Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 canon flottant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario(cougard)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mario(cougard)


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : contremaître de voirie ,chasse tir a l arc vtt golf peche photo
Date d'inscription : 30/08/2008

canon flottant Empty
MessageSujet: canon flottant   canon flottant Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:46

salut amis chasseur la chasse pour moi et ses terminer en fin semaine il et temps de remiser les armes mais on me dit que sa fait une grosse différence entre un canon qui et flottant sur le groupement donc avant de remiser ma carabine je voudrais rendre le canon de ma 30-06 flottant connaisser vous le proceder il en qui me dise qui a simplement a mettre un washer ou sont les 2 bolt qui teint le canon au bois pour que le canon ne touche pas au bois certain disent d'utiliser un washer de teflon et d'autre en acier pouvez vous me donner votre opinion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
TheProphet
OURS
OURS
TheProphet


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : Électricien ;)
Date d'inscription : 05/09/2008

canon flottant Empty
MessageSujet: Re: canon flottant   canon flottant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:04

Mettre un canon flottant n'est pas toujours l'idéal. Cela dépend de plusieurs facteurs.

voici un liens

C'est la seul chose que je peux te dire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
t-blanc
CHEVREUIL
CHEVREUIL
t-blanc


Nombre de messages : 589
Age : 52
Localisation : victo
Emploi/loisirs : mecanicien FORD
Date d'inscription : 05/04/2010

canon flottant Empty
MessageSujet: Re: canon flottant   canon flottant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:06

ma 308 husqvarna est faite c'est l'ancien proprietaire qui l'avait fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

canon flottant Empty
MessageSujet: Re: canon flottant   canon flottant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:34

mario(cougard) a écrit:
salut amis chasseur la chasse pour moi et ses terminer en fin semaine il et temps de remiser les armes mais on me dit que sa fait une grosse différence entre un canon qui et flottant sur le groupement donc avant de remiser ma carabine je voudrais rendre le canon de ma 30-06 flottant connaisser vous le proceder il en qui me dise qui a simplement a mettre un washer ou sont les 2 bolt qui teint le canon au bois pour que le canon ne touche pas au bois certain disent d'utiliser un washer de teflon et d'autre en acier pouvez vous me donner votre opinion la dessus

D'après mon humble expérience....ca pas d'allure.....

Le "Flotting Bed " est réaliser pour que le canon peuvent varier sans être retenue pas la crosse......

Il est très important que L'assise de ton arme sois solide dans ta cross...c'est pour cette raison que les gars font des "BED " ou installe des "Pilo Bloc " dans la cross....l'assise doit se marier avec les support de ton arme qui set a maintenir ton arme dans la cross.......mêtre des washer !!!!! y me semble que ca l'air d'un job de débarra !!!!

Informe toi a un armurier.......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lever-action 450
OURS
OURS
Lever-action 450


Nombre de messages : 295
Age : 69
Localisation : Maniwaki
Emploi/loisirs : Pourvoyeur chasse et peche
Date d'inscription : 09/04/2009

canon flottant Empty
MessageSujet: Re: canon flottant   canon flottant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:07

Salut Mario.

Si tu suis les techniques sur le video c'est la seule facon de flotter ton canon, les washers je ne crois pas en c'a mais je peut me tromper. J'avais une Savage qui etait fautive sur ce point et j'ai fait exactement ce que demonter dans le video. le probleme de celle la aussi en 30-06 etait non pas seulement le canon portant dans la crosse mais le resonnement harmonique du canon, le probleme fut regler a decroitre la vitesse des boulets de 200 p\s et elle s'est mis a grouper tres bien. tu peut aussi regler le probleme en changeant la crosse pour une en synthetique de la compagnie Ram-Line ou autre, c'est pas trop cher et elles sont generalement de bonne qualitee qui donne tout une autre allure a la carabine dont la crosse est tres ''plain''

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourvoiriepoirier.com
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

canon flottant Empty
MessageSujet: Re: canon flottant   canon flottant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:00

Voici la réaction d'un canon lord d'un tire...amplifier bien sure....

Voilà POURQUOI l'importance d'un canon flottant..des cibles a court distance ne verront pas la différence de beaucoup , mais de 200 verges et +...il y en aura une bonne

http://www.varmintal.com/amode.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon flottant Empty
MessageSujet: Re: canon flottant   canon flottant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canon flottant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la difference entre un 12 21'' de canon et un 12 28''de canon
» Un buck flottant
» canon bouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: