Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!

Aller en bas 
+8
mat
Jeff
serge bernard
cowboy
t-blanc
toukachinchila
alours
ginodeergun
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 5:46

a trois avec tout ce chuchotage (je sais pas pourquoi, mais je ne suporte pas ça ) ils sont vraiement pas farouche ces bucks a moins que ce soit dans un parc!
Ici encore la majorité des chasseurs sont avec un calibre 12 et pas avec des canons balles :sa tombe aussi :gros sangliers et cerfs je parle méme pas du chevreuil ou dans notre région ou il y a quelque tirs d'été ,si non ils sont majoritairement tiré avec du plomb de 1 et 2 et ça je trouve que c'est misére! Evil or Very Mad ,personellement ,lorsque je peux pas le tirer a la carabine (car dans certain endroit ils ne le veulent méme pas surtout par jalousie), je ne chasse pas! un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! 784899
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
CHEVREUIL
CHEVREUIL
toukachinchila


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:36

+1 avec alours, chez moi le tir du grand gibier est interdit au plomb s'est un bonne chose trop de gibier perdue...

Revenir en haut Aller en bas
t-blanc
CHEVREUIL
CHEVREUIL
t-blanc


Nombre de messages : 589
Age : 52
Localisation : victo
Emploi/loisirs : mecanicien FORD
Date d'inscription : 05/04/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:13

ici il y a une petite partie de la saison de la chasse ou ont a le droit de chasser au 12...durant laquel c'est a l'arc ou a l'arbalette,pas le droit a la carabine dans ma zone...donc au 12 c'est un plus!!
et mon 12 c'est un sluger (canon vriller) et ça tire a 300 pied tres precis et si une personne a du budget il y en as des meilleurs qui sont plus precis.

et les gars qui chuchote....c'est assez special le chevreuil ne les voit pas quand il se retourne la tete.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:06

ya du buck a sont spot ! Shocked
ca l aire a ben marcher au 12 , je pensait qu'il fallait etre mal pris pour chasser au 12 chasse
yen tu des gars ici qui chasse ou chassaient au 12 ???
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:19

j'ai bien envie d'intituler cette video, les trois mousquetéres qui ont mis la cap du toréador sur le dos et qui font salon devant un parterre de chevreuil ,qui tire méme les chevreuils branchés (pardon! je sais pas ou ce trouvait le tireur par rapport au caméraman ,mais il me semble qu'il y avait beaucoup de branches devant)
et lorsque l'on connais la faculté des balles de 12 a ricochet...maais peut étre que lui avait une fenétre de tir un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! 784899
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:10

cowboy a écrit:
ya du buck a sont spot ! Shocked
ca l aire a ben marcher au 12 , je pensait qu'il fallait etre mal pris pour chasser au 12 chasse
yen tu des gars ici qui chasse ou chassaient au 12 ???
bein oui cowboy ,j'en ai une couple au 12 Wink y'as des distance a respecter quand on utilise de la poste et quand on respecte ses distance inquiete toi pas ca tombe en sale autant que n'importe quel calibre Wink comme t-blanc as dit dans la zone 7 il y as une saison pour le 12 et la poudre noire et c'est la raison pourquoi j'mavais acheter un deergun mais j'aime bien a la poste aussi ,au travers des branches justement au lieux de un gros boulet t'en as 12 plombs dans une cartouche et pour moi c'est l'arme idéal pour tirer dans un bois sale Wink c'est pas faite pour s'assir sur le bord d'une prairie Laughing Laughing mon premier buck au dessus de 200 lbs c'est avec une poste que j'lai récolter et croyez moi y'as pas fait long Wink le 12 c'est une arme qui tappe quand on respecte les distance autant au chevreuil qu'a l'orignal Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge bernard
OURS
OURS



Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 15/12/2008

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:13

ginodeergun a écrit:
cowboy a écrit:
ya du buck a sont spot ! Shocked
ca l aire a ben marcher au 12 , je pensait qu'il fallait etre mal pris pour chasser au 12 chasse
yen tu des gars ici qui chasse ou chassaient au 12 ???
bein oui cowboy ,j'en ai une couple au 12 Wink y'as des distance a respecter quand on utilise de la poste et quand on respecte ses distance inquiete toi pas ca tombe en sale autant que n'importe quel calibre Wink comme t-blanc as dit dans la zone 7 il y as une saison pour le 12 et la poudre noire et c'est la raison pourquoi j'mavais acheter un deergun mais j'aime bien a la poste aussi ,au travers des branches justement au lieux de un gros boulet t'en as 12 plombs dans une cartouche et pour moi c'est l'arme idéal pour tirer dans un bois sale Wink c'est pas faite pour s'assir sur le bord d'une prairie Laughing Laughing mon premier buck au dessus de 200 lbs c'est avec une poste que j'lai récolter et croyez moi y'as pas fait long Wink le 12 c'est une arme qui tappe quand on respecte les distance autant au chevreuil qu'a l'orignal Wink

Même chose que Gino ,moi aussi j'en ai plusieurs avec de la chevrotine avec mon auto-5 et en dedans de 100-120 pieds ça prend des ciel de débarque
Serge
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:18

la chevrotine beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
CHEVREUIL
CHEVREUIL
toukachinchila


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:18

s'est sur que a bonne distance cela fonction , mais bon j'ai déjà vue des slug resté dans le cuir d'un sanglier (je sais s'est pas le même gibier) alors de la chevrotine...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:48

C'est toute une shoot au 12 quand c'est bien tirer ca tombe en voici un beau résultat :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
mat
LYNX
LYNX
mat


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 23/11/2008

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:03

Faut être proche pour tirer du buck shot max 25 mêtre selon les tests que j'ai fait, chaque ploms à l'équivalent en énergie d'une balle de 22, pas fort fort. Il faut qu'il y aie 5-6 billes qui touche au vital.
C'est bien mieux une bonne vielle slug, plus précis, plus de distance, pas grand chose fait dévier ca, c'est un vrai bulldozer.
J'ai 2 chevreuils de récolté avec des slug à 60M et 120M et les 2 sont tombés dans leurs traces.
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:29

mat a écrit:
Faut être proche pour tirer du buck shot max 25 mêtre selon les tests que j'ai fait, chaque ploms à l'équivalent en énergie d'une balle de 22, pas fort fort. Il faut qu'il y aie 5-6 billes qui touche au vital.
C'est bien mieux une bonne vielle slug, plus précis, plus de distance, pas grand chose fait dévier ca, c'est un vrai bulldozer.
J'ai 2 chevreuils de récolté avec des slug à 60M et 120M et les 2 sont tombés dans leurs traces.

pour la chevrotine entiérement d'accord avec toi , les risque de blésser pour rien :c'est trop !sans compter la dangerosité de cette munition ,le pire c'est lorsque ça arrose sur plusieur animaux et que tout fuit ,qu'il reste que des traces de sang ,que les gas ne remontent méme pas ,car ils savent que c'est peine perdu :la tu vois ça me révolte ! Evil or Very Mad Il y a des coup de pied au c... qui se perdent! Twisted Evil
je conçois la chevrotine ,pour tirer le leopard qui charge :point final! un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! 784899
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:39

ginodeergun a écrit:
cowboy a écrit:
ya du buck a sont spot ! Shocked
ca l aire a ben marcher au 12 , je pensait qu'il fallait etre mal pris pour chasser au 12 chasse
yen tu des gars ici qui chasse ou chassaient au 12 ???
bein oui cowboy ,j'en ai une couple au 12 Wink y'as des distance a respecter quand on utilise de la poste et quand on respecte ses distance inquiete toi pas ca tombe en sale autant que n'importe quel calibre Wink comme t-blanc as dit dans la zone 7 il y as une saison pour le 12 et la poudre noire et c'est la raison pourquoi j'mavais acheter un deergun mais j'aime bien a la poste aussi ,au travers des branches justement au lieux de un gros boulet t'en as 12 plombs dans une cartouche et pour moi c'est l'arme idéal pour tirer dans un bois sale Wink c'est pas faite pour s'assir sur le bord d'une prairie Laughing Laughing mon premier buck au dessus de 200 lbs c'est avec une poste que j'lai récolter et croyez moi y'as pas fait long Wink le 12 c'est une arme qui tappe quand on respecte les distance autant au chevreuil qu'a l'orignal Wink

ok , faudrait que jessaye ca un jours ! chasse
merci pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:23

mat a écrit:
Faut être proche pour tirer du buck shot max 25 mêtre selon les tests que j'ai fait, chaque ploms à l'équivalent en énergie d'une balle de 22, pas fort fort. Il faut qu'il y aie 5-6 billes qui touche au vital.
C'est bien mieux une bonne vielle slug, plus précis, plus de distance, pas grand chose fait dévier ca, c'est un vrai bulldozer.
J'ai 2 chevreuils de récolté avec des slug à 60M et 120M et les 2 sont tombés dans leurs traces.


vas falloir que j'vous fasse un vidéo les gars Laughing Laughing a 25 metres une poste vas fesser plus que quinze 22 taper ensemble Laughing j'me metterais pas en avant en t k Wink moi aussi j'en ai une couple de buck avec une slug (sabot slug )et slug normal et ca fesse en masse affraid mais tu peut augmenter la distance entre toi et le chevreuil a 300 pieds facile dépendant du 12 et avec une slug ca passe bord en bord si le crevreuil est positionné de coté ,moi j'en ai tiré un de face dans le coffre et j'ai retrouver le plomb dans l'os de la cuisse en arriere Laughing un autre a 300 pieds dans palette d'épaule et ca passé les 2 palettes bord en bord affraid ca scrap un peu de viande haché une shot comme ca mais ca meurt direct Wink et j'en ai tiré a poste aussi !! Laughing il était environ a 80 pieds et y'as tomber comme dans le vidéo , comme une poche Laughing mon chum chez eux il chassais desriere sa maison et il avait acheter de la poste ,sa shot était a 80 pieds et il pensais que les plombs était pour avoir un diametre de 3 pieds rendue la a écouter le monde , donc il as tiré au dessus et il ne lui as meme pas toucher ,le soir il me raconte ca et j'lui ai dit de tirer direct dans le vital ,le lendemain son buck arrive et cette fois il l'as tiré au vital (poumons) ca rentré toute dans le coffre et le buck as planter direct la et n'as pas fait un pas Wink ca dépend quelle sorte de chasse on pratique ,comme j'disais plus tot on prend pas un 12 avec de la poste pour watcher le bord d'une prairie Laughing mais dans un bois assez sale et pour une situation ou ca oublige un tir rapide entre les branches pour moi en t k j'trouve que la poste est imbattable cheers cheers lol! lol! mais j'traine toujours une couple de slug et d'la 6 pour la perdrix Laughing Laughing c'est ca qui est le fun avec un 12 :
alours a écrit:
quot;alours"]
mat a écrit:
Faut être proche pour tirer du buck shot max 25 mêtre selon les tests que j'ai fait, chaque ploms à l'équivalent en énergie d'une balle de 22, pas fort fort. Il faut qu'il y aie 5-6 billes qui touche au vital.
C'est bien mieux une bonne vielle slug, plus précis, plus de distance, pas grand chose fait dévier ca, c'est un vrai bulldozer.
J'ai 2 chevreuils de récolté avec des slug à 60M et 120M et les 2 sont tombés dans leurs traces.

pour la chevrotine entiérement d'accord avec toi , les risque de blésser pour rien :c'est trop !sans compter la dangerosité de cette munition ,le pire c'est lorsque ça arrose sur plusieur animaux et que tout fuit ,qu'il reste que des traces de sang ,que les gas ne remontent méme pas ,car ils savent que c'est peine perdu :la tu vois ça me révolte ! Evil or Very Mad Il y a des coup de pied au c... qui se perdent! Twisted Evil
je conçois la chevrotine ,pour tirer le leopard qui charge :point final! un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! 784899

alours comme j'disais il as des distances a respecter si un chasseur tire sur un chevreuil et en arose plusieurs ....y'as quelque chose qui marche pas ...il n'est plus a 25 metres mais plutot 60 metres Wink y'as des limites pour une poste mais en dedans de cette limite tassez vous de la affraid si on aurais des sangliers ici j'te montrerais qu'est ce que ca fait a 100 pieds dans un sanglier mais on en as pas Embarassed j'gagerais qu'il tombe comme une poche quand un chasseur sais ou tirer Wink pareille comme le buck qu'on vois dans le vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:34