Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 voici mon armoir a fusil en erable piqué

Aller en bas 
+13
Jeff
franc
beny
firechief
BBLuc
stéphaneo
macpes
wapiti
Marki
Stephane Myre(Buckweizer)
pat300
Kotuck
gerv
17 participants
AuteurMessage
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:16

bon enfin j'ai fini mon armoire a fusil, ca fait longtemp que je voulais la faire et la c'est fait,je n'ai pas pris en photo les premiere etape car ce n'etait qu'a faire le caisson et coller le bois donc voici la premiere photo,ca été l.etape la plus longue car j'avais du venir d'erable piquer de 1/16 d'epais qui fallais que je colle a la colle contact sur mon mdf et c'etait vraiment difficile de faire des beau joint entre les feuilles.

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir10

pour celle si c'est mon plancher de bois franc hahaha


voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir11




ensuite j'ai fait mon coffre pour les cartouche dans le haut de l'armoire barré avec un neon en dessour et dans le cache neon j'ai encastrer la premiere balle qui m'as fait vivre tout un feeling a la chasse au chevreuil

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir12

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir13

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir14


ma boite pour nettoyer mes armes fitait vraiment bien la hahaha

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir15


voila mon support a couteau,j'ai plier deux flat bar de 1/2 pour qu'un arrive sous l'autre pour ne pas que mes couteaux sorte tout seul ou qu'un enfant les prennent

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir16

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir17

ensuite une petite tablette pour recharger mes walkie-talkie

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir18


voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir19

une autre petite armoire pour du rangement...

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir20


maintenant avec les fusil dedans ,la seul chose qui me manque est quelque chose pour tenir mes canon en haut,la je sais pas quoi prendre

voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir21


et finalement ce qu'elle a d'l,air quand elle est fermé dans le coin de mon salon


voici mon armoir a fusil en erable piqué Armoir22


Dernière édition par gerv le Ven 21 Nov 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotuck
OURS
OURS
Kotuck


Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Sud du Québec
Emploi/loisirs : Chasse et Peche
Date d'inscription : 01/09/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 5:39

ecoeurante et versatile , tres fonctionelle bravo chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersquebec.forumactif.com
pat300
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pat300


Nombre de messages : 592
Age : 52
Localisation : gaspesie zone1
Emploi/loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/11/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:39

beau travail sa felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:48

toute une job,en plus une maudite belle job,bravo Gerv,tas pensez a tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:51

Waw c'est très beau sa, félicitation tu as fais toute une job Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:51

[quote="Buckweizer(Stephane)"]toute une job,en plus une maudite belle job,bravo Gerv,tas pensez a tous. Wink[/quote

rien a rajouter,BRAVO voici mon armoir a fusil en erable piqué 784899
Revenir en haut Aller en bas
macpes
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/09/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:58

Très belle armoire! Pour tenir tes canons, tu peux te tailler une barre de bois franc dans laquelle tu fais des encavure en "U" qui te permettent d'accoter tes canons dedans. Tu fixe le tout au mur de ton armoire. Tu peux en plus te faire des "formes" dans le plancher de ton armoire (dans une autre planche de "plancher de bois franc") que tu colle dans le fond. Tu n'a qu'à déposer la crosse de ton arme dans ces "formes" et accorter le canon dans l'encavure en "U" correspondante... Mon armoire est faite comme ça et j'adore! Pas de danger de rammasser toutes les armes dans un coin si l'armoire est malmenée par inadvertance. J'ai un peu de "foam" dans le fond des formes pour les crosses et une bande de feutre dans les encavures pour les canons.

Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
stéphaneo
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 05/06/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:09

super belle ton armoire.....
Revenir en haut Aller en bas
BBLuc
OURS
OURS
BBLuc


Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Cabano,BSL zone 2
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et ski alpin
Date d'inscription : 28/07/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:14

Ooooooooooh en érable piqué WOWWW !!!!
Super belle armoire !!
Félicitaion ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:16

macpes a écrit:
Très belle armoire! Pour tenir tes canons, tu peux te tailler une barre de bois franc dans laquelle tu fais des encavure en "U" qui te permettent d'accoter tes canons dedans. Tu fixe le tout au mur de ton armoire. Tu peux en plus te faire des "formes" dans le plancher de ton armoire (dans une autre planche de "plancher de bois franc") que tu colle dans le fond. Tu n'a qu'à déposer la crosse de ton arme dans ces "formes" et accorter le canon dans l'encavure en "U" correspondante... Mon armoire est faite comme ça et j'adore! Pas de danger de rammasser toutes les armes dans un coin si l'armoire est malmenée par inadvertance. J'ai un peu de "foam" dans le fond des formes pour les crosses et une bande de feutre dans les encavures pour les canons.

Belle réalisation!

bonne idée ca pour la base a tu des photos juste pour voir comment c'est fait ? la base a une angle et elle est encavé?



merci a tout le monde dison qu'a ma couter plus cher q'une armoire acheter mais je voulais pas une armoire de tole et elle est a mon gout celle la .
Revenir en haut Aller en bas
macpes
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/09/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:40

gerv a écrit:
macpes a écrit:
Très belle armoire! Pour tenir tes canons, tu peux te tailler une barre de bois franc dans laquelle tu fais des encavure en "U" qui te permettent d'accoter tes canons dedans. Tu fixe le tout au mur de ton armoire. Tu peux en plus te faire des "formes" dans le plancher de ton armoire (dans une autre planche de "plancher de bois franc") que tu colle dans le fond. Tu n'a qu'à déposer la crosse de ton arme dans ces "formes" et accorter le canon dans l'encavure en "U" correspondante... Mon armoire est faite comme ça et j'adore! Pas de danger de rammasser toutes les armes dans un coin si l'armoire est malmenée par inadvertance. J'ai un peu de "foam" dans le fond des formes pour les crosses et une bande de feutre dans les encavures pour les canons.

Belle réalisation!

bonne idée ca pour la base a tu des photos juste pour voir comment c'est fait ? la base a une angle et elle est encavé?





merci a tout le monde dison qu'a ma couter plus cher q'une armoire acheter mais je voulais pas une armoire de tole et elle est a mon gout celle la .

J'ai pas de photo. Par contre, c'est encavé dans le plancher mais je n'ai pas d'angle car le foam fait la job... l'idée est bonne par contre. Faut faire la forme un peu plus grande que la base de l'arme, surtout vers l'arrière, car faut considérer qu'elle est légèrement en angle vers le mur, donc si ta forme est profonde, le bord de ta crosse risque d'accoter sur le bord de la forme (pas besoin d'un pouces de plus grand mais si tu prend de bonnes mesures, ça ira). Place tes armes dans la position qu'elles devront avoir avant de fabriquer tes formes car tu risque d'avoir des problème avec les télescopes si tu place tes formes trop près du mur de ton armoire. Les encavures du haut pour le canon atténuent ce problème par contre mais pas beaucoup. Donc, place tes armes et prend tes mesures. Je te suggère de faire tes formes toutes à la même distance du mur au lieu de prévoir une distance différente pour chaque arme, comme ça, c'est plus "attrayant" et pas besoin de placer une telle arme dans telle forme, ça deviendrait achalant.

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
firechief
LOUP
LOUP
firechief


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : cabano , bas st-laurent
Emploi/loisirs : chasse a l'arc
Date d'inscription : 30/07/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:46

superbe, .
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:31

Très belle armoire , bravo et belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
franc
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 09/07/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:59

il ne faut pas oublier que lorsque la porte est en verre il faut barrer les armes à l'intérieur même si la porte de l'armoire se barre.
Revenir en haut Aller en bas
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:13

franc a écrit:
il ne faut pas oublier que lorsque la porte est en verre il faut barrer les armes à l'intérieur même si la porte de l'armoire se barre.

oui je les ai barrer je savais pas que j'etait obliger mais avec un petit gars dans la maison on essaie de tout mettre de notre coté pour pas qui arrive rien ,c'est la regle , sur la photo il ne le sont pas toute mais j'etait en train de les placé, maintenant je peux affirmer qu'ils sont tout barré... merci pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:54

tres belles armoires ca mon gars on appeles ca avoir du talent j aimerais bien en avoir une de meme chez moi super encore

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:34

félicitation gerv très belle job.
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:38

BELLE JOB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:41

Très belle, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:42

merci a tout le monde ,c'est plaisant que vous la trouviez belle , en-t-k moi pour ma part je la trouve vraiment pratique , c'est sur qu'as la des default mais rien ne peut etre parfait. merci encore Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:19

Bravo, ca donne le goût de m'en faire une Very Happy

Merci de partager tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
piper
OURS
OURS
piper


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : contrecoeur qc
Emploi/loisirs : retraité chasse peche
Date d'inscription : 14/09/2008

voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:29

felicitation piper chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mon armoir a fusil en erable piqué Empty
MessageSujet: Re: voici mon armoir a fusil en erable piqué   voici mon armoir a fusil en erable piqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon armoir a fusil en erable piqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleu pour fusil
» Déneigeur menacé au fusil
» hé hé me voici
» cherche kkun qui fabrique des crosses de fusil
» a quoi ressemblez vous ..photo !!.. nouveau.. venez lire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: