fait voir 2 autres avec les dates et dite moi se que vous en pensé!

J'ai l'impression qu'elle a encore sa grosse bedaine!!!

Merci de l'intéret porté sur ma question!

Bye A+

[img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Maman10[/img][img]Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Maman210[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:32

Mme Sandrou,

ça semble être une grosse femelle d'avance, vous les nourissez trop !!

Blague à part, c'est possible, mais pas convaicant à 100% pour ma part sur ces photos Si vous avez des photos de face, ça ne laisse aucun doute si une femelle est enceinte ou non...je vous en met une ce soir, là je manque de temps...

Au plaisir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:59

Madame Sandrou

Voici une des photos dont je vous parlais : celle-ci date du 29 mai 2010

Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? 026vn

Salutations

Michel Grenier
LOUP
LOUP
Michel Grenier

MessageSujet: femelle en chaleur   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:04

Au Québec, le rut débute habituellement en septembre pour atteindre son apogée dans la première moitié de novembre. La femelle aura normalement 3 trois périodes de chaleurs, soit tous les 28 jours, de septembre à décembre. Ces écarts de date expliquent le fait que les faons naissent plus ou moins tôt le printemps : la femelle porte ses petits pendant 201 jours plus ou moins.

meme chose pour l'orignal : elle ovule 3 ( trois ) fois c pour ca que le call peut être bon jusqu à fin octobre meme début novembre. jusqu en décembre pour le chevreuil. encore une fois voir le sujet peak du call ou peak du rut.

http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:26

Exactement M. Chasseur 101, les femelles chevreuils ont un cycle polyoestral saisonnier (soit plus d'un oestrus mais pendant une saison seulement (l'automne))

Salutations
Sandrou
LOUP
LOUP
Sandrou

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:08

Merci beaucoup pour toute c'est info! Very Happy

En passant ta photo est super bonne et c'est vraiment
évident qu'elle est enceinte!!!

Merci a tous! Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? 784899

Bye a+ Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? 373969
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:53

Moi j y croit il y a des cerf femelle qui mettre misbas en juillet

Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? 784899 Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? 784899 Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? 784899
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand cette femelle a eu c'est chaleur???   Quand cette femelle a eu c'est chaleur??? Icon_minitime

Quand cette femelle a eu c'est chaleur???
Page 1 sur 1