Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)

Aller en bas 
+2
beny
Zézel
6 participants
AuteurMessage
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:22

Petite question ! Dimanche je doit suivre ma formation pour l'arbalète et suite a une discution avec un autre chasseur que lui me dit que mon certificat du chasseur a cause qu'il remonte dans les année 1994 et que sur mon certificat il est mentionné la mention F qui veut dire armes a feu et arbalette que je suis pas obligé de suivre la formation pour l'arbalette.Je suis un peu confus car me cemble qu'on ma déjà dit que cette mention F n'est plus valide aujourd'hui.Si vous avez la réponse ça serait apprécié car moi je crois être obligé de passé ma formation malgré la mention F. scratch confused scratch confused scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:45

Non ce n'est pas vrai.
Ca va te prendre le cours arc-arbalète, la lettre F maintenant représente uniquement l'arme à feu.
Ceux qui ont une petite formation pour ca en même temps que l'arme à feu avec la petite lettre (b) sont autoriser à l'arbalète.

Toi en passant le cours, tu auras la grosse lettre ( B) , ceux qui ont le gros B n'ont pas besoin de repasser la théorie pour l'obtention de la lettre ( A) pour l'arc, seulement l'examen pratique sera exigé si jamais tu veux passer le cours pour l'arc étant donné que c'est la même formation pour les 2.


Vas voir sur ce lien, ca va t,aider à comprendre: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 784899

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/exigences-chasse-arbalete.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:08

Merci Sam ! Sa confirme ce qu'on m'avait déjà dit alors Dimanche je vais suivre ma formation pour l'Arbalète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:30

Zézel a écrit:
Merci Sam ! Sa confirme ce qu'on m'avait déjà dit alors Dimanche je vais suivre ma formation pour l'Arbalète ! cheers

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 784899
Revenir en haut Aller en bas
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:14

Juste une petite note sur un autre sujet... Si tu as belle et bien suivi ton cour en 1994 et que tu as un C après le F. Ça veut sire que tu as recu le cours Canadien (1994 -1996), dons tu as recu le cour d'arme de point inclus. Si jamais ca te tente, tu peu faire la demande pour faire ajouter la classe reistreint à ton PPA, c'est gratuit encore je crois et si un jours tu veut t'en procuré un tu à déja un pas dams la bonne direction de fait. Moi je l'ai fait pour en avoir un dans quelque mois mais aussi avant que la loi ne change.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:39

Merci Zénon pour l'info , mais j'ai juste la mention F sur ma carte.Je ne me souviens pas exactement l'année que j'ai suivi mon cours mais ma carte expirait en 1995 alors je présume que je l'avait depuis 1990 environ . Et a l'époque il nous collais un sticker rouge sur notre carte ou il était écris " Certificat permanent valide uniquement pour les certificats expirant le 94/03/31 ou après "
Revenir en haut Aller en bas
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:51

Donc tu as fa fameuse carte ''Old School''... celle avec la perdrix...

Tu peux toujours faire un demande de remplacement (voir liens)
http://www.cartes-permis.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=26
ou
http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/certificats.jsp#remplacement

Ou, si non, quand tu vas aller faire tout cour d'arbalette tu vas recevoir une nouvelle carte avec toutes TES classes mis à jours.
Bonne chance dimanche pour ton cours.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:19

Merci zénon ! Yes Dimanche la formation alors demain on va se faire un petit refresh avec la documentation qu'on nous a remis.

Revenir en haut Aller en bas
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:43

Pis comment c'est passer ton cours dimanche... ???
Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:21

Réussi avec une note de 96% alors maintenant on peut commencer le magasinage et les informations nécèssaires pour faire un bon choix. Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 592772 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969
Revenir en haut Aller en bas
guyl
OURS
OURS



Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Les bois
Date d'inscription : 18/12/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:38

Zézel a écrit:
Réussi avec une note de 96% alors maintenant on peut commencer le magasinage et les informations nécèssaires pour faire un bon choix. Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 592772 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969

Félicitations à vous Zézel, maintenant il ne vous reste qu'à profiter des beaux moments qui vont s'offrir à vous. Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:46

Félicitations Zézel, maintenant ca va être la partie plaisante qui va commencer. Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 784899
Revenir en haut Aller en bas
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:55

Félicitation Zézel

Plusieurs jours de plus à la chasse dans le bois...
Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Certificat du chasseur avec mention F ...   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:58


Félicitations Zézel ...

Maintenant ... va voir des arbalètes ET ... sort ton cash $$$ ... lol! ... Beaucoup d,autres

belles expériences de chasse à venir ... Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 784899
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:26

Félicitations Zézel. Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:34

Zézel a écrit:
Réussi avec une note de 96% alors maintenant on peut commencer le magasinage et les informations nécèssaires pour faire un bon choix. Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 592772 Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969


Bravo M. Zézel,

allez magasiner avec votre douce, tout d'un coup que vous gagneriez des jours de chasse supplémentaires...


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:34

Bonne idée JJ VAN OAK ! J'essaye ça et je t'en donne des news... Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) 373969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Empty
MessageSujet: Re: Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)   Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat du chasseur pendant votre chasse ...
» nouvelle facon de cuire du bacon....avec une arme à feu
» Si vous devrier chasser avec une seul arme, quel serai-t-elle?
» Chasseur tué par un autre chasseur !
» arbalette barnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: