AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

R.I.P.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zénon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: R.I.P.   Ven 5 Avr 2013 - 21:04

Bonjour Brunante,
Si c'est vraiment vous Gisèle Benoit, je vous admire beaucoup pour vos tableaux et votre reportage sur les orignaux qui date de plusieurs années, ce reportage m'a vraiment marqué.

Ton titre est un peu fort... et frôle la menace.
Effectivement tu ne peu pas effacer ton accompte, seul un admin ou mod peu.

Je suis en accord avec toi pour le fait que la chasse aujourd'hui est non seulement un affaire de gros sous, premièrement pour le gouvernement, mais aussi pour plusieurs région du Québec. Tout les amants des sports de plein-air et les chasseurs font ''vivre'' aujourd'hui, année après année, plusieurs vilages et donnent aussi des emplois au résident de ces villages. Donc je ne suis pas certain que eux, aimerais que l'ont diparaissent, leurs emplois dépendent souvent de nous.

Le chasseur ce soucis beaucoup de la faune tant végétale qu'animale, ont essaye de conserver l'équilibre de la nature l'orsque l'on préleve un gibier. Par contre souvent le temps accordé à ce passe temps ne nous permet pas de prélevé la proie et le prédateur pour conservé l'équilibre de la faune. Nous avons aussi un emploi, une famille et des engagements comme tout le monde qui nous force souvent de choisir un gibier comestible plutôt qu'un prédateur.

Je crois aussi que certaine population devrait être plus protéger, par contre mes observations me disent que le cheptel de cheuvreuil en estrie est en diminution dans mon coins de chasse. À cause de plusieurs facteurs, la prédation, l'agrandissement des nouveau développement domiciliaire et la réduction de l'environement propice et la chasse avec les permis de femelles. À chaque année j'ai moi même mon permis de femelle, une chance si non je n'aurais rien récolté depuis 5 ans.

Je ne sais vraiment pas pourquoi tu veux notre mort, mais c'est le plus vieux ''sport'' au monde. Personne ne peu savoir ce qui ce passerait si l'on serait pas l'à, peut-être que ça pourrait être mieux ou peut-être que ça pourrait aussi être bien pire. Des récoltes sacagé, des accidents de voitures, des forêts dévastés comme ça commence être le cas en Gaspésie avec les orignaux, comme ça déjà été avec le caribou, comme c'est présentements avec les oies blanches, etc... Donc nous jouons un rôle dans l'écosystème, souvent positif et parfois négatif. Si c'est positif, tant mieux, tout le monde y gagne (automobiliste, cultivateur, gouvernement, personnes qui bénificient d'emplois relié à ce sport, etc) et si c'est négatif un bon chasseurs devrait réagir ainsi que le gouvernement. C'est pour cela qu'aujourd'hui, souvent, le chasseur applique la règle du QDM dans son propre territoire lorsqu'il voit un changement au niveau de cheptel, c'est la personnes la mieux placé pour évaluer ça.

Des anti-chasseurs il vas toujours en avoir, je fais ce que j'aime dans la vie. Je respecte les lois en place et mon prochain, tant dans le respect de la faune que dans le respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
pign
CHEVREUIL
CHEVREUIL

MessageSujet: Re: R.I.P.   Ven 5 Avr 2013 - 21:26

Madame vous souffrez du syndrome de Bambi.
Vous êtes loin d'être à jour.
Vous n'avez qu'à observer (entre autre) les population de coyotes qui ne cessent de croître.
Nous les retrouvons maintenant dans les villes.
Maintenant, si la faune est menacé comme vous dites, il faudrait être aveugle pour ne pas admettre que les lieux d'habitation humaine empiètent de plus en plus sur les territoires animaliers. Est-ce ceux qui chasse, qui trappe ou qui pêche qui en sont responsable ? VOUS en êtes responsable tout comme votre voisin , votre famille ou vos amis (es) qui décidez d'aller vous installez en permanence là ou notre flore et faune règne. (Usines, nouveaux développements résidentiels etc. dans des territoires qui sont déboisé sous juridiction gouvernemental, municipal ou autres).

Certaines espèces qui étaient menacé d'extinction ne le sont plus et certaines sur le point de ne plus l'être grâce à la contribution des chasseurs , pêcheurs et piégeurs. Ces deniers sont sondé et participent activement au bien-être et suggèrent de nouvelles règlementations afin d'améliorer la qualité de la faune et flore. Malheureusement, les sommes investis (par les chasseurs, pêcheurs et piégeurs), ne sont pas toujours utilisé là ou elles devraient (par nos élus), mais de grâce, arrêtez de blâmer ceux qui pratiquent ces activités. Que pensez vous de ceux qui vont déranger les biches lorsqu'elles donnent naissance à des faons (entre autre), uniquement pour les prendre en photo etc... ( pas trop intelligent) , il y en aurait tellement d'exemple à cité et je ne veux pas m'éternisé la dessus , mais c'est tellement facile d'avoir la critique facile quand on ne connait pas... Il faut savoir distinguer les braconniers de ceux qui pratiquent de façon responsable.

Si certaines espèces sont en augmentation (entre autre le cerf de virginie) en référence avec les coyotes ci-haut cité, il faudrait peut-être prendre en considération le réchauffement climatique..., causé entre autre par toutes les activités humaines de cette planète. Il est facile de constater que dans certaines parties Américaines que les cerfs sont en abondance vu les hivers moins rigoureux en général et la qualité de nourriture (et la facilité de s'alimenter) sur de plus longues périodes ou de couvert forestier (nous pouvons facilement y faire des liens avec le réchauffement climatique pour cette problématique en sol Québécois et Canadien)...
À bon entendeur

Merci de votre compréhension et d'avoir pris le temps d'analyser à fond les vrais sources de problèmes.
stefandy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: R.I.P.   Ven 5 Avr 2013 - 23:29

zénon a écrit:
Bonjour Brunante,
Si c'est vraiment vous Gisèle Benoit, je vous admire beaucoup pour vos tableaux et votre reportage sur les orignaux qui date de plusieurs années, ce reportage m'a vraiment marqué.

Ton titre est un peu fort... et frôle la menace.
Effectivement tu ne peu pas effacer ton accompte, seul un admin ou mod peu.

Je suis en accord avec toi pour le fait que la chasse aujourd'hui est non seulement un affaire de gros sous, premièrement pour le gouvernement, mais aussi pour plusieurs région du Québec. Tout les amants des sports de plein-air et les chasseurs font ''vivre'' aujourd'hui, année après année, plusieurs vilages et donnent aussi des emplois au résident de ces villages. Donc je ne suis pas certain que eux, aimerais que l'ont diparaissent, leurs emplois dépendent souvent de nous.

Le chasseur ce soucis beaucoup de la faune tant végétale qu'animale, ont essaye de conserver l'équilibre de la nature l'orsque l'on préleve un gibier. Par contre souvent le temps accordé à ce passe temps ne nous permet pas de prélevé la proie et le prédateur pour conservé l'équilibre de la faune. Nous avons aussi un emploi, une famille et des engagements comme tout le monde qui nous force souvent de choisir un gibier comestible plutôt qu'un prédateur.

Je crois aussi que certaine population devrait être plus protéger, par contre mes observations me disent que le cheptel de cheuvreuil en estrie est en diminution dans mon coins de chasse. À cause de plusieurs facteurs, la prédation, l'agrandissement des nouveau développement domiciliaire et la réduction de l'environement propice et la chasse avec les permis de femelles. À chaque année j'ai moi même mon permis de femelle, une chance si non je n'aurais rien récolté depuis 5 ans.

Je ne sais vraiment pas pourquoi tu veux notre mort, mais c'est le plus vieux ''sport'' au monde. Personne ne peu savoir ce qui ce passerait si l'on serait pas l'à, peut-être que ça pourrait être mieux ou peut-être que ça pourrait aussi être bien pire. Des récoltes sacagé, des accidents de voitures, des forêts dévastés comme ça commence être le cas en Gaspésie avec les orignaux, comme ça déjà été avec le caribou, comme c'est présentements avec les oies blanches, etc... Donc nous jouons un rôle dans l'écosystème, souvent positif et parfois négatif. Si c'est positif, tant mieux, tout le monde y gagne (automobiliste, cultivateur, gouvernement, personnes qui bénificient d'emplois relié à ce sport, etc) et si c'est négatif un bon chasseurs devrait réagir ainsi que le gouvernement. C'est pour cela qu'aujourd'hui, souvent, le chasseur applique la règle du QDM dans son propre territoire lorsqu'il voit un changement au niveau de cheptel, c'est la personnes la mieux placé pour évaluer ça.

Des anti-chasseurs il vas toujours en avoir, je fais ce que j'aime dans la vie. Je respecte les lois en place et mon prochain, tant dans le respect de la faune que dans le respect des autres.

tres bien dit ZENON bien dacord avec toi +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.I.P.   Ven 5 Avr 2013 - 23:35

Excellents points messieurs Zénon et Ping

Madame Benoit,

Que voulez vous qu'on fasse ? À ce compte, on pourrait faire non seulement le procès des chasseurs ou des trappeurs, mais aussi le procès de quiconque touche à la faune et à la flore. Va-t-on faire le procès des producteurs de porcs qui ont rasé des forêts pour en faire des champs pour épandre leur lisier de cochons et ainsi empêcher plusieurs animaux sauvages de vivre en paix dans leur coin de forêt ?

Va-t-on faire le procès des agriculteurs ? des promoteurs immobiliers ? des promoteurs commerciaux ? des municipalités qui développent des parcs industriels ?

L'idéal serait-il que toutes et tous deviennent végétariens ? et qu'on arrête toute activité commerciale ou industrielle ?

Mais dites nous, si toutes et tous devenaient végétariens, comment ferions nous pour nourrir la planète sans agriculture un tant soi peu commerciale alors ?

On est quand même des milliards d'humains à nourrir...et je pense qu'il y a pas mal de monde à écoeurer avant de tomber sur la tomate des chasseurs et trappeurs.

Salutations

Steph88
OURS
OURS

MessageSujet: Re: R.I.P.   Ven 5 Avr 2013 - 23:44

Je serai bref, précis et respectueux....

Premièrement, j'imagine que vous préférez manger du bon boeuf élevé dans des 'usines' à boeuf, entassé dans des enclos et qui viennent au monde pour une raison, finir à l'abbatoir.

Deuxièmement, pourquoi s'inscrire sur un forum de chasse, si on est contre... Jamais, au grand jamais je n'ai pensé devenir membre d'un forum anti-chasseur...je n'ai pas de temps à perdre! scratch

Bien à vous
jack58
OURS
OURS

MessageSujet: Re: R.I.P.   Sam 6 Avr 2013 - 1:08

Steph88 a écrit:
Je serai bref, précis et respectueux....

Premièrement, j'imagine que vous préférez manger du bon boeuf élevé dans des 'usines' à boeuf, entassé dans des enclos et qui viennent au monde pour une raison, finir à l'abbatoir.

Deuxièmement, pourquoi s'inscrire sur un forum de chasse, si on est contre... Jamais, au grand jamais je n'ai pensé devenir membre d'un forum anti-chasseur...je n'ai pas de temps à perdre! scratch

Bien à vous

100% d'accord +1
On pourrait débattre longtemps là dessus !
S.V.P les anti-chasseurs , je respecte votre avis mais on s'informe et mesure la portée de nos paroles avant de critiquer , c'est facile de lancer des idées en l'air mais il faut que ça se tienne , regardez autour de vous et on s'en reparle !

En passant Brunante , c'est quoi le trip de poster ce genre de message sur un forum de chasse ?
Moi je n'aurais jamais l'idée de poster mes photos de chasse sur un forum d'anti-chasseurs ! :scratcye!

Bye! sans rancune !
stefandy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: R.I.P.   Sam 6 Avr 2013 - 1:20

cest la meilleur celle la membre du forum de chasse hihiih lol! lol! lol!
je la trouve vraiment bonne hahahahaha sérieux anti-chasseur sur notre forum de chasse
lol! lol! lol! lol! lol! chasse chasse chasse
Harley1340-NB
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: R.I.P.   Sam 6 Avr 2013 - 8:05

Belle interventation....les anti-chasseurs non pas leur place ici !!!

On respect leur choix....c'est a eux a faire de meme !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.I.P.   

R.I.P.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1