Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma Bin a grain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka


Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Ottawa, Ontario
Date d'inscription : 19/07/2008

Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:14

Ok, je suis de retour pour une autre saison qui commencera bientot ici en Ontario. A yous les ans j'essaie de faire quelque chose de nouveau pour m'aider car on rajeunit pas.

Cette annee, comme j'etais tanner d'aller chercher des trailers de ble d'inde et devoir l'empocher tout de suite pour pouvoir me servir du trailer et aussi voir les criss d'ecureuils, rouge, gris noir, noir et gris etc. dechirer les poches, et bien cette annee je me suis tanner et j'ai commencer a me batir une bin a grain. La bin, est 4x4x7.5' et pourra contenir deux voyages de grain de mon trailer. Le devant s'ouvre de moitie sur 7.5' et au bas il y y'a une chute a grain pour remplir les poches. Le toit v'a s'ouvrir d'environ de deux pieds pour me permettre de remiser des choses a l'interieur une fois la saison fini. Je ne garde pas de grain une fois la saison fini. Je le donne a un ami qui nourrit des dindes derrieres chez-lui.
Une fois que j'aurai eu le temps de penser et mettre en place un mecanisme pour soulever le toit sans effort, je vais finir l'exterieur pareil comme ma shed a 4 roues. Aussi, je suis en train de penser a un systeme de lifti motoriser pour monter le grain dans la bin au lieu du bucket a savon!
Je suis en train aussi de batir une cache fermer pour le mois de decembre.
J'ai pas mal de temps ces temps ci car je suis en arret de travail jusqu'au 5 decembre.
Auelques photos de ma Bin.

Une photo avec la portion du haut ouvert. Au bas cache par le pan du haut, il y'a la chute a grain pour empocher.
Ma Bin a grain 020
Une photo plus rapprocher
Ma Bin a grain 022
et finalement une photo du toit en forme de toit de grange. Les trusts du centres n'ont pas de"joist"pour permettre plus de storage.
Ma Bin a grain 021
Shed a 4 roues avant d'avoir termine les trims pour une idee de la couleur future de la Bin,
Ma Bin a grain Shed054
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 68
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Re: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:35



Farmer Dan.

Bonne chasse

Ma Bin a grain 592772


Dernière édition par LeGrand le Mar 4 Oct 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Re: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:41

crime de bel job ca, Ma Bin a grain 11668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Re: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:09

Tout un projet et c'est super bien fait je crois que vous avez une bonne notion de la construction de bâtiment.Merci de partager en images vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka


Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Ottawa, Ontario
Date d'inscription : 19/07/2008

Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Re: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:59

francois paquet a écrit:
Tout un projet et c'est super bien fait je crois que vous avez une bonne notion de la construction de bâtiment.Merci de partager en images vos projets.
Merci pour le compliment, travailler le bois a commencer pour par un besoin et ca s'est developper au cours des annees. c'est une de mes passions.
J'aime tout faire finition d'interieur a patios . Mais rien de mieux que de penser a une conception et pouvoir la batir!


Dernière édition par Mikka le Lun 3 Oct 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Ma bin à grain    Ma Bin a grain Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:09


Ma Bin a grain 239787 ... Wow ... Super Extra de belle job cà ... Mes félicitations ... du travail d'Artiste ....!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Re: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:08

Dan, votre bin à grain devra être rebaptiser..."Bin à grain DELUXE" !!

du beau travail.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bin a grain Empty
MessageSujet: Re: Ma Bin a grain   Ma Bin a grain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bin a grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: