Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chasse 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vieux buck
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Grenville
Emploi/loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 04/06/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:32

Salut tout le monde, saison 2011 décevante. J'avais les 2 semaines de congé cette année, alors la première semaine, j'ai laissé passer quelques petits buck, sachant qu'ils en avaient des gros. Malheureusement, notre voisin a récolté le beau 11 pointes que je recherchais. La deuxième semaine a été très tranquille, je sais pas si c'est l,effet de la pleine lune, mais nos gros buck sortais que la nuit. Les deux derniers jours ont été les meilleurs, beaucoup d'action, et les signe de rut commençait. C'est très frustrant, je trouve que le meilleur de la chasse commence quand la saison ce termine, il faudrais qu'il commence a réfléchir a repousser la saison d'une semaine ou deux. Etk, c'est eux les experts........ Donc, rien pour notre groupe cette année, mais on sais que nos gros sont tjs debout, entrein de poursuive les millions de femelle qu'on a vu durant la chasse. Voici quelque photos, fiez vous pas au date et heure des caméra.

chasse 2011 Sunp0010
chasse 2011 Hunt0110chasse 2011 Hunt0010
chasse 2011 Hunt0111
chasse 2011 Pict0010
chasse 2011 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:43

regarde bien sur la derniere photo Francois,y a une place pour mettre mon tag l'année prochaine,loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
le renard
ORIGNAL
ORIGNAL
le renard


Nombre de messages : 1119
Age : 56
Localisation : Grenville,quebec,canada
Emploi/loisirs : pompier/chasse et peche
Date d'inscription : 26/02/2009

chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:04

ya du beau bucks dans ton coin chasse 2011 373969
Revenir en haut Aller en bas
vieux buck
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Grenville
Emploi/loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 04/06/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:43

Ok Steph, j'vais te laisser le p'tit. mais moi j'ai mis mon nom sur le plus gros. Etk, y sont bien nourrit, durant la chasse, on a mis 20 poche de carrottes dans la premiere semaine, pis ensuite, on a acheter des carottes en vrac, 1 tone et demi. Y'en reste encore, je suis aller prospecter aujourd'hui, pis y sont encore dedans, meme que mon gros ma laisser une ligne de grattage.

Sa devrais etre bon l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:17

Merci pour les photos gros buck et comme tu dit ils seront encore là l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pign
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pign


Nombre de messages : 632
Age : 56
Localisation : 8 Nord
Date d'inscription : 14/11/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:01

vieux buck a écrit:
Ok Steph, j'vais te laisser le p'tit. mais moi j'ai mis mon nom sur le plus gros. Etk, y sont bien nourrit, durant la chasse, on a mis 20 poche de carrottes dans la premiere semaine, pis ensuite, on a acheter des carottes en vrac, 1 tone et demi. Y'en reste encore, je suis aller prospecter aujourd'hui, pis y sont encore dedans, meme que mon gros ma laisser une ligne de grattage.

Sa devrais etre bon l'an prochain

Si vous voulez voir des chevreuils de jour, il faudrait peut-être diminuer vos quantités.
Des beaux chevreuils, mais c'est mieux quand vous les voyez de jour.
Avec des grosses quantités de nourriture comme ca, vos chevreuils vont se présenter de nuit c'est garanti, surtout si la pression est forte dans votre secteur. Ils ne se risqueront pas.
Faites plutôt des économies et forcez les à sortir de jour (ou du moins sur les heures légales) pour s'alimenter.
Présentement vos chevreuils savent qu'ils en auront quand même, peu importe l'heure, pourquoi se risquer de jour.
Bonne chance à vous pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
vieux buck
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Grenville
Emploi/loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 04/06/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:49

Vous avez raison pign. Il savent que le frigo est ouvert 24/24. J'ai déja tenter de changer leur habitude, en leur de plus petite quantité, nourir que le matin, etk, dans mon coin, où la pression est très forte, sa ne fonctionne pas. Il y a plusieurs groupe de chasseurs qui m'entoure, dont un groupe de 15-20 chasseurs, dont ils nourrisse avec des quantité incroyable de nourriture. Lorsque je diminue mes portion, ou meme nourir qu'au 2 jours, il font l'effet de l'aspirateur, mes chevreuils quittes pour eux. Donc depuis ce temps la, j,opte pour le nourrissage intence, en souhaitant qu'ils fasse des erreurs, ou bien qu'il suivent une femelle en chaleur, ou que je le surprenne pendant mes chasse fine. Il faut dire que cette année a été ma pire saison, j'ai toujours récolter mon buck saison apres saison, peut etre si j'avais pas été aussi difficile, ouin, c'est une décision que j'ai prise de laisser passer les petits buck, déçu un peu, mais j'me dit que sa va me rapporter éventuellement. Quand tu as déja tiré des beau, 6, 8 et meme 10 pointes, on dirais que tu veux toujours mieux. Je comprend très bien votre point de vue, mais pour moi j'ai pas eu les résultats attendu, mais plutot le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
pign
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pign


Nombre de messages : 632
Age : 56
Localisation : 8 Nord
Date d'inscription : 14/11/2008

chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:37

Je ne sais pas, mais je penserais que votre positionnement n'est peut-être pas à point.
Tentez de mieux positionner vos sites en essayant de repérer les meilleurs endroits.
Pensez plutôt comme un chevreuil.
Si j'étais un chevreuil...

Les tas de pommes ou de carottes, autant pour les voisins que pour vous, ne feront que les habitués à se présenter de nuit. Optez pour des endroits ou les chevreuils auront tendance à se réfugier, tout en diminuant le nourrissage. Les petits et les femelles forceront les plus gros à se pointer sur des heures légales de chasse. Laissez vos voisins faire le travail et essayez d'en profiter.
Oui ils auront la quantité, mais pas nécessairement la qualité qui va se pointer pendant les heures de chasse.
N'oubliez pas que les beaux mâles ont tendance à être un peu à l'écart.
Un général ne se présente jamais le premier au front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse 2011 Empty
MessageSujet: Re: chasse 2011   chasse 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chasse 2011
» Chasse 2011
» SAISON CHASSE au CHEVREUIL 2011 J"C"popa Photos Ajoutes
» chasse chevreuil 2011
» Ouverture chasse chevreuil arbalète 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: