Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Goût de la viande de bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:15

Ma question est la suivante.
Lorsque vous allez dans un parc d'animaux en captivité, est t'il vrai de prétendre que le goût de la viande est très différent d'un animal tué à l'état sauvage ? Je croirais ça plausible, mais ne l'ayant jamais essayé je demande votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:36

Je ne pourrait te dire,avis au chasseur qui on deja essayer la chasse en enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:07

D'après moi ca dépend de l'alimentation des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:07

Moi non plus je ne sais pas, je sais juste que le chevreuil qui mange dans un champ tout l'été goûte meilleure que le chevreuil tué dans un bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuckHunter
LOUP
LOUP
BuckHunter


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, Arbalète, Carabine, Poudre Noire
Date d'inscription : 16/11/2008

Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:08

Le chevreuil goute souvent ce qu'il mange, le chevreuil (cerf rouge) est nourri de grains. Il ne doit pas goûter aussi fort qu'un chevreuil qui se nourrit de sapinage...Pour ma part j'ai chassé dans les laurentides, dans les cantons de l'est et dans le centre du québec et il y a une différence entre le goût d'un chevreuil qui se nourrit dans les champs et un qui mange du sapinage (laurentide). Pour le reste c'est une question de goût, moi je préfère personnellement les chevreuils qui se nourrisent dans les champs...et dans les vergers qui sont tout près. Le goût es moins prononcé surtout quand tu fais "essayer" ça à quelqu'un qui n'aime pas ça d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:33

Je vais probablement essayé ça, la saison du chevreuil étant terminé et n'ayant pas eu mon permis à temps, du à une erreur stupide de ma part, Bin oui j'avais oublié de donner la couleur de mes yeux. PPPPPPPfffffffffffffffff le tout à donc été retardé

Faque j'y pense très sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:32

Voici ce que m'ont répondu les gens de Pro-Expédition

je nourris mes chevreuils avec du maïs et de la moulée purina special pour croissance des bois et ossature j'ai aussi des champs nourricier comme soya, trèfle et brassica pour tout l'été et l'automne.Donc le goût est vraiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:38

merci de ta reponse,je m'en doutais un peu,mais la c'est confirmer,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:40

En captivité c'est sur que le gout seras jamais pareils comme un gibier qui vie dans la nature,en captivité ils sont beaucoup nourrit a la moulé,moi je préfere un gibier qui mange du sapinage et tout ce qu'ils retrouvent dans leur habitat naturel c'est une question de gout

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Goût de la viande de bois Empty
MessageSujet: Re: Goût de la viande de bois   Goût de la viande de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goût de la viande de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ième week-end de chasse-Sans bois, sans bois...
» gout de vos chevreuil
» C'est-tu proche à votre goût ?
» 4bras tu m'as donner le gout d'aller au coyotte !!!
» QUEL ES VOTRE VIANDE SAUVAGE FAVORITE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: