AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sondage sur le rechargement

Faites vous votre reloading
Oui
Sondage sur le rechargement I_vote_lcap49%Sondage sur le rechargement I_vote_rcap
 49% [ 18 ]
Non
Sondage sur le rechargement I_vote_lcap41%Sondage sur le rechargement I_vote_rcap
 41% [ 15 ]
Pas pour le moment mais éventuellement
Sondage sur le rechargement I_vote_lcap10%Sondage sur le rechargement I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
scentblocker
CHEVREUIL
CHEVREUIL
scentblocker

Sondage sur le rechargement Empty
MessageSujet: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si les membres de ce Forum ont un intérêt pour le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
scentblocker
CHEVREUIL
CHEVREUIL
scentblocker

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:30

Est-ce que nous sommes seulement trois a faire du reloading sur ce Forum? Je suis certain que non...
André Gervais (Archy)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:15

Je ne fais pas encore le reload, mais un ami le fait et PEUT ETRE qu'un jour je m'y mettrai

Le GROS avantage est la précision que l'on apporte a nos charges, ils sont toutes chargés avec précision
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:16

Moi j'en fais pas encore mais plus ca va plus j'y pensse j'irais chercher le meilleurs de Ma 300 Wsm avec des belles recettes!

Jeff
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
mat
LYNX
LYNX
mat

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:09

Je recharge tout sauf les balles de fusil, Je coule même mes boulets de plomb pour le pistolet et les balles de pratique de carabine.
Un exemple d'économie avec les boulets de plombs. 20 balles de 30/06 : 3$ 50 balles de 38 spécial: 4$ dure à battre ! Pour des balles de qualité genre 30/06 avec balistic tip : 13$
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:31

mat a écrit:
Je recharge tout sauf les balles de fusil, Je coule même mes boulets de plomb pour le pistolet et les balles de pratique de carabine.
Un exemple d'économie avec les boulets de plombs. 20 balles de 30/06 : 3$ 50 balles de 38 spécial: 4$ dure à battre ! Pour des balles de qualité genre 30/06 avec balistic tip : 13$
ca vaut la peine ! Wink
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo

MessageSujet: sondage sur le rechargement ....   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:23

Embarassed .... j'ai répondu non car ... je n'en fait PLUS depuis Mai 2001 ... date ou j'ai vendu ma

DILLON Rlb 550 progressive .... !!!

Je rechargeais STRICTEMENT pour le .45 ACP. .... le 9 mm . ... ainsi que le .357 Mag.

et le .38 Spl. avec des boulets TRÈS durs en plomb ( HARDCAST ..) car en + de me pratiquer pour

mon travail .... je faisais beaucoup de tir de compétition/combat genre IPSC et autres tirs d'action...

Avec l'aide de mon épouse .... je rechargeais environ 800 à 1000 cartouches de ces

calibres puis après .... il m'arrivait d'en tirer un 300 à 400 dans une fin de semaine ...

Mais je n'ai JAMAIS rechargé pour mes Carabines ou Fusils .... pour toutes sortes de

raisons ... aussi bonnes ou mauvaises les unes que les autres .... !!!

Probablement un peu de paresse et aussi le fait que je ne suis PLUS intéressé par des

" groupements " de 1/2 po. à 100 vges. . !!!

Moi je suis intéressé par un " groupement " de UN coup .... dans l'oreille de la puce qui

s'amuse dans le poil de la zone VITALE de la bëte que je désire récolter ...( dixit Alours..)

LOIN de moi l'intention de dénigrer les vrais amateurs de tirs de HAUTE PRÉCISION à de

très longues distances ... bien au contraire .... !!!

C'est juste que à CE stade ci de MA vie .... je pense autrement... !

AMUSEZ-vous bien avec votre rechargement .... c'est un plaisir SAIN et plaisant ... pis à

CE sujet .... je pense que RUDY54 ... IJUMP .... SAKO300WSM sont des VRAIS mordus de ce

plaisir qu'est le rechargement minutieux... ! Sondage sur le rechargement 373969 Sondage sur le rechargement 784899
MAX
LOUP
LOUP
MAX

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:27

Je suis un peut dans ton çàs Ringo, j'ai commencer vers l'âge de 13 ans à reloader aveç mon père et mon frère les cartouches de fusil cal:12 après les calibres de carabines et suivie des calibres de pistolets et révolvers, pas mal dans les calibres que tu dît, Nous dans le revolver/Pistolet principalement c'était du calibre 32 S&W long, 38 spl, 45 ACP et un peut de 9mm Para, dans la carabine, 243 Win, 6mm Remington, 6.5X55 swiss, 308 Win, 30-06 spg, ont à arrêter voiçi quelques années par manque d'intérets, mais je reload encore du 30-06 spg à l'occasion mais reste que c'est un très beau passe-temps, vue ton âge et ton expérience tu doit avoir connue Louis Strash un Polonais l'ancien instructeur de tir à l'école de police du Québec à Nicolet et le Grôs Serge qui lui étais instructeur de tir pour la SQ...??? moi j'étais membre au club de tir Mauricien au Cap de la Madeleine et à club de tir à St-Tite en Mauricie pendant plusieurs années, je tirait en moyenne 4,500 coups par années, j'ai arrêter à cause d'une hypicondilite aigüe au coude droit, ça va mal pour tenir à bout de bras un gun de 48-oz vide.
Trejean
LOUP
LOUP
Trejean

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:31

Salut
J'ai recharger mes balle carabine 308 et 30-06 pendant plus de 20 ans et j'ai vendu mon stock pourquoi ?? quoi qu'il en soit je l'ai vendu .. mais la maladie ma repris l'an dernier avec l'achat de ma 204 Ruger et je me suis rééquiper mais là sa ma couter pas mal plus cher que le prix que j'ai vendu ..
Le reload quand tu commence sa deviens vite une passion..
Je reload mes balle de 12 depuis les années 1975 mais je n'e men sert plus beaucoup depuis que j'ai arrêter le tir au pigeons d'argile .. 1 boite ou 2 par année pour la chasse ..
Trejean
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:29

ringo a écrit:

Embarassed .... j'ai répondu non car ... je n'en fait PLUS depuis Mai 2001 ... date ou j'ai vendu ma

DILLON Rlb 550 progressive .... !!!

Je rechargeais STRICTEMENT pour le .45 ACP. .... le 9 mm . ... ainsi que le .357 Mag.

et le .38 Spl. avec des boulets TRÈS durs en plomb ( HARDCAST ..) car en + de me pratiquer pour

mon travail .... je faisais beaucoup de tir de compétition/combat genre IPSC et autres tirs d'action...

Avec l'aide de mon épouse .... je rechargeais environ 800 à 1000 cartouches de ces

calibres puis après .... il m'arrivait d'en tirer un 300 à 400 dans une fin de semaine ...

Mais je n'ai JAMAIS rechargé pour mes Carabines ou Fusils .... pour toutes sortes de

raisons ... aussi bonnes ou mauvaises les unes que les autres .... !!!

Probablement un peu de paresse et aussi le fait que je ne suis PLUS intéressé par des

" groupements " de 1/2 po. à 100 vges. . !!!

Moi je suis intéressé par un " groupement " de UN coup .... dans l'oreille de la puce qui

s'amuse dans le poil de la zone VITALE de la bëte que je désire récolter ...( dixit Alours..)

LOIN de moi l'intention de dénigrer les vrais amateurs de tirs de HAUTE PRÉCISION à de

très longues distances ... bien au contraire .... !!!

C'est juste que à CE stade ci de MA vie .... je pense autrement... !

AMUSEZ-vous bien avec votre rechargement .... c'est un plaisir SAIN et plaisant ... pis à

CE sujet .... je pense que RUDY54 ... IJUMP .... SAKO300WSM sont des VRAIS mordus de ce

plaisir qu'est le rechargement minutieux... ! Sondage sur le rechargement 373969 Sondage sur le rechargement 784899
Tu cherche des puces alours ! ta de la chance je frappe pas les vieux de 63 ans ,car moi Mossieur je suis encore jeune ,méme pas 60 lol!
tach.3
OURS
OURS

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:43

Je m'amuse beaucoup à faire du reloading depuis plusieurs années. 12, 20, 410 et présentement je suis à la recherche pour une presse pour reloader du 28. Pour ce qui est des carabines, je reload 30-06, 308, 270, 30-30.

Ceux qui reload ou veulent reloader seulument pour l'économie, finiront un jour ou l'autre par se tanner. Le reload ça doit être un plaisir qui fait que tu étire d'autant ta saison de chasse. De mon coté j'ai débuté car dans le commerce je ne trouvais pasd ce que je cherchais et j'en suis devenu accro...
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:49

Moi je n'en fait pas j'achete de la Rémington ou Fédéral

Sondage sur le rechargement 784899 Sondage sur le rechargement 784899 Sondage sur le rechargement 784899
ijump
OURS
OURS
ijump

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:17

Je recharge 308win et 223rem avec beaucoup de rigueur pour la précision mais je recharge également du 9mm.
416
LOUP
LOUP
416

MessageSujet: Re reload   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:09

Je reload depuis une 10e d'année et environ 7-8 calibre . Mais principalement .308 Win et 300 mag win.
qui sont mes calibres de chasse , J'ai aussi une .308 win target.
claude talbot
OURS
OURS
claude talbot

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:32

Je recharge depuis un peu plus 1 an les calibres .270-.308-.3006-.223 pour la chasse et la precision et j`en retire beaucoup de plaisir,je pourrais ajouter que c`est devenu une passion.
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP

Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:42

J'ai commencé a recharger au début des années 70. Avec les années, j'ai rajouté dans mes équipements.

J,ai rechargé du .38 Spec., .357 Mag., 9mm., .30-06, .300 Win. Mag., je recharge maintenant du .12, .20, .223, .30-30, .308, .375 Win.

Ce que je recharge le plus aujourd'hui, c'est la .223 pour le tir de précision et chasse a la vermine et la .308 Win. pour la précision et la chasse au gros gibier.

Le rechargement est aussi un beau passe-temps durant l'hiver.
hibou
ORIGNAL
ORIGNAL
hibou

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:12

Moi je recharge depuis 4-5 ans en calibres .223, 270wsm et 300wsm
patrychasse
OURS
OURS
patrychasse

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:31

un jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur le rechargement   Sondage sur le rechargement Icon_minitime

Sondage sur le rechargement
Page 1 sur 1