AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes

AuteurMessage
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka

Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Empty
MessageSujet: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:57

Vendredi soir, j'ai abattu un 7 pointes (petit panache). Je peux pas mettre la photo car mon laptop a plante a cause de trojans et je dois maitenant entre comme visiteur pour avoir access a Internet. Le computer ne repond a plus rien. J'ai essaye de uploader les photos et rien a faire tant que je rencontre pas mon copain savant en computer.
Pour faire une histoire courte, j'etais a la chasse le mercredi soir durant des vents tres forts, il a sorti ce soir la mais il etait trs nerveux, je l'ai essaye et l'ai manque completement. je ne pouvais pas y croire! mon arbalete est ajuster bull's eye a 20 et 30 verge et "tirait tres bien cette ete" car durant l'ete j'ai eu la visite de copains Francais pour 3 semaines. Pour amuser le jeune de 12 ans, je le faisait tirer de l'arbalete et a 20, 30 verges etil tirait toujours dans le mille!

Jài sauter une journee et suis retourner au meme stand le vendredi soir pour une seconde chance. Vers 5 pm, il sèst presenter le bout du nez mais na pas sorti. 15 minutes plus tard, je l`entend courrir derriere moi, je me dit ca y est, il m`a senti et c`est over. j`attends un autre 15 minutes et `je l`apercoit qui sort sur le cote oppose et s`arrete de biais a 20 verges. Shot parfaite je pense! et v`lan la fleche part et va se planter directe dans la cuisse arriere, il decolle avec la fleche (je vois le luminok dans sa cuisse)... Apres m`avoir personnellemnt traite d`innocent, je me dis que je me dois d`àller voir pour des signes de sang, esperant avoir toucher au moins l`artere dans la jambe sans grande conviction.

Ne trouvant aucune trace de sang, je commence a marcher dans la direction qu`il a pris. Une trentaine de verges plus loin, sous les cedres et dans la penombre, j`apercois ma fleche avec le luminox allume. Je me dis, au moins la fleche est sorti, cèst probablement juste un blessure dans la chair. Je me mets a avancer vers la fleche et soudainement la fleche bouge. Le temps que mes yeux s`habitue a la penombre, et je peux observer que le chevreuil est coucher par terre avec la fleche encore dans lui.

Bien sur, làrbalete est rester au pied du stand... Je retourne la chercher et quand je reviens vers le chevreuil, je peux voir qu`il est en train de mourrir. Je decide de le laisser a lui meme et de retourner a mon camp enlever un doublure ou deux de linges et le 4 roues. quand je retourne 10 minutes plus tard il etait mort.

Au moment de l`epansage, je peux facilement voir ce qui sèst produit. La fleche a frapper le femur dans la cuisse et progresser a travers lèstomac pour se loger directement dans le foie. Le buck nà pas fait plus de 50 verges.

Pour en revenir a l`arbalete, apres verification, jài remarquer que les vis retenant la monture du scope s`etait ``lousser`` probablement a cause des tirs repetes de l`ete precedent. Tout a ete fixer et la conclusion, pour moi en tout cas, ce sera dèssayer làrbalete au tout debut de la chasse et pendant la chasse.

Je suis deja a la quete du numero 2 et quand les photos pourront etre mises, je vais les mettre.

Dernière édition par Mikka le Mar 25 Oct 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:29

bravo ,bin hate de voir ca,tout fini bien finalement.bin content.
http://www.chasse-illimitee.net
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet

Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:24

Félicitation Mikka pour ta chasse et se que je peut comprendre vous avez droit à un deuxième chevreuil bien hâte de voir en photo.
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:46

francois paquet a écrit:
Félicitation Mikka pour ta chasse et se que je peut comprendre vous avez droit à un deuxième chevreuil bien hâte de voir en photo.
Cette annee, on a pas droit a multiple tags. j'ai eu des annees de 7 tags... mais le shooter n'est pas tenu de tagger si un autre memndre de l'expedition desire tagger. Mon meilleur copain de chasse viens d'emmenager dans une nouvelle maison et n"a pas grand temps pour chasser et a tagger pour moi pour me permettre de chasser plus longtemps. un autre vie ni plus ni moins pour moi. J'ai trouver une facon de contourner mes problemes d'ordi et voici le monstre!
Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Pbucket
Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Pbucket
Pas vraiement un monstre, mais par le size du body, je dirais un petit 7 pointes dùn an et demi... ou peut etre deux ans et demi. Il est court mais tres pesant... par contre son papa doit avoir du potentiel et cèst lui que je vais essayer de trouver... je viens juste de mettre mes cameras, alors, jài aucune idee de ce qui se promene dans le coinb.
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet

Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:00

Il est peut être court mais il est trapue et carré et comme tu dit son père doit avoir toute un body je te le souhaite.Merci pour les photos il est vraiment spécial.
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:23

felicitation mikka Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969 Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969 Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:59

Bravo Mikka pour votre chevreuil !!

Salutations

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:47

un beau buck ca,félicitation. Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969
http://www.chasse-illimitee.net
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka

MessageSujet: Poids -age   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:27

le gars a qui j`ai donne le chevreui, dit que le boucher a peser la carcasse rendu dans la chambre froide et il pesait 92 lbs juste en viande et os. quel age pensez vous quìl avcait avec ce poids 1.5 ou 2.5 ans
snowblower
OURS
OURS
snowblower

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:33

félicitation pour ton buck ,pour l'age tu peux aller sur buckscore.com .Bravo
le renard
ORIGNAL
ORIGNAL
le renard

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:04

Félicitation Mikka Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969
pat454
OURS
OURS

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:01

bravo mikka un beaux buck
Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:12

Mikka a écrit:
le gars a qui j`ai donne le chevreui, dit que le boucher a peser la carcasse rendu dans la chambre froide et il pesait 92 lbs juste en viande et os. quel age pensez vous quìl avcait avec ce poids 1.5 ou 2.5 ans

Ben dur a dire avec un poids sans tête et sans peau...

Salutations
laroso
LYNX
LYNX

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:23

je lui donne 1 ans et demi le mien de cette année pesait 96lb les 4 quartier sans peau celui de mon oncle 88lb(toujour sans peau et tete) et celui de mon autre oncle 90lb tous du 1 ans et demi....

depuis que je chasse(1990) les males de 1 ans demi que jai eu leur poid on varié de 70lb a 98lb toujours 4 quartiers sans peau.....les 2 ans et demi que lon a eu..cetait dans le 114 a 125lb 4 quartiers sans peau

les voici les 3 que je te parle Wink

Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Duacha10

jc popa
ORIGNAL
ORIGNAL
jc popa

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:01

Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Fvayb115

Mikka tres beau Buck Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 373969 Merci pour les photos

J.C.popa .. Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes 784899
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes   Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes Icon_minitime

Ma premiere recolte de l'annee, Ontario, photo ajoutes
Page 1 sur 1