Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 De retour D'Anticosti 2010

Aller en bas 
+11
Evens
ringo
Jeff
Prédateur
xtreme
Stephane Myre(Buckweizer)
alours
Bamby
beny
mario l
hunterfishermen
15 participants
AuteurMessage
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:45

Supert de beau voyage mais qui disait que la chasse à l'île d'anticosti était facile.......... 4 jour de chasse plus tard avec 10 à 15 kilomètres de chasse fine par jour environt j'ai seulement vu 5 chevreuils et réussis à n'en récolté 3, bonne moyenne. Le rut n'était pas encore commencer dans notre zone, j'ai trouvé que 4 fauts grattés dans tous le territoires que j'ai marché, rien de convainquant....... Nous avons tout de même fait notre limite de 8 chevreuil à quatre chasseurs. Une personne de notre groupe n'a vue que 2 chevreuils dans son séjour et aucun de récolté. C'est pour celà que j'ai récolté un troisième pour lui la dernière après midi de notre séjour puisque ma limite était atteinte après le matin de troisième jour, c'est la bauté du permis de groupe. J'ai été décus de ne pas voir plus de chevreuils, je pensais récolter au moins un 6 pointes (gros ou petit) mais au lieu de choisir, la consigne était tu vois un chevreuil tu tires, pose toi pas de question, tout le contraire de ce que je pensais.... De plus la température n'était pas au rendez-vous les deux dernières journées de la pluie à profusion le delluge, près de 100 ml seulement la troisième sans compté la nuit d'avant et celle d'après, pas une place dans notre zone où il n'y avait pas de l'eau. Fini la chasse près des dénudés humide ils était tous devenuent des lacs. Le chevreuil n'aime pas plus que cela avoir les pattes dans l'eau.......... A pars l'absence ou l'inactivité des chevreuils de notre zone le voyage fut tout de même très plaisant avec un suberbe de beau camp flambant neuf, le grand luxe ............

Mon plus gros mâle a vie, 4 pointes
De retour D'Anticosti 2010 Img_2310

une très belle femelle
De retour D'Anticosti 2010 Img_2410

Et un trois pointes pour mon compagnon de chasse
De retour D'Anticosti 2010 Img_2411

Notre camps
De retour D'Anticosti 2010 Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:21

c est un exeperience a vivre au moin une fois dans sa vie De retour D'Anticosti 2010 373969
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:25

mario l a écrit:
c est un exeperience a vivre au moin une fois dans sa vie De retour D'Anticosti 2010 373969

C'est vrai ce que tu dis mais avant d'y retourner je vais aller dans l'ouest du pays ou même chez nos voisins du sud pour chasser le chevreuil........... ou même retourner dans le nord pour le caribou...........
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:41

Félicitations à vous, belle chasse quand même et merci pour les photos. De retour D'Anticosti 2010 784899
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:25

Merci de partager ton voyage de chasse sa nous donne une bonne apercu pour le futur


Au moin vous n'ête pas revenu bredouille



De retour D'Anticosti 2010 784899 De retour D'Anticosti 2010 784899 De retour D'Anticosti 2010 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:14

moi qui penssait que a Anticosti ,tu tape dans une poubelle et il te sort une dizaine de 8 pointes au minimun ,je crois que je suivrai Gino si je m'attaque au chevreuils , mais vous avez passé du bon temps et pas revenu bredouille c'est le principale ! De retour D'Anticosti 2010 373969 De retour D'Anticosti 2010 784899
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:57

bravo et merci de nous montrez ca. De retour D'Anticosti 2010 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Invité
Invité




De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:37

Merci pour le récit et les photos qui résument bien votre expédition.

Belle chasse.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:28

Merci les gars, toujours agréable de partager nos voyages de chasse avec vous...........
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
CHEVREUIL
CHEVREUIL
xtreme


Nombre de messages : 961
Age : 51
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 21/08/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:22

félicitation
surement des paysages de toute beautée par là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:29

De retour D'Anticosti 2010 970151 bravo belle chasse De retour D'Anticosti 2010 373969
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:18

Bravo pour votre chasse les boys,c'est pas toujours la grosseur qui compte mais bien le résultat De retour D'Anticosti 2010 373969 De retour D'Anticosti 2010 373969 De retour D'Anticosti 2010 373969

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:56

Jeff a écrit:
Bravo pour votre chasse les boys,c'est pas toujours la grosseur qui compte mais bien le résultat De retour D'Anticosti 2010 373969 De retour D'Anticosti 2010 373969 De retour D'Anticosti 2010 373969

Jeff

Lorsque l'ont pense à anticosti la première chose qui nous vien en tête c'est je vais me récolter un beau buck et laisser passer les spike et 4 pointes, en tout les cas c'est ce que je pensais.........................................
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: de retour d'Anticosti 2010 ...   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:29


De retour D'Anticosti 2010 373969 ... Merci pour les belles photos .... C,est des paysages à couper le souffle par là..

du moins ... le long des rivières et de la mer ... !

C,est évident que la chasse sur l' ile ... demeure ... de la Chasse ... donc les

VRAIS gros Bucks sont maintenant + rares et sont AUSSI farouche que les GROS Bucks

du reste de la Province ... PAS fous les GROS ... !

Vous avez quand même récolté vos chevreuils et fait un beau voyage ... et c'est

CÀ qui compte ... Je rêve d'y retourner d'ici un an ou deux ... au moins encore une fois ..!!

Merci d'avoir partagé cà avec nous ... De retour D'Anticosti 2010 784899
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:34

ringo a écrit:

De retour D'Anticosti 2010 373969 ... Merci pour les belles photos .... C,est des paysages à couper le souffle par là..

du moins ... le long des rivières et de la mer ... !

C,est évident que la chasse sur l' ile ... demeure ... de la Chasse ... donc les

VRAIS gros Bucks sont maintenant + rares et sont AUSSI farouche que les GROS Bucks

du reste de la Province ... PAS fous les GROS ... !

Vous avez quand même récolté vos chevreuils et fait un beau voyage ... et c'est

CÀ qui compte ... Je rêve d'y retourner d'ici un an ou deux ... au moins encore une fois ..!!

Merci d'avoir partagé cà avec nous ... De retour D'Anticosti 2010 784899

Mes en sur le bord de la mer il y a de superbe paysage, de plus il y avait une grotte sur notre secteur, il y en a beaucoup sur l'île. Pour se qui est du reste le paysage se ressemble beaucoup il n'y a que de l'épinette blanche et pratiquement plus rien d'autre. Les chevreuils sont en train de transformer cette île. Les seul arbres autre que l'épinettes sont : le bouleau, le tremble et quelques sapin. C'est dernier sont tous très gros et sont les derniers de leur espèsces. Tous se qui est à porté des chevreuil est manger par ceux-ci. Je me demandait de quoi pouvait bien se nourrir les chevreuils et j'ai eu ma réponse en faisant une petite autopsie de mon premier chevreuil. En ouvrant son estomac j'ai remarqué que les chevreuils de l'île se nourrissent des feuilles des plantes qui poussent dans la mousse et qu'ils aiment aussi la mousse vetre et blanche que l'on retrouve dans les connifère. Lors de grands vent et que des arbes cassent et tombe au sol les chevreuils se précipitent tout de suite pour manger cette mousse. Je vais dire comme le gars de camps de notre secteur, les chevreuil sont en train de transformer la végétation de cette île.....
Revenir en haut Aller en bas
Evens
OURS
OURS
Evens


Nombre de messages : 470
Age : 45
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 18/12/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:35

A l Ile ce comme ailleur,faut pas penser arriver là et tirer un mature les deux doigt dans le nez.Plusieurs choses entrent en ligne de compte pour rater ou réussir une chasse a l Ile.En 1er,si la temperature est pas la.....les secteurs des pourvoyeurs,et Sépaq perde en service et en qualité,les guides jouent un role extremes aussi,et font pour leurs pourboires(clients reguliers),et les chasseurs(bruit,tirs,ect....)Mais quand tout est réunis,on peut recolter de tres beau chevreuils.La semaine derniere a la pourvoirie du Lac Genevieve,tous les groupes saufs deux on fait leurs (bucks) deux seulement ne les ont pas fait(mauvais temps,boissons???)Et pour le rut,il est commencé pour temps hunter,car le chevreuil sort sur le call,pour le rattling je ne sais pas mais je vais te le dire car ma chasse commence vendredi matin.Ce sur que si y avait pas de gros buck sur le territoire ou vous chassiez,ce dure de voir des grattages!
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:18

Félicitation hunterfishermen et merci pour le réçit et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:47

francois paquet a écrit:
Félicitation hunterfishermen et merci pour le réçit et les photos.

Toi françois dis nous comment tu as trouvé ta chasse sur l'île, facile ou dure............
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:08

Evens a écrit:
A l Ile ce comme ailleur,faut pas penser arriver là et tirer un mature les deux doigt dans le nez.Plusieurs choses entrent en ligne de compte pour rater ou réussir une chasse a l Ile.En 1er,si la temperature est pas la.....les secteurs des pourvoyeurs,et Sépaq perde en service et en qualité,les guides jouent un role extremes aussi,et font pour leurs pourboires(clients reguliers),et les chasseurs(bruit,tirs,ect....)Mais quand tout est réunis,on peut recolter de tres beau chevreuils.La semaine derniere a la pourvoirie du Lac Genevieve,tous les groupes saufs deux on fait leurs (bucks) deux seulement ne les ont pas fait(mauvais temps,boissons???)Et pour le rut,il est commencé pour temps hunter,car le chevreuil sort sur le call,pour le rattling je ne sais pas mais je vais te le dire car ma chasse commence vendredi matin.Ce sur que si y avait pas de gros buck sur le territoire ou vous chassiez,ce dure de voir des grattages!

J'aime bien que tu es mentionner la pourvoirie du Lac Geneviève....... Comparée à la sépaq les pourvoieur où tu paye le gros prix, plus de 3500$ sans compter le pourboire, c'est toute la différence qu'avec la sépaq, forfait à rabais plus ou moins 2000$. Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport tous le monde étaient réunis et tous discutaient de leur séjour de chasse, nous étions le seul groupe sur les territoire par tirage au sort à avoir récolté nos 8 chevreuils, les autres 4 sur 8, 6 sur 8 et 7 sur 8. Le plus gros sur c'est 25 chevreuils récolté sur 32 était un très respectable 10 pointes, très gros en passant. Contrairement à ceux en pourvoirie : Lac geneviève, Vauréal et Pavillon MC Donnall avait tous en leur possétion des trophés de plus de 140 lbs évicéré avec une coiffe de plus de 6 pointes minimum. Ils n'ont pas tous faitent leur limite par choix, pas de femelle............... Certain on même vu plus de 50 chevreuils par jours, c'est à se demander s'ils étaient sur la même île que moi................ En tous cas j'ai fait un beau voyage et vécus une très belle expérience mais je reste tout de même avec un petit goût amer de mon séjour............Merci et à vos commentaires........................
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy


Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Gatineau , Qc
Emploi/loisirs : Distribution Plus/Boucher/ chasse/trappage/peche
Date d'inscription : 10/12/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:26

belle chasse un jour je me le payerais !
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
OURS
OURS
Tom le coureur des bois


Nombre de messages : 461
Age : 59
Localisation : centre du Québec
Emploi/loisirs : chasser, trapper,être dans le bois!
Date d'inscription : 06/11/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:52

félicitation belle chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1239/Trappeur-d
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:35

Tom le coureur des bois a écrit:
félicitation belle chasse!!!

Merci tous le monde pour vos commentaire et encouragement........
Revenir en haut Aller en bas
Le Forestier
LOUP
LOUP
Le Forestier


Nombre de messages : 227
Age : 72
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/01/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 3:48

Peut-être que j'ai lu trop vite mais dans quel secteur était-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:30

Le Forestier a écrit:
Peut-être que j'ai lu trop vite mais dans quel secteur était-tu ???

Naticotèque, Camp de l'ours. KM 162 sur la Transanticostienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour D'Anticosti 2010 Empty
MessageSujet: Re: De retour D'Anticosti 2010   De retour D'Anticosti 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour D'Anticosti 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au chevreuil à l'Île dAnticosti
» Tranquilement les cornes tombent...16 Janvier 2010 (mise à jour 30-01-2010)
» Il est de retour
» de retour
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: