Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cueillette de champignons

Aller en bas 
+18
beny
Big JohnP
Jasmin B.(Mordu)
Mini Al
team-rocky
Marise
DUCKÉKEL
Stephane Myre(Buckweizer)
mario a
Jeff
hunterfishermen
ginodeergun
Le Forestier
Bamby
mousse
Dominic Blais
macpes
big_al
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:54

Rappel du premier message :

Voici un lien pour débuter cette section.
http://www.afce.qc.ca/references_utiles/docs/fiches-multiressource/Champignons%20forestiers%20comestibles.pdf

Je vais essayer de faire des mises à jour sur différentes espèces selon le temps de l'année et les espèces que l'on retrouve communément ici.
Je vous invite à mettre des photos de vos cueillettes ici. Si vous avez besoin d'aide à identifier des champignons mettez des photos ici et j'essayerai de vous confirmer.
PS: JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN LA MATIERE! Mais je connais la plupart des espèces comestibles communes qui sont faciles à identifier. En fait ce sont les seuls qui m'intéressent.
Mettez aussi vos recettes pour des plats aux champignons ici.
J'espère que d'autres membres pourront aussi m'apprendre des espèces que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 59
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:28

merci big_al pour ton truck de congelation moi je lesfaisais secher continu sais le funet j en apprend merci


MOUSSE cueillette de champignons - Page 2 373969
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:47

Merci big_al, c'est très intéressant. Juste à voir tes deux boîtes de carton je salive. cueillette de champignons - Page 2 223717 cueillette de champignons - Page 2 223717 cueillette de champignons - Page 2 223717 cueillette de champignons - Page 2 223717

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:08

Salut big_al.

Voici deux photos que j'ai pris sur mon gazon, sous un pin. Est-ce que tu crois qu'ils sont comestibles ? La couleur ressemble aux chanterelles, mais leurs chapeaux n'ont pas la forme d'un entonnoir.


cueillette de champignons - Page 2 Champignons002

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons001

Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario cueillette de champignons - Page 2 784899
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:28

un post tres interessant,merci les boys cueillette de champignons - Page 2 373969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:28

--------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que ca ressemble a ca?
cueillette de champignons - Page 2 Lactariusthyinosp


Lactarius thyinos Smith
Nom français: Lactaire du thuya ; Lactaire saumoné
Nom anglais:

Chapeau: 4-9 cm de diamètre, convexe au début puis vite déprimé, devenant profondément déprimé avec l'âge; à surface lisse, viscidule lorsque humide, orange-saumon à crème orangé et zonée de cercles orange carotte à orange brunâtre, surtout près de la marge, ne se tachant pas de vert avec l'âge; à chair assez épaisse, orange à jaune orangé, à odeur faible et à saveur douce, tachée d'orange carotte par le lait à la coupe; au lait doux, orange carotte, tachant peu les lames et la chair en séchant, parfois lentement de rouge vin.

Lames: adnées ou un peu décurrentes, plutôt étroites, serrées au début, un peu espacées avec l'âge, à lamellules intercalées, orange carotte, pâlissant à crème orangé avec l'âge, ne se tachant pas de vert au froissement.

Pied: 3-7 cm de long par 1-2 cm de diamètre, égal, farci puis creux, concolore au chapeau, orné de fossettes plus foncées.

Spores: ellipsoïdes, amyloïdes, verruqueuses, 9,5-11,5 x 7,5-9 µm, ornées d’un réticule partiel ou presque complet. Sporée ocre pâle.

Habitat: En petits groupes dans la litière humide, sous les sapins et les épinettes, en août et en septembre. Rare

Comestibilité: C’est un bon comestible.

Commentaire: Son nom latin se traduit en français par Lactaire du thuya. Il porte à confusion car c'est un lactaire qui ne s'associe pas au thuya (cèdre), aussi certains préfèrent lui donner un autre nom français. Lactarius deterrimus lui ressemble beaucoup, par contre son chapeau, ses lames et son pied se tachent de vert avec l'âge.
REF: http://www.cegep-sept-iles.qc.ca/raymondboyer/champignons/Lactarius_n-z.html


Il faudrait des photos des champignons ceuillis, vus de plus pres, sous differents angles.
Pour le moment je peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:17

Ok, je ne crois pas que ce soit çà, mais je vais aller en ramasser quelques-uns et je te reviens avec d'autres photos.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 2:24

mario a a écrit:
Salut big_al.

Voici deux photos que j'ai pris sur mon gazon, sous un pin. Est-ce que tu crois qu'ils sont comestibles ? La couleur ressemble aux chanterelles, mais leurs chapeaux n'ont pas la forme d'un entonnoir.


cueillette de champignons - Page 2 Champignons002

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons001

Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario cueillette de champignons - Page 2 784899
ok j'viens d'allumé ! tu nous as mis des tranches de patate a terre pour faire une joke cueillette de champignons - Page 2 592772 lol! lol! y'est wise s'te mario la lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:01

T'es trop vite pour moi mon Gino, j'avais pensé mettre des patates frites, mais je me suis dis c'est trop évident il va s'en rendre compte tout de suite. cueillette de champignons - Page 2 Lol cueillette de champignons - Page 2 Lol cueillette de champignons - Page 2 Lol cueillette de champignons - Page 2 592772 cueillette de champignons - Page 2 592772 cueillette de champignons - Page 2 592772 cueillette de champignons - Page 2 Icon_lol cueillette de champignons - Page 2 Icon_lol cueillette de champignons - Page 2 Icon_lol cueillette de champignons - Page 2 373969 cueillette de champignons - Page 2 Icon_wink

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:59

En effet ca ressemble a:
La pomme de terre, ou patate (langage familier, canadianisme et français régional), est un tubercule comestible produit par l'espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des solanacées. Le terme désigne également la plante elle-même, plante herbacée, vivace par ses tubercules en l'absence de gel mais cultivée comme une plante annuelle.

Parfaitement comestible elle est regulierement consommée par les ceuilleurs de champignons qui reviennent bredouilles de leur excursions de ceuillette!!

+1 pour Mario

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:49

ginodeergun a écrit:
mario a a écrit:
Salut big_al.

Voici deux photos que j'ai pris sur mon gazon, sous un pin. Est-ce que tu crois qu'ils sont comestibles ? La couleur ressemble aux chanterelles, mais leurs chapeaux n'ont pas la forme d'un entonnoir.


cueillette de champignons - Page 2 Champignons002

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons001

Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario cueillette de champignons - Page 2 784899
ok j'viens d'allumé ! tu nous as mis des tranches de patate a terre pour faire une joke cueillette de champignons - Page 2 592772 lol! lol! y'est wise s'te mario la lol! lol!

Sait vrais que ca ressemble a ca des tranches de patate

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:00

Voici d'autres photos de mes tranches de patates à la renverse. Hum, Je crois bien que ce sont des patates mâles. Parce que quand on les retourne, on peut leur voir la qu...... ok, c'est assez les niaiseriescueillette de champignons - Page 2 Lol cueillette de champignons - Page 2 Lol cueillette de champignons - Page 2 Lol cueillette de champignons - Page 2 Icon_wink

Farce à part. Quelques uns avaient de minuscules vers blanc et d'autres avaient des araignées à l'intérieur. Quand on les manipules, les doigts nous deviennent tout taché de couleur rouille orangé et le dessous est assez moelleux.


cueillette de champignons - Page 2 Dscf0268p

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Dscf0266c

Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:57

Vois-tu quelque chose la deadns qui lui ressemble?
http://www.cegep-sept-iles.qc.ca/raymondboyer/champignons/Bolets_Suillus.htm#Suillus neoalbidipes
C'est definitivement une espece de bolet.
Ils sont rarement toxiques mais ca veux pas dire qu'ils goutent bon!
Voici une cle d'identification des bolets qui peut t'aider
http://www.cegep-sept-iles.qc.ca/raymondboyer/champignons/Cle_bolet.html

Qu'en pense-tu Mousse?

Moi le seul que je recherche est celui-ci:
cueillette de champignons - Page 2 Champignoncepbornl4.th

Boletus Edulis, aussi nommé Cepe de Bordeaux ou Porcini
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:47

Ils ressemble beaucoup à celui ci, suillus sibiricus, mais je ne prendrai pas de chance de lui goûter. La texture ne m'attire pas du tout. Et merci beaucoup de répondre à mes questions. cueillette de champignons - Page 2 784899

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:33

mario a a écrit:
Ils ressemble beaucoup à celui ci, suillus sibiricus, mais je ne prendrai pas de chance de lui goûter. La texture ne m'attire pas du tout. Et merci beaucoup de répondre à mes questions. cueillette de champignons - Page 2 784899

Bye Mario

Tu fais bien, en cas de doute, on s'abstiens.
Il y a tellement d'autres sortes bons et simples a identifier. mais c,est toujours plaisant quand on reussit a les identifier.
Je continue mes recherches...
En attendant j'ai (suggéré par Mousse) a trouvé ca, ca te dit quelque chose?

http://en.wikipedia.org/wiki/Suillus_americanus

(Merci a Mousse pour le tuyeau...)

PS: Moi non plus j'en magerait pas...
PPS: Quand tu postes de photos toujours inclure, si possible, une vue du capuchon, des lames et du pied et une coupe transversale.
Aussi je suis par modem pour le moment, alors mollo sur la resolution des photos svp. affraid
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:15

Voici un autre lien, mais en français, car mon anglais n'est pas très fort. Je crois que Mousse à raison, ils ressemble beaucoup plus au suillus americanus. Merci les gars. cueillette de champignons - Page 2 784899

http://www.mycoquebec.org/bas.php?trouve=1&post=suillus&l=r&nom=Suillus%20americanus/%20Bolet%20d%27Am%C3%A9rique&tag=Suillus%20americanus&gro=5

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:45

Ceuillette du jour:

http://www.mycoquebec.org/bas.php?trie=A&l=l&nom=Agaricus campestris var. campestris/ Psalliote des prés&tag=Agaricus campestris&gro=12

cueillette de champignons - Page 2 Dscf4089

Uploaded with ImageShack.us


cueillette de champignons - Page 2 Dscf4086.th

C'est le temps, regarder vos pelouses...
C'est de la meme famille aue les chapignons de paris que vous achetez au metro.

PS: Ca pousse toiujours dans les pelouses ou les prés, jamais dans le bois.


Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 59
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:00

un autre petite recolte de mardi cueillette de champignons - Page 2 Grosbi22cueillette de champignons - Page 2 Grosbi23cueillette de champignons - Page 2 Grosbi24

et petite recette pour vous tres simple un bon riz au champignons

vous faite votre riz comme d abitude
vous nettoyer vos champignon (ne pas lavé)
chauffé votre poele a fen mi vif a vif
vous déposer vos champignon dedans (quantité comme vous aimez)
vous les faite suer (rendre leur eau) puis vous enlever l eau
apres vous ajouter votre beurre et oignon emincer assez grossirement ou
au gout et vous faitre sauter pour bien cuire les champignon puis vous incorporer
a votre riz ceux qui aime sauce soya reste a savourer accompagne tres bien un steak de cheuvreuil


MOUSSE cueillette de champignons - Page 2 373969
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:10

Merci mousse, tu me met l'eau à la bouche, Miam, Miam cueillette de champignons - Page 2 223717

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:35

Est-ce que la chanterelle, est bien ce genre de champignons.


cueillette de champignons - Page 2 Champignons012

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons011

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons010

Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:49

Merci pour tes contributions Mousse.
As-tu essayé d'en congeler une partie?
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 59
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:53

mario a a écrit:
Est-ce que la chanterelle, est bien ce genre de champignons.


cueillette de champignons - Page 2 Champignons012

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons011

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons010


Uploaded with ImageShack.us

Bye Mario


non Mario sais des lactaire donne un coup de couteau dans les lamelle et le lait devrais sortir oranger et si sais le cas et bien sais un lactaire delicieux mais attention car lactaire toisonné lui est toxique donc bien identifier avant et dans le doute s abstenir ici en estrie 7 cas d intoxiquation pour 2010 donc soyer prudent

petit truck de mon staff toujour garder un echantillon de se que l on consomme au frigo au cas ou pour aider a identifier si besoin est et un autre rensilment comme sa ne jamais consommer plus d une espece a la fois comme sa tu peut savoir le quelle ne te convient pas


petite anecdote ma plus jeune a une intolerance (alergie)au champignon sauvage mais ont en a fais cuire qu une sorte donc facil a savoir


un autre truc TOUJOUR faire cuire nos champignon pour consommé


MOUSSE cueillette de champignons - Page 2 373969
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 59
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:00

big_al a écrit:
Merci pour tes contributions Mousse.
As-tu essayé d'en congeler une partie?

non pas encore j en ai passer la moitié dans un restos puis manger une partie et desidrater les moin beau
mais il m en reste environ 2.5 lbs que je vais jeler

MOUSSE cueillette de champignons - Page 2 373969
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:24

Salut mario,
Tu remarqueras sur les photos de mousse que la chanterelle a un tour qui n'est pas rond, il est irregulier,
la couleur est vraiment orange et uniforme, pas de cercle plus pale ou plus fonce avec des teints plus bruns, aussi les lames descendent sur le pied en forme d'entonnoir.
ce sont qunad meme de beux specimens, merci pour tes contributions au post. laches pas!
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:27

J'en ai photographié quelques autres, est-ce que vous les connaissez ?

Le premier, je crois que son nom latin est alces alces anus. Laughing Wink Vous allez comprendre pourquoi à la deuxième photo.

cueillette de champignons - Page 2 Champignons008

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons009

Uploaded with ImageShack.us

Les prochains ont l'air délicieux.

cueillette de champignons - Page 2 Champignons005

Uploaded with ImageShack.us



cueillette de champignons - Page 2 Champignons006

Uploaded with ImageShack.us


cueillette de champignons - Page 2 Champignons004

Uploaded with ImageShack.us


cueillette de champignons - Page 2 Champignons003

Uploaded with ImageShack.us

Laughing Wink

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:59

mario a a écrit:
J'en ai photographié quelques autres, est-ce que vous les connaissez ?

Le premier, je crois que son nom latin est alces alces anus. Laughing Wink Vous allez comprendre pourquoi à la deuxième photo.

cueillette de champignons - Page 2 Champignons008

Uploaded with ImageShack.us

cueillette de champignons - Page 2 Champignons009

Uploaded with ImageShack.us

Les prochains ont l'air délicieux.

cueillette de champignons - Page 2 Champignons005

Uploaded with ImageShack.us



cueillette de champignons - Page 2 Champignons006

Uploaded with ImageShack.us


cueillette de champignons - Page 2 Champignons004

Uploaded with ImageShack.us


cueillette de champignons - Page 2 Champignons003

Uploaded with ImageShack.us

Laughing Wink

Bye Mario

Le premier ressemble a un russule.
J'ai de la misere a bien les identifier celles la elles se ressemblent beaucoup.
Peut-etre que mousse connait mieux.
Les deuxiemes c'est de coprins noir d'encre, bon a manger mais SANS ALCCOOL (voir plus haut dans le post)
Pour les petits bruns parait que ca goute le chocolat! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cueillette de champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cueillette de champignons   cueillette de champignons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cueillette de champignons
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les champignons
» chasse au champignons pour amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: