Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous des "calls electronique"?

Aller en bas 
+3
beny
Lucky Luke
StephaneMyre(Buckweizer)
7 participants
AuteurMessage
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 55
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:57

Le gouvernement devrait il les interdire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Lucky Luke
OURS
OURS
Lucky Luke


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Abitibi, Qc Canada
Emploi/loisirs : Commis boutique chasse et pêche / chasse et randonné en forêt
Date d'inscription : 23/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:23

Sans la moindre hésitation, j'encouragerais une interdictions de posséder et de vendre des call électronique pure et simple au canada

pour se pratiquer a caller , il se vend des CD pour cela, genre celui de l'homme panache, pas besoin sur le marché de ce gadget minable qui se traine bien dans une poche pour emporter dans les cache de chasse.

pour faire un histoire courte, mon opinion est des plus enflammé contre ces joujou

en tk, j'ai pas de félicitation à faire à ceux qui réussisent leur chasse en faisant venir leurs gibier avec un call électronique.

Car on ne me fera pas croire que ceux qui achète cela pour la majorité, que ce sera pour jouer avec dans leurs salon ou dans le camp.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:27

C'est une bonne question ca!
Interdiction ! :face:
Il devient intéressant de pouvoir pratiquer nous même les sons de gibiers que nous convoitons.

Pour apprendre ca peut être d'une certaine utilité , mais on sait très bien que certaines gens profitent de ces gadgets pour faire un certain type de braconnage.

Comment pourrait-on limiter une mauvaise utilisation etc ?
Revenir en haut Aller en bas
D00m
LOUP
LOUP
D00m


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Emploi/loisirs : chasse, chasse, chasse
Date d'inscription : 17/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:55

C'est illégal avoir des call électronique, mais les magasin de chasse et peche se font un méchant paquet de $$$ avec sa. Quand arrive l'automne, y'en a plus 1 sur les tablette. Mais on ne peut pas leur en vouloir pour sa, il doivent faire un beau profit avec ces bebelle la!

C'est sur que sa doit bien aller pour pratiquer, mais combien d'apres vous on acheter sa pour se pratiquer, lol! , moi je dirait 0.

Ou est le challenge quand tu chasse avec sa?

En tk, mon chum est garde-chasse et il n'a aucun pardon pour ces bidule la!

Je call le chevreuil, canard, outarde, et sa ma prit énormément de temp et de pratique et de cassage d'oreille a ma blonde, lol! pour venir a bout de bien caller, c'est le plaisir de la chasse, quand tu est coucher dans un champ et que tu te défonce la gorge a caller, et que tu réussis a faire venir un voillier d'outarde dans tes appelant, sa c'est trippant! C'est la que tu te dit: WOW j'ai réussit!

C'est sa le sport de la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Trejean
LOUP
LOUP
Trejean


Nombre de messages : 215
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Chasse pêche photo tir
Date d'inscription : 04/07/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:02

Salut
Je ne suis pas d'accord du tout avec l'emploi de call électronique pour caller le gibier et le gros en particulier ....
Par contre il ne faut pas oublier qu'il est tout a fait légal pour le magasin le vendre et pour les gens il est permis de l'acheter a la condition que celui qui l'achète ce soit réellement pour pratiquer et non l'employer en temps de chasse ......
J'en ai entendu de ses calls et je ne trouve pas ça extraordinaire ils sont tous sur la même note, aucune touche personnelle...
Pour moi rien ne remplacera le plaisirs de caller même si mes calls ne sont pas toujours parfait ...
Quelle plaisirs de faire venir un orignal a 60 p de vous et ce même s'il y a quelques fausse notes au travers ... c'est tout un trill il n'y a pas de mot pour le décrire .... et je suis persuader que jamais je n'obtiendrais ce même trill si j'employais un call électronique .....

Par contre je crois qu' il y en trop en circulation présentement pour arrêter ce fléau et je crois que cette mode va tomber assez rapidement quand dans une même montagne 6 ou 7 chasseurs ou + emploieront a la même heure, le même call avec le même son la même note .... a ce moment je crois qu'ils vont s'apercevoir que ce call ne vaut rien ..
Personnellement je ne croit pas a l'efficacité de ce call ..
Je parle pour moi !!
Bye!!
Trejean
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:09

Je sus d'accord avec Trejean , en plus c'est très rare d'entendre un gibier faire des sons toujours sur la même tonalité et sur une même durée. Ca varie toujours quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
LOUP
LOUP
D00m


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Emploi/loisirs : chasse, chasse, chasse
Date d'inscription : 17/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:07

Tout a fait d'accord avec vous.

Les humain ont pas tout la meme voix et la meme tonalité, donc probablement la meme chose chez les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:07

salut moi par chez nous il et légal d'utiliser les calls electronique. mais moi je n'aime pas c'est calls. je prefere caller avec mes mains et avec une bonne palette.je vais dire comme vous c'est toujour la meme tonalité et le sons sur les calls que j'ai vue dans les magasin etait pas trop bon.et quand tu marche dans le bois c'est un gadget de moins a emporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben-belan
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : st colomban
Date d'inscription : 09/07/2008

Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:12

vous avez raison il est legal de le vendre pour la pratique certaine compagnie on mis une note avec les instructions de verifier avec les autorite local pour l'utilisation en temp de chasse mais pour ma part je trouve qu'il sonne le fond de can il reste donc dans les boutique je call a l'anciene et j'ai fait approcher plusieur orignal don un a 15 pied (il a fini dans le congeleteur)

ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des "calls electronique"? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "calls electronique"?   Que pensez vous des "calls electronique"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des "calls electronique"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "airsoft", çà vous dit quelque chose ?
» qu`en pensez vous?
» la fin du monde 21 dec 2012 ...qu'en pensez vous ????
» Qu'en pensez vous?
» "Sculpteurs d'appelants du Québec"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: