Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.

Aller en bas 
+13
Jeff
xtreme
4 Bras
ringo
mousse
alours
le suisse
mario a
beny
francois paquet
mando46
ginodeergun
mat
17 participants
AuteurMessage
mat
LYNX
LYNX
mat


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 23/11/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:04

J'ai finalement tué mon premier chevreuil à l'arc traditionnel, ca faisait un an que je me pratique, c'est pas facile tirer au doigts, instinctif. Pas de mire, pas de déclancheur, pas de poulies. De la chasse comme ca se faisait il y a des miliers d'années (à part pour le nock lumineux).
Méchant trip ! C'est juste une femelle mais c'est comme si j'avait pris un gros 10 pointes !
Elle a fait seulement 50 mêtre avant de tombé, même si j'ai atteint juste le foie.
Désolé pour la qualité du vidéo, je filmais avec mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:17

yess sir mat !! ca l'air le fun a l'arc traditionel !! ca augmente le challenge Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 félicitation Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899
Revenir en haut Aller en bas
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:28

félicitation , sa doit etre tout un trip que tu a vécu . Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:22

Félicitation mat tout un défi que tu t'étais lancé et tu a parfaitement réussi ton défi.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:05

Félicitations mat, c'est de la bonne viande et merci pour le vidéo. Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:57

Félicitation Mat. Belle shut. Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
le suisse
ORIGNAL
ORIGNAL
le suisse


Nombre de messages : 1559
Age : 64
Localisation : estrie cookshire
Emploi/loisirs : contracteur construction (guide chevr)
Date d'inscription : 17/03/2010

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:30

vraiment cool mon homme j`ai déja tuer un orignal quand j`ai débuter a l`arc avec une longbow 45lbs a l`instin ses esser spécial sa fait 30 ans déja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:39

Bravo M. Mat, pas facile cet engin.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:03

félicitation Mat ,ça c'est de l'arc pure et dure ,celui que l'on surnome le vrai ,encore bravo! Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:22

félicitation toute un exploi et merci du récit et photos

MOUSSE Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: film de mon chevreuil à l'arc traditionnel ...   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:44


GROS bravo ... Mathieu ... !!!

Très beau vidéo et SURTOUT .... très beau et GROS défi que tu t'étais fixé

comme objectif ... et ... que tu as RÉUSSI ... BRAVO ... Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 .. !!!

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:13

Assez impressionnant !

Plus heavy que ca , est de le faire au couteau !

Bravo ! la drénaline au fond !

Beaucoup de détermination pour en réaliser l'oeuvre..

Belle chasse !

A+
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
CHEVREUIL
CHEVREUIL
xtreme


Nombre de messages : 961
Age : 51
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 21/08/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:02

tu as eu tout un trill,félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:51

Félicitation mat toute une shoot avec cette a arc traditionnel,faut le faire Bravo encore une belle femelle et de la bonne viande assurément

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
mat
LYNX
LYNX
mat


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 23/11/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 6:01

merci beaucoup les gars !
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 90
Age : 66
Date d'inscription : 22/08/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:08

bravo Mat
a combien de livres de pression tu tire ?
la vitesse de ta fleche semble assez rapide malgré le poids élevé de ta fleche !!!
ça fait pas de bruit lors de la décoche comparé a certains arcs a poulies
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
ORIGNAL
ORIGNAL
jc popa


Nombre de messages : 1519
Age : 81
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 14/01/2010

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:45

Félicitation Mat Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969

tres belle expérience merci pour le vidéo lol!

jcpopa
Revenir en haut Aller en bas
mat
LYNX
LYNX
mat


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 23/11/2008

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:19

Je tire à 48 livre de tension à mon allonge de 29", J'ai chronométré ma flèche à 130 pieds/seconde seulement.
Un arc traditionnel n'est pas du tout aussi efficace côté transfert d'énergie qu'un arc à poulie, c'est pour ca qu'il faut absolument avoir une flèche très lourde et une pointe à 2 lames très bien aiguisée pour avoir une bonne pénétration.
Une flèche lourde aide aussi beaucoup à rendre l'arc vraiment très silencieux, donc étant donné la vitesse lente de la flèche, le chevreuil n'entend rien et "ne saute pas la corde" comme on dit.
J'ai lu énormément sur le sujet, très intéressant, c'est le fun d'apprendre et de découvrir des nouvelles techniques de chasse, j'espère avoir d'autres idées à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:03

mat a écrit:
Je tire à 48 livre de tension à mon allonge de 29", J'ai chronométré ma flèche à 130 pieds/seconde seulement.
Un arc traditionnel n'est pas du tout aussi efficace côté transfert d'énergie qu'un arc à poulie, c'est pour ca qu'il faut absolument avoir une flèche très lourde et une pointe à 2 lames très bien aiguisée pour avoir une bonne pénétration.
Une flèche lourde aide aussi beaucoup à rendre l'arc vraiment très silencieux, donc étant donné la vitesse lente de la flèche, le chevreuil n'entend rien et "ne saute pas la corde" comme on dit.
J'ai lu énormément sur le sujet, très intéressant, c'est le fun d'apprendre et de découvrir des nouvelles techniques de chasse, j'espère avoir d'autres idées à essayer.

Bien revient nous avec ca des nouvelle idée et bravo pour ta chasse

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 373969 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899 Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. 784899
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:01

ca prend pas mal plus de talent avec ca !
Bravo mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Empty
MessageSujet: Re: Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.   Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle a larc 142lbs vide de mon chum
» Soirée aventure express
» Apercu de chasse automne 2008
» la premiere du film polytechnique
» La tournée de film chasse et pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: