Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:59

L'hiver nous a semblé commencer durement mais déja, il reste pas mal moins de neige au sol.

Ils annoncent aussi un peu de pluie demain et il restera encore moins de neige.

Ces photos sont d'aujourd'hui, ils commencent l'hiver avec leur réserve. Ceux là sont bien coffrés.


Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver 072_zpsf86014b0

Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver 079_zpsca12535f



Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver 087_zps0d55efa5





Cette dernière photo date de juste un peu après la tempête de fin décembre, pas maigre non plus...
Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver 316_zps6358b2ab



Salutations
Revenir en haut Aller en bas
zimlac
OURS
OURS
zimlac


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : mecanique industriel
Date d'inscription : 18/02/2012

Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 3:29

moi aussi j`ai été voir mon site de chasse aujourd`hui , par contre pas vu de chevreuil , pas rester asser longtemps . J`ai pu constater qu `il y avais beaucoup de trasse de pas de chevreuils dans la neige et surtout que plusieur piste se dirige vers ma saline . tout la neige autour est piétiner et la buche est manger . de plus le cultivateur a bucher beaucoup de bois , pruche , epinette , et a laisser toute les branches au sol . ca fera beaucoup de nouriture pour eux. j`en ai profiter pour deposer du sel sur ma souche . Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Img_2010

Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Img_2011

qui entretien sa saline pendant l`hivers?
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:13

Merci Jule S et zimlac pour vos photos d'hiver de vos sîte de chasse et on vas souhaiter que mère nature leurs donnent un peu de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:25

Merci Zimlac et François pour les commentaires.

Pour répondre à Zimlac, je n'entretiens pas mes salines durant l'hiver bien que je n'ai rien contre ceux qui le font !. En fait mes salines se réduisent à pas grand chose si ce n'est qu'à un bloc de sel a vache de la Coop par endroit. Le bloc dure environ un an sous les conditions de ce que François appelle "mère nature". Il en reste toujours encore un peu le printemps venu. On tue notre chevreuil chaque année depuis longtemps, donc je ne change pas de formule !


Pour François, oui je prends mes photos soit sur mes propres terres, soit sur des endroits très très près.

Merci des commentaires.

J'en ai plusieurs autres récentes...


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
stefandy
Modérateur
Modérateur
stefandy


Nombre de messages : 841
Age : 52
Localisation : rive sud st amable
Emploi/loisirs : PRODUIT BIO-BUCK
Date d'inscription : 03/03/2010

Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 3:00

de beau chevreuils en santer ca merci e nous les partager ils sont gater cest chevreuils Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver 784899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:53

stefandy a écrit:
de beau chevreuils en santer ca merci e nous les partager ils sont gater cest chevreuils Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver 784899

Salut Stefandy,

en réalité, dans plusieurs régions du Québec, les chevreuils n'avaient pas a se plaindre jusqu'en date de la grosse tempête du 27 décembre.

Ici, comme à bien des endroits au Québec, plusieurs étaient encore aux champs le 26 décembre (voir mon autre post "test" avec photos). Ensuite, après la tempête, il y a eu le redoux qui a fait baisser sérieusement le niveau de neige au sol.

Tout ça pour dire que jusqu'à date, c'est pas la fin du monde. Nous sommes au Québec en fin janvier quand même. Un peu de neige et de froid, c'est dans la normalité des choses !

Salutations


PS Dans votre coin, ça doit aussi être fort raisonnable non ? (rive-sud)
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:52

Moi à Rigaud aussitôt que la neige atteint 30 centimètres et bien sa vas au printemps avant que je les revoit venir en arrière de chez moi et j'ai bien hâte de voir se printemps combien je vais en revoir car cette automne la route a été meurtrière (3 femelles et un gros 8 pointes) et les chasseurs ont été chanceux(Un 11 pointes un 8 pointes un 4 pointes et une femelle et ça c'est seulement ceux que je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:24

François,

oui ça magane un cheptel ces accidents et ces résultats de chasse. A suivre.

Pour les chevreuils qui disparaissent l'hiver au dessus de 30 cm de neige, c'est mieux comme ça dans le fond. S'ils ne disparaissaient pas, ils feraient comme dans bien des endroits, la nuit, ils vont brouter et mâchouiller tout ce qui est végétation aux alentours... J'ai aidé plusieurs amis a faire des barricades (clôture à neige, palissades, etc) en fin d'automne (comme à toutes les années). Pas nécessairement drôles quand ils envahissent ...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver   Ils sont pas maigres  pour commencer l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont pas maigres pour commencer l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont équipés pour soigner
» Ils sont de retour.
» Toutes les trucs sont bon pour éviter les photos radars !
» ont sont les membres ???
» Y'en a qui sont pas capable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: