Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 On en apprend à tous les jours!

Aller en bas 
+3
ringo
beny
Rudy54
7 participants
AuteurMessage
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:17

La semaine passé au champ de tir, je rencontre un gars que je connais depuis le printemps dernier. Il est en compagnie d'un ami! Il me présente à son ami et lui dit, c'est ce gars là qui recharge ses propres cartouches et il fait même des cartouches pour le .410 à partir de douilles de 303Brit.

Je leur ai demandé, c'est quoi les calibres que vous tirez aujourd'hui. Du 270win et du 30-06. deux excellants calibres que je leurs ai dis!

Alors parle parle, jasse jasse le 2ième gars me dit qu'il se cherche une place pour récolter son ours .
Je les trouvais vraiment symphatiques alors je lui ai dis, j'ai récolté le mien au printemps donc je ne peux pas en récolter un 2ième cet automne(au NB c'est juste 1 par année mais si tu récoltes pas au printemps alors tu as droit de le chasser à l'automne) mais j'ai des ours à mon spot de chasse et si tu paye l'appâtage environ $20. et un autre $20, pour payer le gaz, ben je m'occupe d'appâter et je t'avertirai au moin 2 jours à l'avance quand tu pourras venir avec moi essayer de récolter ton ours! Il me dit c'est ben correct.
Je lui ai précisé que c'était sur un terrain privé et qu'on serait les 2 seuls à mon spot et je lui ai dis qu'après avoir récolté son ours(si tu récolte car cé pas garantie) tu me promet de ne pas aller à ma cache à nouveau ni d'y apporter quelqu'un.

Il est tout d'accord avec çà! J'aurais dû lui demander de payer au moin $20 sur le champ!

Donc lundi dernier j'ai été appâter et dès le mardi les appâts avaient tous disparus. Je suis à la fois un peu surpris et content car parfois il faut attendes quelques jours et même une semaine avant que l'on aie de la visite. C'est vrai que depuis plus de 2 semaines que je me rendais régulièrement à ma cache, je voyais des signes bien évidants de présences d'ours!

Mardi soir vers 20h j'appelle M.X, il est tout content et je lui dis que sa regardait bien pour la fin de semaine! Il me demande s'il peut se rendre à ma cache avec son camion 4X4. Non que je lui dis, le chemin est trop mou et tu irais t'embourber)je le sais je l'ai essayé et sa prit un tracteur pour me sortir de là! Evil or Very Mad Tu laisseras ton camion au début de la trail et faut marcher 5 minutes. Ok, qu'il me dit comme çà on pourras se rendre à ta cache avec mon 4 roues.
Je lui explique qu'un 4 roues peut se rendre à mon spot mais seulement s'il récoltait.

Il me demande combien ma cache est grande et si c'est assez solide pour 2 gros hommes. Je lui dis elle est 4pi X7pi et solide assez pour toi et moi! Je lui rapelle qui devra me payer $40(appâts et gaz) avant de se rendre à ma cache. Pas de problème qu'il me dit!

J'y retourne mercredi , même chose + des beaux cacas frais. Mercredi soir j'appelle M. X, il n'est pas cher lui mais sa femme me dit qu'elle va lui transmettre mon message de me rappeller. Il n'a pas retourné mon appel.
Donc jeudi je suis retourné appâter (toujours à la même heure)et là aussi tout à disparu.

Vers les 20h(jeudi soir) je rappelle chez M.X , il n'est pas là, là aussi sa femme me dit qu'elle va lui transmettre mon message de me rappeller.
Vers 22h30, il me rapelle et il est tout content , que vendredi et samedi il est en congé donc qu'il est disponible pour aller chasser.
Il me redemande(car il m'avais tout demandé çà mardi au tel.), si ma cache était assez grande et solide pour 2 gros hommes! Hmmm, moi qui pensais faire un début d'Alzeimer!!! scratch

Après l'avoir réassuré, je lui demande quand préfères tu chasser le matin ou en soirée car les chances de récolter sont meuilleures en soirée!
Il me répond en soirée,....(et puis c'est là que le chat est sorti du sac). Il me dit on va aller te voir moi pis mon chum demain vers midi.

Je lui ai dis non, non, c'est moi pis toi qui vont à la chasse. Je ne veux pas voir ton chum là!
Là commence sa gérémiade,...j'ai besoin de mon chum pour m'aider à pas trop forcer(quel forçage, t'as un 4 roues scratch ), je sais pas comment ouvrir çà un ours! je lui ai dit on va s,arranger avec çà toi et moi tu verras.
La il me réplique,je ne chasse qu'avec mon chum et une fois qu,on auras tué on t'appelleras!!!
Aye, tu me prends tu pour un fou dans une poche??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ben tu iras essayer de récolter ton ours ailleur, pis y te reste 2 semaines!!! On en apprend à tous les jours! 6021 Twisted Evil

Merci de me lire!!!

Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:08

Tu as bien fait Rudy On en apprend à tous les jours! 373969 , en suivant ton histoire on voyait que le gars n'avait pas de bonnes intentions.
Il voulait t'en passer une petite vite, en plus de scrapper ton trou.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:15

Je suis doux et bon de nature mais comme on dit, faut pas ambitionner sur 'le pain béni''! puis je sais que je vais les revoir au champ de tir. Et si jamais ils viennent à manquer de cartouches , bien je leur ferai un spécial ! 2 pour une! 2 fois le prix pour une cartouche!!! Laughing On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: on en apprend à tous les jours..!!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:31


On en apprend à tous les jours! 11668 ... Cà se peut - tu comme le monde peut être imaginatif pour chercher à profiter

des autres ... !

Une chance que tu as compris la " manigance .. " de ce gars ... ! il aurait connu

ton spot et tu aurais eu des INTRUS à TON spot et DANS ta cache ... et pour longtemps..

Gênes - toi PAS pour LUI faire sentir ton mécontentement à son/leur égard ... !!!

Pis leurs cartouches ... dis lui ou ils peuvent ... se les mettre ... On en apprend à tous les jours! 6021 On en apprend à tous les jours! 6021 ...

Oublies PAS , on veux des photos de toutes tes chasses ... TOUT ... On en apprend à tous les jours! 373969 ... !!

On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:40

ringo a écrit:

On en apprend à tous les jours! 11668 ... Cà se peut - tu comme le monde peut être imaginatif pour chercher à profiter

des autres ... !

Une chance que tu as compris la " manigance .. " de ce gars ... ! il aurait connu

ton spot et tu aurais eu des INTRUS à TON spot et DANS ta cache ... et pour longtemps..

Gênes - toi PAS pour LUI faire sentir ton mécontentement à son/leur égard ... !!!

Pis leurs cartouches ... dis lui ou ils peuvent ... se les mettre ... On en apprend à tous les jours! 6021 On en apprend à tous les jours! 6021 ...

Oublies PAS , on veux des photos de toutes tes chasses ... TOUT ... On en apprend à tous les jours! 373969 ... !!

On en apprend à tous les jours! 784899

En plein ca, une fois que ton trou aurait été connu, tu aurais eu des intrus...
Ca c'est le genre des gars qui cherche à exploiter la gentillesse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 58
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:28

bien d accord avec sam et ringo de vrai profiteur il te prenne pour un naif tu as bien fait et tu ne doit pas etre le premier a se faire arnacker par eut Rudy54 par chance tu as fleré leur manege, sa te coute l apatage et le gaz mais tu garde ton spote secret ou en tout cas protegé d eux .merci de ton recit mon Rudy54, comme on vois il y a pas juste les belle histoire de chasse, mais si sa peut aidé certain membre a flairé d autre profiteur comme eux avant de se faire envahir leur territoire, ton recit auras servit


MOUSSE On en apprend à tous les jours! 373969
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:09

Vraiment ,il y a des puces qui sont plus grosses que des porcs ... Comment peut on agir de la sorte !?
Tu vois la puce est un parasite qui vie a tes dépend de ton vital ,méme lorsqu'elle est parti ,il semble qu'elle est toujours la et sa démange partout ,et elle te laisse toujours une marque...
J'éspére que cette marque ne sera pas grande pour toi et que tu pourras faire confiance a d'honnorables hommes ...et que tu mettra pas en doute ou en suspission des gens de bonne foi, a cause de la puce en question ! On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:35

alours a écrit:
Vraiment ,il y a des puces qui sont plus grosses que des porcs ... Comment peut on agir de la sorte !?
Tu vois la puce est un parasite qui vie a tes dépend de ton vital ,méme lorsqu'elle est parti ,il semble qu'elle est toujours la et sa démange partout ,et elle te laisse toujours une marque...
J'éspére que cette marque ne sera pas grande pour toi et que tu pourras faire confiance a d'honnorables hommes ...et que tu mettra pas en doute ou en suspission des gens de bonne foi, a cause de la puce en question ! On en apprend à tous les jours! 784899

alours ta pas si bien dit


On en apprend à tous les jours! 784899 On en apprend à tous les jours! 784899 On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:48

mon ami Bamby si j'ai pas si bien dit ! comment je dois le dire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:53

alours a écrit:
mon ami Bamby si j'ai pas si bien dit ! comment je dois le dire ? lol!

Sa veut dire que tu je ne peut pas si dire que toi

Sait des paroles d'un sage

On en apprend à tous les jours! 784899 On en apprend à tous les jours! 784899 On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
danlaf
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/01/2010

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:54

un vrai trou du...
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:32

Bamby a écrit:
alours a écrit:
mon ami Bamby si j'ai pas si bien dit ! comment je dois le dire ? lol!

Sa veut dire que tu je ne peut pas si dire que toi

Sait des paroles d'un sage

On en apprend à tous les jours! 784899 On en apprend à tous les jours! 784899 On en apprend à tous les jours! 784899
Merci mon Bamby ! On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:54

Merci à tous de m'avoir lu et de me comprendre car juste d'en parler sa m'a fait du bien!
Oui c'est justement pour cette raison que j'ai partagé avec vous cette mésaventure et comme vous dites si sa peut servir à d'autres eh bien tant mieux.
Laissez moi vous dire que sa bouillait en dedans de moi jeudi soir et verdredi dernier alors aujourd'hui j'ai été au champ de tir afin de me défouler.
En plus des cibles habituelles je m'étais apporté 2 bouteilles remplies d'eau que j'ai eu plaisir à faire exploser avec ma chérie(270Win.). après j'ai pu mieux me concentrer afin de tirer sur les cibles conventionelles! haha! Laughing Laughing On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: on en apprend à tous les jours ...   On en apprend à tous les jours! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:21


Salut Rudy ... tu nous laissera savoir LA SUITE ... à savoir ce qui va se passer QUAND

tu reverras CES 2 tristes individus .. au Club de Tir ... On en apprend à tous les jours! 373969

On en apprend à tous les jours! 784899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en apprend à tous les jours! Empty
MessageSujet: Re: On en apprend à tous les jours!   On en apprend à tous les jours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en apprend à tous les jours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  JE VOUS QUITTE ... pour quelques jours ... !! ??
» Hitler apprend que Jaroslav Halak est échangé !!!
» AIMER LA CHASSE, Ç S'APPREND...ET ÇA S'ENSEIGNE (AVEC PHOTOS)
» Dans 10 jours.....
» ca commence bien en 2 jours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: