Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lieux où chasser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkowski
LYNX
LYNX
Darkowski


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 27/01/2009

Lieux où chasser Empty
MessageSujet: Lieux où chasser   Lieux où chasser Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:09

Salut amis chasseurs!

J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits publics où chasser le petit gibier et la sauvagine.
Je veux pas que vous donniez votre propre endroit préféré de chasse, évidement, mais des terrains publics où tout le monde puisse aller chasser.

Sans connaître de territoire c'est juste plate, parce qu'on est toujours dépendant de celui qui nous invite à ça place de chasse, ou bien il faut payer les pourvoiries à des km de chez nous. Les pourvoiries sont le fun, mais pas si on veut chasser plusieurs fois durant la saison, la banque va se vider assez vite! Shocked

Il y a aussi les propriétaires de fermes, à qui on peut demander l'accès, mais là aussi, si on chasse la sauvagine, faut quand-même savoir 'caller' l'outarde ou/et le canard (mais ça c'est un autre problème, après avoir trouvé l'endroit).
De plus, je sais pas trop comment approcher les propriétaires, et quel terrain serait bon...

Le Québec et le Canada ont des terrains si vastes, mais il me semble très difficile de trouver un simple terrain de chasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Lieux où chasser Empty
MessageSujet: Re: Lieux où chasser   Lieux où chasser Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:15

Pour les térritoires public en montérégie et estrie je crois pas qui en est

Pour ce qui es de la sauvagine promènes toi dans les rangs et regardes pour les champs de maïs,si tu voix des outardes,va demander au cultivateurs une autorisation pour chassez l'outarde en lui expliquant que tu respectes la nature et que tu ramasses toutes tes douilles vides après ta chasse et surtout lui dire que tu ne vas pas en voiture ni en Vtt sur son terrain,voilà un bon début pour te donner une chance :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Lieux où chasser Empty
MessageSujet: Re: Lieux où chasser   Lieux où chasser Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:58

Darkowski a écrit:
Le Québec et le Canada ont des terrains si vastes, mais il me semble très difficile de trouver un simple terrain de chasse... Rolling Eyes

Bonjour M. Darkowski,

j'adhère à la démarche proposée par M. Jeff et ses bonnes consignes.

Oui les terres ici sont grandes, mais ce que les propriétaires ne veulent surtout pas, ce sont les problèmes...Historiquement, plusieurs ont eus leur lot de déboires avec la chasse. Quand on connait le passé, c'est parfois plus aisé.

Bonne quête


Salutations




Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
LYNX
LYNX
Darkowski


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 27/01/2009

Lieux où chasser Empty
MessageSujet: Re: Lieux où chasser   Lieux où chasser Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:28

Bonnes réponses les gars.

Mais il ne suffit pas que de cogner à la porte des fermiers pour demander si on peut chassé sur leur territoire. Faut aussi savoir dans quelle ville il est permis de chasser.
Je viens d'apprendre qu'à St-Constant, St-Rémi, on ne peut pas chasser....

Pour le petit gibier il y a aussi un problème. Comment peux-tu savoir si cette belle p'tite forêt que tu viens de découvrir est public ou privée??? Shocked

Je vous le dis, trouver un terrain de chasse est un vrai casse-tête lol

OK, dites-le moi que je suis pessimiste :-P


Pour l'instant je pratique mon 'call' d'outarde.... maudit que c'est pas facile!
Je suis pas capable de 'casser' le son! Razz
Peut-être que mon appeau vaut pas de la [insérez le mot qui vous plaît ici].
C'est un Hunter's Specialties, ça venait avec un cd... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
LOUP
LOUP
Gostdog


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/10/2008

Lieux où chasser Empty
MessageSujet: Re: Lieux où chasser   Lieux où chasser Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:36

regarde les période de chasse dans les réserves fauniques


gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux où chasser Empty
MessageSujet: Re: Lieux où chasser   Lieux où chasser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux où chasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vas chasser l'ours ce printemp....
» chasser au quebec
» Qui veut venir chasser avec moi et filmer ta chasse???
» Si vous deviez chasser qu'un seul animal,que serait il?
» Quatres amis partent pour chasser et pêcher ! ( joke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: