Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette

Aller en bas 
+2
pat454
Stephane Myre(Buckweizer)
6 participants
AuteurMessage
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
pat454
OURS
OURS



Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : plombier
Date d'inscription : 28/02/2009

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:36

hahahaha cé bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
ORIGNAL
ORIGNAL
jc popa


Nombre de messages : 1519
Age : 81
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:36

Merci Stéphane lol!

pour le vidéo scratch Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette 373969

on niése pas avec la poq cet une nouvelle métode a essayer Twisted Evil

J.C.popa Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette 784899
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:37

assez vite fait,loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
FrançoisG
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:33

Salut,

Vous pouvez aussi visiter ce site qui explique en détail.
http://thedeliberateagrarian.blogspot.com/2007/01/fun-fast-way-to-skin-deer.html


Désolé c'est en anglais mais les photos disent tous.


François Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette 373969
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:11

assez special cette facon d'enlever la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:23

buckacadien{Martin} a écrit:
assez special cette facon d'enlever la peau.

Martin, disons que je suis d'accord avec vous.... et que c'est la façon diplomatique minimum de voir la chose !


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:45

JJ VAN OAK a écrit:
buckacadien{Martin} a écrit:
assez special cette facon d'enlever la peau.

Martin, disons que je suis d'accord avec vous.... et que c'est la façon diplomatique minimum de voir la chose !


Salutations

Salut JJ VAN OAK,

Tu as raison d'avoir des questionnements quand à cette technique.
Surtout si tu a une seule bête à préparrer.
Dans mon cas, je vais à Anticosti en camp rustique sans guide donc je dois m'occuper des bêtes moi même ( évicération, skinage, débitage et empaquetage ).

Je risque d'avoir 8 bêtes à préparrer si nous sommes chanceux. Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette 239787
Ce sera un peut comme à l'abatoire.
Ce sera aussi surement à la dernière journée pour laisser vieillir la viande donc quand je vais m'y mettre y va falloire que ça roule.
Bien que je sois d'accord avec toi, je vais peut-être utiliser cette technique.
Un F 250 devrait faire l'affaire ? scratch Laughing

François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:06

Allo François,

je comprend ce que tu me dis et je suis sur qu'on se comprends sur la métaphore...

Il y a plusieurs années, j'ai eu la chance qu'un de mes amis, boucher de son métier depuis 20 ans, m'ait initié à "l'enlevage de la peau" de chevreuil. Je suis comme tout le monde, je n'ai pas la science infuse, mais après un seul chevreuil, j'ai compris la "twist". Ça prends au max 15 minutes avec un bon couteau qui coupe. On en meurt pas et on le sait pour le reste de nos jours !

Si tu as la tâche d'écorcher possiblement 8 chevreuils, va voir faire un gars de métier...ça vaut la peine. Et apportes avec toi un gant en "cote de mailles d'acier", il va servir si tu débites grossièrement 8 chevreuils.

Salutations


Ps Ramène nous de photos et des récits de ton voyage à Anticosti ! Je vous en souhaite 8...oui oui, 8 !!!




Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:35

JJ VAN OAK a écrit:
Allo François,

je comprend ce que tu me dis et je suis sur qu'on se comprends sur la métaphore...

Il y a plusieurs années, j'ai eu la chance qu'un de mes amis, boucher de son métier depuis 20 ans, m'ait initié à "l'enlevage de la peau" de chevreuil. Je suis comme tout le monde, je n'ai pas la science infuse, mais après un seul chevreuil, j'ai compris la "twist". Ça prends au max 15 minutes avec un bon couteau qui coupe. On en meurt pas et on le sait pour le reste de nos jours !

Si tu as la tâche d'écorcher possiblement 8 chevreuils, va voir faire un gars de métier...ça vaut la peine. Et apportes avec toi un gant en "cote de mailles d'acier", il va servir si tu débites grossièrement 8 chevreuils.

Salutations


Ps Ramène nous de photos et des récits de ton voyage à Anticosti ! Je vous en souhaite 8...oui oui, 8 !!!





Je n'y manquerai pas JJ !
Bonne saison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:17

Après 8 en quelques jours , tu auras surement des trucs a nous donner toi aussi !


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:21

JJ VAN OAK a écrit:
Après 8 en quelques jours , tu auras surement des trucs a nous donner toi aussi !


Salutations

Salut JJ,

C'est loin d'être fait !
Je garde confiance mais la météo ne semble pas vouloir nous favoriser.

À Anticosti, c'est pas aussi facile que le monde pense, pour les femelles et veaux OK mais pour ce qui est des bucks, y va faloir les travailler en sivouplais !

De plus, je serai le seul avec expérience ammenant mes deux fils qui n'ont qu'une seule saison de chevreuil à leurs actif donc...
Ce sera quand même un super trip avec ces deux jeunes hommes qui s'en rappelleront toute leur vie .

François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:44

Formidable François, ça c'est une aventure a vivre.

Je vous souhaite de la vivre intensément et à fonds tous les 3.

Peut-être que les jeunes ont droit à une femelle vu leur inexpérience ? ( hehe! on veut faire travailler le bonhomme un peu là...)

En tout les cas, l'important ce n'est pas la compétition ou la grosseur des chevreuils, mais bien les beaux moments que vous y passerez !

Have fun et soyez prudents !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:30

JJ VAN OAK a écrit:
Formidable François, ça c'est une aventure a vivre.

Je vous souhaite de la vivre intensément et à fonds tous les 3.

Peut-être que les jeunes ont droit à une femelle vu leur inexpérience ? ( hehe! on veut faire travailler le bonhomme un peu là...)

En tout les cas, l'important ce n'est pas la compétition ou la grosseur des chevreuils, mais bien les beaux moments que vous y passerez !

Have fun et soyez prudents !

Salutations

Merci JJ !!!

Pour ce qui est des garçons, je leur ai dis qu'ils allaient gérer leur récolte eux même.
Nous allons signer la convention de groupe mais nous évaluerons la situation à chaque demi journée.

Tu as bien raison de parler de prudence, au dela de tous résultats, c'est bien ça qui m'importe le plus.
250 habitants sur une ile aussi grande que l'ile de prince Ed. , su t'es dans le trouble tes dans mar...

En tous cas ils vont être équipés pour faire face à la musique.

On s'éloigne du sujet initial du plemage non orthodoxe !!!
Je vais peut-être l'essayer ou en parler au garde de camp pour savoir s'il connait cette technique.

À suivre....

François Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:33

Pas trop long à faire.Merci Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette   Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la peau d'un chevreuil en 30 secondes avec une camionnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever la peau d'un chevreuil
» Enlever la peau
» Chevreuil qui joue avec un chien
» comment un chevreuil voie
» (AUDIO) Comment provoquer l'obsession chez le chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: