Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 notre defunt bambi

Aller en bas 
+12
Darkowski
Dominique M
BuckHunter
mario l
jasper
mme boucanne
malardfred
serge bernard
buckacadien{Martin}
Jeff
Stephane Myre(Buckweizer)
gerv
16 participants
AuteurMessage
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:49

voila , un petit bambi que le voisin de terre a mon oncle a trouvé blesser tout petit ,il l'a soigner et retourner dans la nature
mais il a mis un foulard rouge pour ne pas qu'il se fasse tuer a l'automne , malheureusement un beau petit six dememe pas peureux pour 5 cent , ca pas été trop trop dur a tuer ,il etait habituer d'aller voir le monde pour se faire nourrir.

il avait un an la dessus il venait manger et repartait dans le bois rejoindre les autres,je n'ai pas la photo avec le panache de cette anné la mais il avait seulement une corne d'un coté mais asser longue.

notre defunt bambi Bambi_10


notre defunt bambi Bambi_11

et voila l'anné d'apres un beau petit six pointes de deux ans et demi et se fut ca derniere anné malheureusement

notre defunt bambi Bambi_12

en train de bouffer du mais concasser

notre defunt bambi Bambi_13

avec mon oncle sur la terre

notre defunt bambi Bambi_14


et au repos

notre defunt bambi Bambi_15
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:52

belle photo ca,tres docile,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:53

Wow imprionnant des photos de meme c'est tres beau a voir mais ca l'air qu'il y a une fin a toutes

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:55

Jeff a écrit:
Wow imprionnant des photos de meme c'est tres beau a voir mais ca l'air qu'il y a une fin a toutes

Jeff

oui t'as bien raison jeff on se n'attendais un peu c'etait trop facile pour le chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:58

Domage pour vous, il me semble qu'avec un foulard ça doit être évident qu'il est nourri par quelqu'un et qu'il n'est pas sauvage. Si jamais j'en vois un avec un foulard je le laisse partir ça c'est sûr!
Il a eu le malheur d'avoir des cornes !
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:43

très belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
serge bernard
OURS
OURS



Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 15/12/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:55

Mon chum en a trouvé un il y a 2 ans et il vient manger à tout les jours,quand arrive le temps de la chasse ,il le met dans la grange avec les autres animaux et ensuite ,au Mois de Décembre il le remet en liberté .Il est très docile et il aime bien la réglisse rouge
[img][/img]notre defunt bambi Pche2007baiejames094ol9
notre defunt bambi W640[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
CHEVREUIL
CHEVREUIL
malardfred


Nombre de messages : 867
Age : 47
Localisation : Ile perrot
Date d'inscription : 04/08/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:51

J'ai eu la chance une fois de grassier un chevreuil comme ça.Le foulard étais bleue dans le coin d'Acton vale par contre.

Je ne l'ai jamais revus.

Belle photo mon chère et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mme boucanne
ORIGNAL
ORIGNAL
mme boucanne


Nombre de messages : 2039
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:53

dommage... c'était un très beau buck

mme boucanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasper
OURS
OURS
jasper


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : st-apollinaire
Emploi/loisirs : chasse chevreuil,orignal et sauvagine
Date d'inscription : 17/12/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:04

belle photo les amis
c'est de valeur pour ce beau chevreuil mais cela fait partit de la nature et il faut que ça reste dans la nature. il ne faut pas oublier non plus que nourrir c'est belle petite bete inofensive c'est malsaint pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:12

belle photos,moi ces sur que si ya un foullard y va avoir la vie sauve Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuckHunter
LOUP
LOUP
BuckHunter


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi/loisirs : Chasse, Arbalète, Carabine, Poudre Noire
Date d'inscription : 16/11/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:23

Tres belles photos...ce que je trouve de valeur c'est que ça donne une fausse perception à certaines personnes (surtout les anti-chasseur) que ces animaux peuvent "aimer" mais en réalité ils n'ont pas d'émotions...ils viennent juste pour la bouffe facile....c'est bien de votre part de les nourrir et de leur donner des soins mais ces animaux reste sauvage aux yeux de plusieurs, surtout lors de la chasse, n'empêche que ce sont de tres beaux animaux et que j'ai un respect énorme pour eux...j'aime me documenter sur ces animaux...ainsi que les observer. L'hiver j'ai la chance de chasser le coyote et le renard et j'en observe régulièrement...depuis la fin de la saison (chevreuil) j'en ai vu pres d'une vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:44

slysloon a écrit:
Domage pour vous, il me semble qu'avec un foulard ça doit être évident qu'il est nourri par quelqu'un et qu'il n'est pas sauvage. Si jamais j'en vois un avec un foulard je le laisse partir ça c'est sûr!
Il a eu le malheur d'avoir des cornes !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas nourrir les animaux sauvages, ça peu changer leurs habitudes et être négatif mais, dans le cas d'un animal retrouvé blessé ou en danger c'est un autre histoire. Je comprend mal "le chasseur" qui a récolté ce chevreuil. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darkowski
LYNX
LYNX
Darkowski


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 27/01/2009

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:54

Dominique M a écrit:
slysloon a écrit:
Domage pour vous, il me semble qu'avec un foulard ça doit être évident qu'il est nourri par quelqu'un et qu'il n'est pas sauvage. Si jamais j'en vois un avec un foulard je le laisse partir ça c'est sûr!
Il a eu le malheur d'avoir des cornes !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas nourrir les animaux sauvages, ça peu changer leurs habitudes et être négatif mais, dans le cas d'un animal retrouvé blessé ou en danger c'est un autre histoire. Je comprend mal "le chasseur" qui a récolté ce chevreuil. Evil or Very Mad


Je suis un petit initié à la chasse mais je n'y suis encore jamais allé... mais j'ai hâte!

Je suis 100% d'accord avec Dominique.

Tout le principe de la chasse est d'essayer de déjouer l'animal sur son territoire. Et quand on réussit à le déjouer, LÀ on peut être fière et raconter notre exploit à nos amis. Oublions pas que nous avons une arme contre laquelle l'animal n'a aucune chance. Donc si un animal s'approchait de moi, avec un foulard rouge entouré sur son cou en plus, je ne verrais aucun défi ni raison de l'abattre et je lui laisserais la vie sauve. C'est une question d'étique et de bon sens.
Je suis certain que le chasseur qui l'a récolté raconte pleins d'histoires sur les exploits qu'il a dû faire pour le récolter... scratch

Superbes photos! cheers


Dernière édition par Darkowski le Mar 27 Jan 2009 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:33

Sa doit etre vraiment le fun nourrir un chevreuil et qu'on peut l'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:06

jasper a écrit:
belle photo les amis
c'est de valeur pour ce beau chevreuil mais cela fait partit de la nature et il faut que ça reste dans la nature. il ne faut pas oublier non plus que nourrir c'est belle petite bete inofensive c'est malsaint pour eux....

je comprend ce que tu dis jasper mais ce buck n'etait pas nourri ,juste une fois de temps en temps du mais mais il etait toujours dans la nature et se nourrissait de lui meme , mais il est toujours rester tres docile comme ca été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gate
LYNX
LYNX
gate


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : val dor
Emploi/loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 30/12/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:44

Wow !! Félicitation a ton oncle pour avoir pris soin de ce petit chevreuil et surtout de l'avoir
retourné en liberté dans la nature...
Celui qui la tuer n'est meme pas digne de porter le nom de chasseur..
Un vrai chasseur l'aurais admirer et laissser vivre.
IL y en auras toujours pour qui la chasse ca veut dire tuer a tout prix pour leur propre fierté.
Merci de partager c'est belle photo et sa petite histoire y auras toujours du bon monde pret a
aider la nature .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:47

C'est super que ton oncle est soigné ce petit chevreuil là. Il était un très beau buck Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
OURS
OURS
phil


Nombre de messages : 396
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:02

yer beau en maudit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre defunt bambi Empty
MessageSujet: Re: notre defunt bambi   notre defunt bambi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre defunt bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambi :p
» Bambi et sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: