Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai besoin des pour et des contres svp

Aller en bas 
+3
Lebauffe
ringo
Commander X007
7 participants

Vous avez le choix entre ........???
1- 2 Grizzly camo
J'ai besoin des pour et des contres svp I_vote_lcap46%J'ai besoin des pour et des contres svp I_vote_rcap
 46% [ 6 ]
2- 1 Commander Camo pour deux
J'ai besoin des pour et des contres svp I_vote_lcap54%J'ai besoin des pour et des contres svp I_vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:46

Mon assurance a réglé pour ma perte de mon Rzr S

Maintenant j'ai le choix entre:

Un Grizzly 700 eps camo pour moi et un Grizzly 550 eps camo pour ma douce


J'ai besoin des pour et des contres svp Zoom12




ou Un Commander Xt 1000cc camo

J'ai besoin des pour et des contres svp 2010-010

À 90% du temps je suis avec ma douce dans les sentiers,
on chasse ensemble le chevreuil et on aime faire des voyages de 2 jours en sentier

Si vous auriez le choix que feriez-vous et pourquoi svp

Merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: j'ai besoin des pour et des contres svp ...   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:01


Personnellement .. je prendrais le Grizzly 550 ... car ma femme ne peut plus en faire ...

SINON cà serait un côte à côte ... probablement un modèle Grizzly 700 side by side ...

Dans VOTRE cas ... un côte à côte semble + approprié ...

J'ai besoin des pour et des contres svp 784899
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:08

Un ami m'a fait essayer son side-by-side, j'ai pas aime ! J'ai trouve que c'etait une cochonnerie. Pourtant c'etait un Yamaha...

L'autre point, ca permet plus de liberte, d'avoir chacun son VTT. Probablement que ta femme va preferer "participer" plutot que d'etre trimballee. Mais ca, c'est selon chacun.

Pour la chasse, ca va etre plus serviable d'avoir 2 VTT plutot qu'un seul.

Voilà mon opinion, mais a toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
zénon
Modérateur
Modérateur
zénon


Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Machiniste
Date d'inscription : 05/09/2008

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:12

Moi j'y irais avec 2 VTT, plus polyvalent surtout pour la chasse et toi et ta femme êtes plus indépendent.
Si tu fais beaucoup de trail et que ta femme aime conduire, tu es mieux avec 2 VTT.
Si tu fais beaucoup de trail et que ta femme aime mieux ce laisser conduire, j'y irais avec un VTT 2 place genre le Outlander MAX ou même retourner dans Polaris avec le 2 places (je sais qu'il n'est pas dans tes choix), mais faire une trail pour sortir un orignal du bois avec un Side by Side tu vas en couper en TA... des arbres pis ça troune pas sur un 10 cents ce truc. En plus tu as pas beaucoup de rangement pour mettre scie à chaine, quartier de viandes,... Je connais pas le marque de ton side by side, si tu est pogner à toujours réparer cette bebelle, tu es mieux d'y aller avec Yamaha.

La seule chose qui pourrais me faire changer d'idée, c'est le moyen de transport, si il faut que tu achette une remorque en plus $$$, j'yrais peut-être avec un side by side pour faire des randonnées. Si tu t'en sert le moindrement pour la chasse... 2 VTT sont plus adéquois selon moi, ou un 2 place full grandeur, full équip...

Est-ce que tu as eu des VTT avant ton RZR, il faudrait que tu détermine tes besoins et ce que tu as l'intention de faire et là on pourrais mieux t'aider,mais je crois t'avoir quand même donner quelques lignes pour faire ton choix.
Combient de temps as-tu eu ton RZR... J'ai jamais essayer ça, donc c'est pour ça que je dit que ça passe moins dans le bois à cause de sa largeur... as-tu eu le temps de l'essayer partout où tu avais passer avec ton VTT...
a+

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:30

Moi aussi j'irais sans aucun doute avec les 2 Grizzly pour la seul raison chu vendu Yamaha J'ai besoin des pour et des contres svp 373969 J'ai besoin des pour et des contres svp 373969 J'ai besoin des pour et des contres svp 373969 J'ai besoin des pour et des contres svp 373969

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
charles .
CHEVREUIL
CHEVREUIL
charles .


Nombre de messages : 788
Age : 62
Localisation : La Tuque (PQ)
Emploi/loisirs : opérateur machinerie , chasse
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:59

J'ai besoin des pour et des contres svp Ssa40211

moi je choisirais les deux , a chacun sa voiture pour les même raison que celle mentionné
Revenir en haut Aller en bas
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:38

zénon a écrit:
Moi j'y irais avec 2 VTT, plus polyvalent surtout pour la chasse et toi et ta femme êtes plus indépendent.
Si tu fais beaucoup de trail et que ta femme aime conduire, tu es mieux avec 2 VTT.
Si tu fais beaucoup de trail et que ta femme aime mieux ce laisser conduire, j'y irais avec un VTT 2 place genre le Outlander MAX ou même retourner dans Polaris avec le 2 places (je sais qu'il n'est pas dans tes choix), mais faire une trail pour sortir un orignal du bois avec un Side by Side tu vas en couper en TA... des arbres pis ça troune pas sur un 10 cents ce truc. En plus tu as pas beaucoup de rangement pour mettre scie à chaine, quartier de viandes,... Je connais pas le marque de ton side by side, si tu est pogner à toujours réparer cette bebelle, tu es mieux d'y aller avec Yamaha.

La seule chose qui pourrais me faire changer d'idée, c'est le moyen de transport, si il faut que tu achette une remorque en plus $$$, j'yrais peut-être avec un side by side pour faire des randonnées. Si tu t'en sert le moindrement pour la chasse... 2 VTT sont plus adéquois selon moi, ou un 2 place full grandeur, full équip...

Est-ce que tu as eu des VTT avant ton RZR, il faudrait que tu détermine tes besoins et ce que tu as l'intention de faire et là on pourrais mieux t'aider,mais je crois t'avoir quand même donner quelques lignes pour faire ton choix.
Combient de temps as-tu eu ton RZR... J'ai jamais essayer ça, donc c'est pour ça que je dit que ça passe moins dans le bois à cause de sa largeur... as-tu eu le temps de l'essayer partout où tu avais passer avec ton VTT...
a+


Pour ton info j'ai eu 5 vtt avant mon Rzr

Mon Rzr était le summum côté confort, et le plaisir de se faire conduire en regardant le paysage à l'occasion, pour les voyages le Can-Am Commander serais vraiment le max car il as 2 compartiment arrière vraiment surprenant, mais pour le passager le plaisir de se faire conduire est différent d'une personne à l'autre. Ma priorité n'est pas la chasse mais on chasse ensemble juste le chevreuil pour le moment, cé sur que 2 Grizzly serais aussi une liberté pour chacun voir même un certain plaisir de se suivre l'un et l'autre dans les sentiers mais le confort en vieillissant est devenu primordial et le côté sportif du vtt , tu oulie ça avec un sbs. Intéressant de voir les opinions des membres j'en prend et j'en laisse aussi mais je constate que d'avoir chacun son vtt serais à mon avis une liberté plus grande, faut aussi que je vende ma remorque , j'ai un acheteur pour mais je perds encore des $$$ en changeant de remorque
En vtt je pourrais aller ou je veux pratiquement mais en général on roulent dans les sentiers fédérés hiver comme été, j'ai déjà eu un Grizzly 2007 je me suis rendu à 19,850km et vraiment toute une machine fiable et très bonne valeur de revente aussi. Le sbs est un autre genre de se déplacer car on peut mettre du stock comme on veut pour la chasse, 600 lbs dans les 2 bennes arrière et beaucoup de rangement mais le côté sportif n'est pas la. À nous de choisir mais vos opinions m'aide à voir le pour et le contre, Un vtt 2 places , on oublie ça cé ennuyeux pour le passager et moins agile à 2 passagers et plus dur sur l'agilité du vtt, avec mon Rzr j'ai fais 3,250km en 6 mois environ, on as même monter au Réservoir Goin de La Tuque environ 900km aller-retour, on en mangent des kilomètres de sentiers, parfois le retour se fait sentir en vtt la fatigue est la tandis qu'en sbs on est assis comme dans un camion cé la la différence

Merci de vos commentaires et continué à donner vos opinions

PS: Pour celui qui n,a pas aimer son sbs en Yamaha, tu as raison un vrai 4x4 des années 60
Yamaha reste très conservateur côté confort, puissance et look mais pour le vtt le Grizzly reste une machine la plus fiable sur le marché en plus avec son power stearing la fatigue diminue de beaucoup sur les bras mais les frais $$$ sont en doubles quand tu as 2 vtt, faut penser des 2 côtés de la médaille.

Merci à tous

PS: Près de 50 personnes sont venus voir le sujet et seulement 6 votes..............Pooooourquoi svp

Voici la remorque pour mes 2 Grizz si je me décide.
http://www.remorqueslaroche.com/fr/utilitaires_legers/la-3c/model.php
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:39

je pensse que le deuxiéme ferais mon affaire il est génial ,on plus tu peux aller a deux et méme discuter !,tu es bien assis et qui peut faire le plus peux faire le moins ! donc aucun regrets!
y'a pas photo j'emmene mon chasseur avec le 2iéme ... ou ma copine pour lui faire connaitre les charmes de la brousse!
Tu n'as plus qu'a me l'envoyer ,j'accepte tous les dons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin des pour et des contres svp Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin des pour et des contres svp   J'ai besoin des pour et des contres svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin des pour et des contres svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: