Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cueillette de champignons

Aller en bas 
+18
beny
Big JohnP
Jasmin B.(Mordu)
Mini Al
team-rocky
Marise
DUCKÉKEL
Stephane Myre(Buckweizer)
mario a
Jeff
hunterfishermen
ginodeergun
Le Forestier
Bamby
mousse
Dominic Blais
macpes
big_al
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:54

Rappel du premier message :

Voici un lien pour débuter cette section.
http://www.afce.qc.ca/references_utiles/docs/fiches-multiressource/Champignons%20forestiers%20comestibles.pdf

Je vais essayer de faire des mises à jour sur différentes espèces selon le temps de l'année et les espèces que l'on retrouve communément ici.
Je vous invite à mettre des photos de vos cueillettes ici. Si vous avez besoin d'aide à identifier des champignons mettez des photos ici et j'essayerai de vous confirmer.
PS: JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN LA MATIERE! Mais je connais la plupart des espèces comestibles communes qui sont faciles à identifier. En fait ce sont les seuls qui m'intéressent.
Mettez aussi vos recettes pour des plats aux champignons ici.
J'espère que d'autres membres pourront aussi m'apprendre des espèces que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:48

D'après moi Gino, ce sont tous des champignons, Mais je préfère attendre l'avis des experts. Wink lol!

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:51

mario a a écrit:
D'après moi Gino, ce sont tous des champignons, Mais je préfère attendre l'avis des experts. Wink lol!

Bye Mario
lol! lol! moi aussi !! meme j'sais meme pas si j'vas y gouter scratch
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:55

[quote="ginodeergun"]la qualité des photos est pas terrible et la luminosité non plus mais d'appres moi vous allez pouvoir identifier ses champignons !



1:
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0031[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0032[/img]

Pour le no1 pas de doute ce sont bien des chaterelles communes. Tu peux en manger sans aucun souci.
Si tu as besoin d'une recette dis nous le.
Quelle quantitée en as-tu?


2:
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0033[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0034[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0035[/img]

Bon le No2 c'est des chanterelles a flocons.
Certaines personnes peuvent les trouver indigeste mais apparemment c'est bon, moi j'en mange pas.

Pour le reste je ne reconnais rien d'interessant pour manger.


Revenir en haut Aller en bas
Marise
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:56

Bon je suis d'accord avec l'identification que les autres ont fait pour les chanterelles.

Vérifie toujours qu'elles ne poussent pas sur du bois.......

ginodeergun a écrit:
la qualité des photos est pas terrible et la luminosité non plus mais d'appres moi vous allez pouvoir identifier ses champignons !


3:
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0036[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0037[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0038[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0039[/img]


4:
un bizarre ...
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0040[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0041[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0042[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0043[/img]


5: un petit avec le dessus rose et la tige blanche ...ca ressemble a celui que marise nous as montrer ...
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0044[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0045[/img]
[img]cueillette de champignons - Page 6 Imga0046[/img]

Photo 3 c'est un Cortinaire
Impossible de dire lequel car on distingue mal les couleurs sur la photo.

Les cortinaires sont pour la plupart non comestible ne t'aventure pas à en manger...

Photo 5 : C'est un Russule
Encore là impossible de dire lequel avec les couleurs de photo.

à ne pas manger
également

Pour l'autre......la photo 4..: Impossible à déterminer sans photos plus précises.

Marise
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:20

je suis bien d accord avec l identification que Big_al et Marise ont fais et pour ton #4 il appartiends a la famille des bolets sa fais plusieur que je vois et un petit truck Gino si tu en cueille d autre chentrelles je te suggere de ne pas l araché mais de la coupé a ras le sol et tu vas avoir une belle talle en santé sinon tu détruit le mycélium et part le fais meme ta talle puit pour les nettoyer je prends un pinceau a peinture de 1 pouce sa fais la job avant je prenais une brosse a dents mais les poil son trops dure et tes champignon change de couleur et paresse moin beau


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:24

big_al a écrit:
Ca me fait penser aux dermatoses des russule que l'on rammasse ici.
En tranches avec une bechame gratinél ca fait un plat de fruits de mer!
Miam Miam



exacte sais la meme chose moi ,je les fais frire comme des patates roties sais debille et j en ai épater plusieur avec cueillette de champignons - Page 6 223717 cueillette de champignons - Page 6 223717 cueillette de champignons - Page 6 223717


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:02

merci a big_al ,marise et a mousse !! Wink maintenant que j'sais quel est comestible moi choix se porterais sur la chanterelle Laughing facile a identifier et plus appétisant Laughing Laughing l'autre qui est comestible le gros orange ...me semble qui m'attirais pas ....la texture aussi .... lol! une p'tite question comme ca ,est ce qu'on peut ramasser une chanterelle et la manger directement sans la cuire scratch et merci pour le truc mousse ,j'vais les couper la prochaine fois maintenant que je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:29

lol! une p'tite question comme ca ,est ce qu'on peut ramasser une chanterelle et la manger directement sans la cuire scratch et merci pour le truc mousse ,j'vais les couper la prochaine fois maintenant que je sais Wink [/quote]


oui Gino pour la chantrelle commune tu peut lui gouter crue mais en petite quantité et preferable de la cuire mais toujour preferable de la cuire lui gouter crue elle a un gout piquant et legerement poivrer et je te suggere de prendre des sujets jeune tu vas avoir une meilleur experience gustative et si tu ose y gouter donne nous ton feel back . pour te donner une idée hier encore nous avons organiser un souper stile champetre et avons fais déguster au membre de ma famille et amis qui n avaient pas encore gouter et il ont ete ravie petit canaper de chantrelle gratiner suivie d une creme de chantrelle avec longe de porc fumé et saumon fumé que j ai fais fumé dans mon fumoir et carré au bleuet avec du bon vin bien sur ils ont tous adorer donc n ais pas peur de faire l experiance

MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
ok merci mousse !! un moment donné j'vas aller te voir mousse parce que moi j'reste pas si loin de chez vous !!!!! cueillette de champignons - Page 6 373969 cueillette de champignons - Page 6 784899
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:53

mousse a écrit:
lol! une p'tite question comme ca ,est ce qu'on peut ramasser une chanterelle et la manger directement sans la cuire scratch et merci pour le truc mousse ,j'vais les couper la prochaine fois maintenant que je sais Wink


oui Gino pour la chantrelle commune tu peut lui gouter crue mais en petite quantité et preferable de la cuire mais toujour preferable de la cuire lui gouter crue elle a un gout piquant et legerement poivrer et je te suggere de prendre des sujets jeune tu vas avoir une meilleur experience gustative et si tu ose y gouter donne nous ton feel back . pour te donner une idée hier encore nous avons organiser un souper stile champetre et avons fais déguster au membre de ma famille et amis qui n avaient pas encore gouter et il ont ete ravie petit canaper de chantrelle gratiner suivie d une creme de chantrelle avec longe de porc fumé et saumon fumé que j ai fais fumé dans mon fumoir et carré au bleuet avec du bon vin bien sur ils ont tous adorer donc n ais pas peur de faire l experiance



MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969 [/quote]

C'est de valeur que l'on habites pas plus proche mousse parceque je sens que l'on s'en ferait souvent des soirées comme ca!
Donnes nous des nouvelles Gino!
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:01

big_al a écrit:
mousse a écrit:
lol! une p'tite question comme ca ,est ce qu'on peut ramasser une chanterelle et la manger directement sans la cuire scratch et merci pour le truc mousse ,j'vais les couper la prochaine fois maintenant que je sais Wink


oui Gino pour la chantrelle commune tu peut lui gouter crue mais en petite quantité et preferable de la cuire mais toujour preferable de la cuire lui gouter crue elle a un gout piquant et legerement poivrer et je te suggere de prendre des sujets jeune tu vas avoir une meilleur experience gustative et si tu ose y gouter donne nous ton feel back . pour te donner une idée hier encore nous avons organiser un souper stile champetre et avons fais déguster au membre de ma famille et amis qui n avaient pas encore gouter et il ont ete ravie petit canaper de chantrelle gratiner suivie d une creme de chantrelle avec longe de porc fumé et saumon fumé que j ai fais fumé dans mon fumoir et carré au bleuet avec du bon vin bien sur ils ont tous adorer donc n ais pas peur de faire l experiance



MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969

C'est de valeur que l'on habites pas plus proche mousse parceque je sens que l'on s'en ferait souvent des soirées comme ca!
Donnes nous des nouvelles Gino![/quote]




oui de valeur car sa nous feraient plaisir a moi et ma conjointe de te resevoir et de partager un tel festin


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:54

pour Marise ou Big_al si vous pourriez m aider a identifier se champignon car je ne suis pas sur cueillette de champignons - Page 6 Grosbi39cueillette de champignons - Page 6 Grosbi40cueillette de champignons - Page 6 Grosbi41cueillette de champignons - Page 6 Grosbi42cueillette de champignons - Page 6 Grosbi43
les photos sont pas se qu il y a de plus claire désolé
au début je croyais a un amanite mais la plus sur dans le livre il a aussi le lépiote elevée mais encore la pas sur car il y a aussi le lépiote crépue qui lui est toxique la je suis embeté merci de votre aide


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
Marise
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:01

Tu dois procéder par étapes:

Y avait t'il présence d'une volve au pied du champignon ?
Si oui c'est une amanite...... si non tu procède à d'autres observations.

Est ce toutes des photos du même champignons ?

Y en a un qui a un anneau les autres sembles ne pas en avoir ? ??

Quel est la grandeur de ce champignon ? Pied long et élancé ou court ?



Mais je suis toujours fidèle à un chose en mycologie......

DANS LE DOUTE JE M'ABSTIENT TOUJOURS D'EN MANGER !


Dernière édition par Marise le Dim 29 Aoû 2010 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marise
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:26

C'est très important de vérifier si y a présence d'une volve avec les champignons blanc......

Même si on ne voit pas sur la photo si il y une volve ou non,
il ressemble à un lépiote élevé....
il m'a l'air long et élancé , le lépiote crépu est court...beaucoup plus court, Habituellement, mais y a toujours des exeptions dans la nature.



Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:19

Marise a écrit:
C'est très important de vérifier si y a présence d'une volve avec les champignons blanc......

Même si on ne voit pas sur la photo si il y une volve ou non,
il ressemble à un lépiote élevé....
il m'a l'air long et élancé , le lépiote crépu est court...beaucoup plus court, Habituellement, mais y a toujours des exeptions dans la nature.




Attention: Par temps sec, la coulemelle peut voir son développement atrophié et ne pas atteindre ses dimensions habituelles. On peut alors la confondre avec de petites lépiotes (genre Lepiota et non Macrolepiota) dont plusieurs sont vénéneuses, voire mortelles. Le débutant n'aura qu'une consigne : une lépiote élevée doit être élevée (plus de 15cm), même jeune. On ne cueille pas de petites lépiotes.
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:20

merci les amis(es) pour ton renseignement Marise ses tous des photos des 2 memes champignons pour la hauteur un bon 10 pouce sur et le pied ne semblais pas avoir de volve et le sujet plus jeune avais un anneau lui aussi mais on le vois pas et tu as bien raison dans le doute pas de consommation mais j aimes bien approfondire mes connaissance dans se domaine ses une passion comme la chasse et la peche tant que je suis dans la nature je suis bien et je saute sur les occasions qui peut soffrir pour etre la merci encore pour le temps que vous avez consacré dans ma recherche cueillette de champignons - Page 6 784899 cueillette de champignons - Page 6 373969


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:52

Pris une marche a cote de la maison ce soir


1-cueillette de champignons - Page 6 Dscf6071
Les russules a pied court. En as-tu deja mangé mousse? C bon?

2- cueillette de champignons - Page 6 Dscf6070k

C'est quoi ce champignon qui ressemble a mi-chemin entre une chanterelle et un lactaire?

3- cueillette de champignons - Page 6 Dscf6072j

Quelques bolets, est-ce normal qu.il jaunisse un peu en dessous en viellissant ou c'est une autre variété que boletus edulis?

4- cueillette de champignons - Page 6 Dscf6067


Connaissez-vous? Ca ressemble a des russules a pied court mais assez gros, une legere teinte orangée et des cercles concentriques pales sur le chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Marise
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:51

big_al a écrit:

1-cueillette de champignons - Page 6 Dscf6071
Les russules a pied court. En as-tu deja mangé mousse? C bon?

2- cueillette de champignons - Page 6 Dscf6070k

C'est quoi ce champignon qui ressemble a mi-chemin entre une chanterelle et un lactaire?

3- cueillette de champignons - Page 6 Dscf6072j

Quelques bolets, est-ce normal qu.il jaunisse un peu en dessous en viellissant ou c'est une autre variété que boletus edulis?

4- cueillette de champignons - Page 6 Dscf6067


Connaissez-vous? Ca ressemble a des russules a pied court mais assez gros, une legere teinte orangée et des cercles concentriques pales sur le chapeau.

Photo 2: Bien que tes spécimens sembles passé date, ça ressemble beaucoup à des lactaires du thuya ou lactaire délicieux Les petites focette sur le pied et la forme du chapeau lui ressemble. Y avait il du lait orangé ?

Photo 3: Probablement des Bolets des épinettes ou bolets orangés, la chair est plus spongieuse que le Cèpe de bordeau et noircie à la coupe. Par contre ils sont moins parasités que le Boletus édulis

Dernière photo je ne sais pas.....pas assez de détails
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:54

1) russule sais sur mais le quelle ? va voir russule compacte ?

2)oui lactaire délicieux ou sanguin peut etre mais avancer plus dure a idintifier


3) oui pour tes bolet en vieillissant les tube peuve changer de couleur

4) a tu verifier si il n y aurais pas de lait part azzard car sa me fais pensser a sa avec ton chapeau qui a des cercle dedans a verifier


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:11

mousse a écrit:
1) russule sais sur mais le quelle ? va voir russule compacte ?

2)oui lactaire délicieux ou sanguin peut etre mais avancer plus dure a idintifier


3) oui pour tes bolet en vieillissant les tube peuve changer de couleur

4) a tu verifier si il n y aurais pas de lait part azzard car sa me fais pensser a sa avec ton chapeau qui a des cercle dedans a verifier


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969

Pour no 1 lait blanc qui me dit russule a pied court
2- Pas mal sec pour donner du lait!
3- Ok, je ne crois pas qu'ils soient mauvais mais ca veut pas dire qui goutent bons, y'en a probablement 2 sortesd melangés
4- Pas de lait
Revenir en haut Aller en bas
Marise
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/09/2008

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:31

big_al a écrit:
mousse a écrit:
1) russule sais sur mais le quelle ? va voir russule compacte ?

2)oui lactaire délicieux ou sanguin peut etre mais avancer plus dure a idintifier


3) oui pour tes bolet en vieillissant les tube peuve changer de couleur

4) a tu verifier si il n y aurais pas de lait part azzard car sa me fais pensser a sa avec ton chapeau qui a des cercle dedans a verifier


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969

Pour no 1 lait blanc qui me dit russule a pied court
2- Pas mal sec pour donner du lait!
3- Ok, je ne crois pas qu'ils soient mauvais mais ca veut pas dire qui goutent bons, y'en a probablement 2 sortesd melangés
4- Pas de lait

Si le no 1 a du lait....Ca ne peut pas être un russule. C'est un lactaire
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:27

Marise a écrit:
big_al a écrit:
mousse a écrit:
1) russule sais sur mais le quelle ? va voir russule compacte ?

2)oui lactaire délicieux ou sanguin peut etre mais avancer plus dure a idintifier


3) oui pour tes bolet en vieillissant les tube peuve changer de couleur

4) a tu verifier si il n y aurais pas de lait part azzard car sa me fais pensser a sa avec ton chapeau qui a des cercle dedans a verifier


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969

Pour no 1 lait blanc qui me dit russule a pied court
2- Pas mal sec pour donner du lait!
3- Ok, je ne crois pas qu'ils soient mauvais mais ca veut pas dire qui goutent bons, y'en a probablement 2 sortesd melangés
4- Pas de lait

Si le no 1 a du lait....Ca ne peut pas être un russule. C'est un lactaire
Tu as raison Marise
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:41

TU TE COUCHE TARD A SOIR MON BIG_AL !!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:44

Marise a écrit:
big_al a écrit:
mousse a écrit:
1) russule sais sur mais le quelle ? va voir russule compacte ?

2)oui lactaire délicieux ou sanguin peut etre mais avancer plus dure a idintifier


3) oui pour tes bolet en vieillissant les tube peuve changer de couleur

4) a tu verifier si il n y aurais pas de lait part azzard car sa me fais pensser a sa avec ton chapeau qui a des cercle dedans a verifier


MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969

Pour no 1 lait blanc qui me dit russule a pied court
2- Pas mal sec pour donner du lait!
3- Ok, je ne crois pas qu'ils soient mauvais mais ca veut pas dire qui goutent bons, y'en a probablement 2 sortesd melangés
4- Pas de lait

Si le no 1 a du lait....Ca ne peut pas être un russule. C'est un lactaire




tu as bien raison Marise disont que la derniere info qui a sortie est de taille pour facilité son identification

MOUSSE cueillette de champignons - Page 6 373969
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:08

Je crois que je vais m'en tenir a mes propres conseils et rechercher ceux que je connais bien.
Les autres je les garderai pour le site de mycoquebec.
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:58

ginodeergun a écrit:
maintenant que j'sais quel est comestible moi choix se porterais sur la chanterelle Laughing facile a identifier et plus appétisant

Et alors Gino, tu nous as pas dis si c'etait bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cueillette de champignons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cueillette de champignons
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les champignons
» chasse au champignons pour amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: