Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:39

J'arrive du champs tir,car je voulais réajuster ma T3 car j'ai du changer de balles car fédérale ont de la misère a fournir les détaillant ce temps ci,donc j'ai du changer ma nosler partition en 165 grains pour du Winchester Supreme Élite XP3 en 180 grains j'ai presque pas du toucher au ajustement du scope sauf 2 petit clic vers la droite seulement,sur la hauteur elle restes aux environs de 2 pouces en haut du bull a 100 verges comme je voulais

En fais de grouping ca se débrouille assez bien ca groupe 1 pouce a 100 verge

Mais le recule es pas trop confortable avec la Élite Xp3 180 grains lol! lol! lol!

J'ai trouver que ca kickais plus que mes Nosler Partition assez qu'après 6 balles j'ai du serrer ma carabine,beau petit bleus sur l'épaule lol! lol! lol!

Cette balle semble avoir beaucoup de pression,2 balles sur 7 le neck a fendu au boute environ 1/32

Surment une des raison de ce recule assez sauvage lol! lol! lol! beaucoup trop de pression selon moi,je vais aller montrer ca a mon marchand chasse et pêches demain voir ce qui pense de ca

En tk je vais faire ma chasse avec ca cette année mais je vais revenir avec ma balle chérie Nosler Partition même ci cette dernière donnes un bon groupement

Jeff



Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
mgamH
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mgamH


Nombre de messages : 711
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 27/03/2009

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:22

Surement une bonne idée de se faire une petite provision de quelques boîtes lorsqu'on teste une bonne balle pour notre carabine: même numéro de lot en plus si possible pour éviter les variations possibles d'un lot à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/default.html
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Winchester Suprème Élite XP3 . ..300 WSM    Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:31


EXCELLENTE suggestion CÀ ..... mgamH .... de s'acheter PLUSIEURS boites de la munition

que notre CARABINE et NOUS-MÊMES préférons .... et du même no. de lot AUSSI car

il peut y avoir des VARIATIONS légères dans les charges de poudre ( densité.. ) et donc

de VÉLOCITÉ .... ce qui change le point d'impact du projectile d'une façon + ou -

importante ....

Jeff .... concernant les douilles qui ont fendu près du collet bin LÀ .... scratch scratch

je m'explique mal cette affaire là .... ???

Peut-être qu ' il y a eu un " pic " de pression + haut ... mais je m'explique mal le

POURQUOI .... à part le fait que ce projectile est recouvert d'une poudre de Molybdène

qui SUPPOSÉMENT rend la balle + glissante dans le canon... mais CÀ ... cà serait PAS

supposé AUGMENTER la pression ... au CONTRAIRE ... cà devrait l'abaisser dû au fait que

la balle glisse mieux (?) .... LÀ je me ... scratch scratch scratch ...

Sûrement que des Membres bien connaissants en RECHARGEMENT pourraient t'en

dire + long et mieux que moi .... et je te suggère d'en parler à un bon armurier ...

Entouka ton GROS buck va tomber si tu le voies ... Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM 373969 ... chasse ... !!!

Revenir en haut Aller en bas
scentblocker
CHEVREUIL
CHEVREUIL
scentblocker


Nombre de messages : 642
Age : 47
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 23/11/2009

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:34

Moi je serais un peu nerveux de tirer de la balle hot comme ça. Pour fendre le neck de ta douille? Est-ce que tu as de la difficulté a ouvrir ton bolt et est ce que ton primer est vraiment plat(écrasé) après avoir tiré. Ce sont deux bon signe de pression trop élevé. C'est beaucoup plus rassurant de faire son reload car tu as toujours la même chose balle après balle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:02

scentblocker a écrit:
Moi je serais un peu nerveux de tirer de la balle hot comme ça. Pour fendre le neck de ta douille? Est-ce que tu as de la difficulté a ouvrir ton bolt et est ce que ton primer est vraiment plat(écrasé) après avoir tiré. Ce sont deux bon signe de pression trop élevé. C'est beaucoup plus rassurant de faire son reload car tu as toujours la même chose balle après balle.

Aucune dificulté a ouvrir mon bolt le primer es vrais beau même normale juste le bout du neck qui a fendu de 1/32 2 balles sur 7 qui ont fais ca

J'ai pas tirer grand sorte de balle depuis j'ai ma T3 mais je peux te dire que la Élite Xp3 es très sauvage sur le recul et j'en pèse 200 LBS et c'est po de tout repos,disons que ca aide pas quand ton armes pèse seulement 6.4 lbs lollllll

Comparer a ma Nosler Partition 165 gr c'est pas comparable,une méchante différence je n'aurais jamais penser ca lollllllllllllllll

le relaod c'est p-e mon cadeau de noel,chu entreint de négocier ca avec la bonne femme a maison lol! lol! lol!

Jeff


Dernière édition par Jeff le Mer 22 Sep 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:05

Jeff a écrit:
scentblocker a écrit:
Moi je serais un peu nerveux de tirer de la balle hot comme ça. Pour fendre le neck de ta douille? Est-ce que tu as de la difficulté a ouvrir ton bolt et est ce que ton primer est vraiment plat(écrasé) après avoir tiré. Ce sont deux bon signe de pression trop élevé. C'est beaucoup plus rassurant de faire son reload car tu as toujours la même chose balle après balle.

Aucune dificulté a ouvrir mon bolt le primer es vrais beau même normale juste le bout du neck qui a fendu de 1/32 2 balles sur 7 qui ont fais ca

le relaod c'est p-e mon cadeau de noel,chu entreint de négocier ca avec la bonne femme a maison lol! lol! lol!

Jeff
j'peut t'ammancher ca jeff !! emporte la coucher a mon camp et j'irai brasser le bois en dessous du campe dans nuit lol! Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM 592772 Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM 592772 ca deal toujours mieux quand y'ont peur un peu !! Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM 592772 Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM 592772 Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM 592772
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:07

HAHAHAHHAH /$%?& de bonne idée ca mon Gino lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:08

En tk popire bleu sur l'épaule a matin,assez que ma 243 me ferais mal ca vous donne un idée lol! lol! lol! lol!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:08

Jeff a écrit:
HAHAHAHHAH /$%?& de bonne idée ca mon Gino lol! lol! lol! lol!
le p'tit indien as la mémoire longue !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Empty
MessageSujet: Re: Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM   Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester Supreme Élite Xp3...300 WSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: