Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible

Aller en bas 
+7
ours noir
Stephane Myre(Buckweizer)
jasper
fred caillou
piper
Lebauffe
mario l
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible - Page 2 Empty
MessageSujet: Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible   Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:34

Rappel du premier message :

J'ai eu une charte qui aide à évaluer le poid commestible qui reste sur un animal.

Exemple: Si vous avez une bête de 100lbs vivante= 100% de la bête vous devriez avoir une carcasse sans peau, sans tête, éviscérée de 74.6 lbs soit 74.6% et vous devriez avoir 43.7 lbs de viande nette soit 58% de la carcasse ce qui donne 43.7 % de viande nette sur une bête de 100 lbs vivante!

Ceci est approximatif vu que chaque bête est différente, il y a, comme chez les humains, des bêtes plus viandés que d'autres et d'autres beaucoup plus de gras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Forestier
LOUP
LOUP
Le Forestier


Nombre de messages : 227
Age : 72
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/01/2009

Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible   Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:26

claude talbot a écrit:
je fais toujours ma boucherie et pour mes chevreuils orignals et caribous evicerees avec peaux  je recupere alentour de 45% desossees


Je me corrige...

Je n'ai jamais pesé une bête pleine (normal on la vide dans le bois).

Du poids vide, j'ai toujours obtenu 50% en viande (chevreuil, origanl, caribou, porc)

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prenez vous POUR???
» Qui fait de la popotte avec de la viande sauvage pour les fêtes ?
» Est-ce que ca vous donne des idées pour vous faire un petit camp sur roues.
» Avez vous autant de misère que moi pour avoir des aliments pour l'appâtage de l'ours!
» Pour vous mesdames............ou mlles.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: