Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 popey-77 un français chasseur de migrateur

Aller en bas 
+9
touchgarde
Stephane Myre(Buckweizer)
stefgen
Bamby
francois paquet
Jeff
beny
buckhammer
Popey-77
13 participants
AuteurMessage
Popey-77
LYNX
LYNX
Popey-77


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:44

Salut,

Je suis mathieu, un chasseur Français qui exerce différentes chasses essentiellement aux migrateurs et plus particulièrement aux gibiers d’eau :
L’un de mes modes de chasse préféré est « la chasse à la hutte », un mode de chasse très spécifique malheureusement interdit chez vous…
Celle-ci est une chasse qui se déroule de nuit à partir d’une petite cabane située au bord d’un plan d’eau.
L’autre particularité de ce mode de chasse est l’utilisation d’appelants vivants, servant de leurres visant à faire poser les canards ou les oies à un endroit bien définis.

Deux trois fois par ans j’arpente également les plages du débarquement ou je traque essentiellement les limicoles et les canards avec encore une fois des chasses assez particulières;

Sinon je chasse aussi aux champs et aux bois ou je chasse différents migrateur tel bécasses et pigeons, le petit gibier tel lièvre et perdrix, et très accessoirement le gros « Chevreuil ou sangliers » ;

En gros voila niveau chasse c’est à peu prés tout, en attendant plus d’information et quelques reportage voici l’adresse de mon blog vous trouverez quelques articles sur mes journées de chasse : en tapant popey chasse sur google

popey-77 un français chasseur de migrateur 1885-P1000547
photo de quelques sarcelles dans mon parc (appelants que j'utilise)


Dernière édition par Popey-77 le Sam 6 Nov 2010 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buckhammer
CHEVREUIL
CHEVREUIL
buckhammer


Nombre de messages : 521
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi/loisirs : chasse peche chasse peche chasse peche!!!!
Date d'inscription : 03/11/2009

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:11

j ai bien hate de voir des photos et de te leire !!cousin!!belle petite sarcelle a aile verte!!
Revenir en haut Aller en bas
Popey-77
LYNX
LYNX
Popey-77


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:21

En faite nous n'avons pas éxactement les même espèce que chez vous...

Sur la photo, c'est une espèce proche de votre Sarcelle à aile verte "Anas carolinensis", il s'agit de laSarcelle d'hiver "Anas crecca"


Revenir en haut Aller en bas
buckhammer
CHEVREUIL
CHEVREUIL
buckhammer


Nombre de messages : 521
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi/loisirs : chasse peche chasse peche chasse peche!!!!
Date d'inscription : 03/11/2009

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:23

nous aussi on l appelle comme ca aussi sarcelle d hiver et elle est identique a celle que tu as!!
Revenir en haut Aller en bas
buckhammer
CHEVREUIL
CHEVREUIL
buckhammer


Nombre de messages : 521
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi/loisirs : chasse peche chasse peche chasse peche!!!!
Date d'inscription : 03/11/2009

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:25

mais peut etre qu il y a de petite difference que je ne remarque pas mais a l oeuil elle a l air identique
Revenir en haut Aller en bas
Popey-77
LYNX
LYNX
Popey-77


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:33

En faite si dessous vous observé l'une des grosse différence entre votre aile vert et notre l'hiver :
popey-77 un français chasseur de migrateur Male_de_sarcelle_d_hiver
l'hiver

popey-77 un français chasseur de migrateur Sarcelle.a.ailes.vertes.mila.8g
l'aile verte

La grosse différence s'établie sur le mâle, elle concerne la bande verticale blanche qui est complément absente sur la sarcelle d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:15

Bienvenue sur le forum Popey-77. popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
buckhammer
CHEVREUIL
CHEVREUIL
buckhammer


Nombre de messages : 521
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi/loisirs : chasse peche chasse peche chasse peche!!!!
Date d'inscription : 03/11/2009

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:15

t as bien raison on voit bien la difference merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:21

Bienvenu sur le forum Popey-77

popey-77 un français chasseur de migrateur 784899 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:59

Bienvenue popey-77 sur le forum popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:14

Salut Popey 77 bon forum


popey-77 un français chasseur de migrateur 784899 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
stefgen
OURS
OURS



Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : ste-catherine
Date d'inscription : 03/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:07

bienvenu sur ce forum cher cousin français. Wink popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:42

bienvenue a toi et au plaisir de te lire popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Popey-77
LYNX
LYNX
Popey-77


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:09

Merci a vous pour vos messages d’accueil
Revenir en haut Aller en bas
touchgarde
ORIGNAL
ORIGNAL
touchgarde


Nombre de messages : 1040
Age : 48
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Transport des Valeurs / Chasse , Dessins
Date d'inscription : 03/10/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:16

Bienvenue et bon forum mon ami !


popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:18

bienvenue a toi popey77 tu est de quel region Very Happy moi de la somme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:01

bon forum popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
Popey-77
LYNX
LYNX
Popey-77


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:53

euchlolo a écrit:
bienvenue a toi popey77 tu est de quel region Very Happy moi de la somme Very Happy

Je suis et je chasse en Seine&Marne, tu est ou dans la somme ?
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:00

Popey-77 a écrit:
euchlolo a écrit:
bienvenue a toi popey77 tu est de quel region Very Happy moi de la somme Very Happy

Je suis et je chasse en Seine&Marne, tu est ou dans la somme ?
LA SOMME ET LA SEINE ET MARNE voila que des sauvaguniers Français ce sont rencontré au Quebec et qui plus est ,je suis dans le sud ouest ! le Gers exactement et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum,il y a ici des gars vraiment sympas et simple(sans chichi!) qui gagnent a étre connu! popey-77 un français chasseur de migrateur 373969 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 3:32

salut a toi alours Very Happy quand tu veut pour un bon foie gras Very Happy Very Happy Very Happy et une tiote nuit Very Happy

pour popey je suis d'amiens mais je chasse bien sur en baie de somme et dans la vallée de la somme a fontaine sur somme Very Happy on a du se croisait sur divers forum de chasse francais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 6:28

euchlolo (Jeu 16 Déc 2010 - 3:32) a écrit:
salut a toi alours Very Happy quand tu veut pour un bon foie gras Very Happy Very Happy Very Happy et une tiote nuit Very Happy

pour popey je suis d'amiens mais je chasse bien sur en baie de somme et dans la vallée de la somme a fontaine sur somme Very Happy on a du se croisait sur divers forum de chasse francais Very Happy

oui surement au Game Fair et si tu descend dans le sud -ouest ,il y a toujours une place dans la maison nos problemo!quand au foix gras c'est pas ce qui manque ici et les magrets sont aussi délicieux!... popey-77 un français chasseur de migrateur 373969 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 6:41

au niveau forum Français ,j'ai pas aimé ,il ce la péte trop et si t'es pas de leur avis, il te tire a boulets rouges, alors la ,la moutarde me monte vite au nez ...
la devise de vaut mieux etre seule que mal accompagné ! cela dit il y'a des personnes qui sont trés interessantes et qui méritent d'étre connu... mais qui sont souvent étouffés par des matuvus qui ont la science infusent , leur parole et celle de l'évangile...bref c'est plus un plaisir d'échanges ,c'est un monologue et ta interet d'aller dans leur sens et si t'es genre mouton ça va ... Twisted Evil popey-77 un français chasseur de migrateur 373969 popey-77 un français chasseur de migrateur 784899

Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
OURS
OURS
Tom le coureur des bois


Nombre de messages : 461
Age : 59
Localisation : centre du Québec
Emploi/loisirs : chasser, trapper,être dans le bois!
Date d'inscription : 06/11/2009

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:06

bienvenue sur ce site et quelles belles photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1239/Trappeur-d
Popey-77
LYNX
LYNX
Popey-77


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2010

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:11

euchlolo a écrit:
pour popey je suis d'amiens mais je chasse bien sur en baie de somme et dans la vallée de la somme a fontaine sur somme Very Happy on a du se croisait sur divers forum de chasse francais Very Happy

Ok, je connais un peu la baie, j'accompagne de temps en temps des stagiaire pour l'acsif à la hutte pédagogique.
Pour ce qui est des forum français il est possible que nous nous soyons croisé sur hv ou sur cp.net.
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:53

je hutte pas loin de la pedago Very Happy je suis derriere chez garbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





popey-77 un français chasseur de migrateur Empty
MessageSujet: Re: popey-77 un français chasseur de migrateur   popey-77 un français chasseur de migrateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
popey-77 un français chasseur de migrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur tué par un autre chasseur !
» Un petit français
» Mon enseignante de français préférée
» Le français, une langue animale
» priere du chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Présentation et Fête :: Présentation-
Sauter vers: