Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour nous faire réfléchir

Aller en bas 
+5
BBLuc
Marki
mme boucanne
Jeff
Stephane Myre(Buckweizer)
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:12

Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit "Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi."

Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon


Il lui demanda, "Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi?" La fille le regarda et vu qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.


Son ami quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : "Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens ils étaient les miens."


Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre étât change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus douloureuses.




Aujourd'hui
avant de dire un mot cruel- rappelez-vous de celui ou celle qui ne peut pas parler.



Avant
de vous plaindre du goût de la nourriture- Pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.



Avant
de vous plaindre de votre mari ou femme-Pensez à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.

Aujourd'hui
avant de vous plaindre de la vie - Pensez à celui ou celle qui est parti (e) trop tôt au Paradis.

Avant
de pleurnicher de la distance à conduire - Pensez à celui ou celle qui fait à pied la même distance.





Et quand
vous êtes fatigué (e) et vous plaignez de votre travail - Pensez à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.



Et quand
les pensées déprimantes semblent vous abattre - Mettez un sourire sur votre visage et pensez que : Vous êtes en vie et vous êtes encore là.







" Un bon sourire est encore ce qui sèche le mieux les larmes. "
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:14

Bien dit,parfois on se plaint pour absolument rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:17

slysloon tres belles histoire la pure vérité

merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
mme boucanne
ORIGNAL
ORIGNAL
mme boucanne


Nombre de messages : 2039
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:30

très bonnes réflexions en ce temps des fêtes

mme boucannePour nous faire réfléchir Noel_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:35

OUFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:49

Buckweizer(Stephane) a écrit:
Bien dit,parfois on se plaint pour absolument rien. Wink

Parfaitement en accord avec toi Wink Pour nous faire réfléchir 784899
Revenir en haut Aller en bas
BBLuc
OURS
OURS
BBLuc


Nombre de messages : 372
Age : 48
Localisation : Cabano,BSL zone 2
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et ski alpin
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:35

les pensées déprimantes semblent vous abattre - Mettez un sourire sur votre visage et pensez que : Vous êtes en vie et vous êtes encore là.

Tout à fait vrai !!
J'était camionneur et en janvier 2007 j'ai été écraser sous mon chargement (trailer) 67 000 lbs.. Je reste avec quelque problème hanches et dos mais jsuis vivant, je marche encore et je peut quand même pratiquer mes activités avec plus de difficulté moin d'endurence. Metton qu'on voit la vie différament après ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:24

Tu peux dire que tu a été chanceux BBLuc, c'est après une telle expérience que la vie n'a plus le même sens.

Merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:07

mon p'tit bonhomme a était opérer deux fois du coeur,plus d'un an d'hôpital en tout, au bout du compts quant il es enfin sortie on avait plu de travail,et plu un soue en poche mais tellement heureux de pouvoir le ramener a la maison que ma femme et moi nous sommes promis de ne plus nous plaidres pour un rein

tres beau texte slysloon,je l'ai photocopier pour le faire lire a mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
basto
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : stoke
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 5:56

nous sommes bien et on pance que la verdure du voisin est plus verte
Revenir en haut Aller en bas
BuckHunter
LOUP
LOUP
BuckHunter


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, Arbalète, Carabine, Poudre Noire
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:29

Bonne petite réflexion!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:07

ses touchant quant ont y pence merci ses tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous faire réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Pour nous faire réfléchir   Pour nous faire réfléchir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous faire réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil sur glace
»  Faites - vous VOTRE part pour NOUS ... les Passionnées de Chasse et Pêche .. ??
»  Dégueulasse pour NOUS ce Projet de Loi ...
» [size=24]Bonjour, une p'tite blague pour te faire sourire... [/size]
» que faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: