Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 saison terminée en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 2:18

bonjour a tous voila la saison se termine en france et pour la premiere fois ont ne chasseras pas l'oie cette année ,du grand n'importe quoi pour les dates de fermeture


31 janvier : colvert et chipeau et le vanneau.
- 1er février : les oies.
- 8 février : tous les autres limicoles.
- 10 février tous les autres anatidés



alors pour arranger tout ça l'ASPAS, la FNE, la ligue ROC, la LPO ont attaqué l'arrêté au conseil d'état en référêt

Sans surprise les associations de protection de la nature ont déposé des requêtes en référé-suspension contre les arrêtés ministériels de fermetures de la chasse des migrateurs.

 L’ASPAS contre celles des canards, limicoles et pigeons ramiers (période du 10 au 20 février dans 26 départements).

 FNE et la ligue ROC contre les fermetures des canards et limicoles.

 La L.P.O contre les canards.

Outre l’argumentation traditionnelle, on voit apparaître dans les mémoires des protectionnistes la référence aux risques de confusion avec les nouvelles espèces « protégées » (barge, courlis, eider) ; aux plans d’actions européens pour les espèces chassables en mauvais état de conservation ; voire aux listes rouges des espèces menacées en France (incluant des espèces en limite d’aires de nidification).

L’échelonnement des dates retenu par le ministère alimente aussi leur argumentation relative aux risques de confusion et perturbation


et on obtenus gain de cause



ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire,

Vu le code de l’environnement, notamment les articles L. 424-2 à L. 424-6 et R. 424-9 ;

Vu l’arrêté du 19 janvier 2009 relatif aux dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d’eau, hormis les limicoles et les oies ;

Vu l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat en date du 30 janvier 2009,

Arrête :


Article 1


La chasse des « autres canards de surface » (canard pilet, canard siffleur, canard souchet, sarcelle d’été, sarcelle d’hiver), autorisée jusqu’au 10 février par l’article 1er de l’arrêté du 19 janvier 2009 susvisé, est fermée à compter du 3 février 2009.

Article 2


Le directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 2 février 2009.



les anciens doivent ce retourner dans leurs tombent s'ils voient ceci

pas de chasse a l'oie cette année c'est dement et imcomprehensif Evil or Very Mad Evil or Very Mad
si on ne fait pas quelque chose en france la chasse se termineras tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
CHEVREUIL
CHEVREUIL
malardfred


Nombre de messages : 867
Age : 47
Localisation : Ile perrot
Date d'inscription : 04/08/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:19

Mais vous avez une saison de chasse en automne?
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:40

oui notre saison demare le 1ere aout pour se terminer le 10 fevrier sans interuption Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
CHEVREUIL
CHEVREUIL
malardfred


Nombre de messages : 867
Age : 47
Localisation : Ile perrot
Date d'inscription : 04/08/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:17

Nous c'est ,incluent la présaison,c'est du 6 septembre au 24 décembre.

Si je pourais chasser le canard jusqu'au mois de février alors ça serais vraiment cool.

Les oies, vous ne les avez pas chasser parce qu'il en avais pas ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:05

les oies ont les a pas chasser parce quand ce moment la chasse est attaquer par les ecolos
donc au moment ou elles remontent la chassse a etait fermée!!!!
il faut savoir que cette année les oies en holllande ont ete gazer oui vous m'entendez gazer
je vais rechercher l'article pour vous le mettre c'est honteux ca doit etre denoncer Evil or Very Mad Twisted Evil sinon cette année la population d'oie est encore en augmentation alors pourquoi ne pas la chasseR??
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:08

voila


La Hollande est connue pour sa nature intacte et beaucoup de touristes la visitent pour cette raison. Mais savez-vous que des oies sauvages sont manipulées horriblement par la Hollande ? À partir du 2 juin et jusqu'au 30 juin 6.000 oies grises sauvages sont attrapées et gazées. Pour cet abattage le gouvernement local de la Hollande, l'organisation agricole LTO et même les organismes Natuurmonumenten de Staatsbosbeheer de conservation de la nature, ont instruit la compagnie animale de destruction. Sans compter qu'encore 1000 oies sont visées. La raison de ceci est les soi-disant dommages croissants inacceptables faits aux récoltes et à la nature par une population grandissante d'oies. Les comptages par des observateurs d'oiseau prouvent que la quantité d'oies de la Hollande est déjà fixe pendant deux ou trois années. Les experts en matière d'oiseau disent que le gazage est inutile et qu'il y a assez de mesures amicales animales pour limiter les dommages si c'est le cas. Les experts considèrent également que les actions manquent de base scientifique. Mais les employeurs ne veulent pas écouter : la peine de mort pour des milliers d'oies grises sauvages a été déjà prononcée. Un fait horrible : seulement 200 couples reproducteurs peuvent demeurer.

Même dans des secteurs de conservation de la nature les oies seront attrapées pour être gazées. Dans des secteurs de conservation de la nature, des dommages provoqués par des espèces animales présentes est par définition inadmissible. Chasser et transporter les oies à l'endroit où elles seront gazées cause beaucoup d'effort, de crainte et de dommages. Après les oies seront asphyxiées avec du CO2. Ces actions contre les oies grises sauvages sont répréhensibles. En outre, ces mesures de limitation de population devraient avoir lieu annuellement pour obtenir les résultats désirés. Il est évident que ces actions n'ont rien à voir avec de soi-disant mesures combattives. Non, l'objectif est de tuer autant d'oies que possible. La Hollande, l'ile aux oiseaux sera pratiquement vidée d'oies. C'est totalement inutile et cruel. Il n'est pas besoin de dire que ces énormes actions contagieuses dans des secteurs de conservation de la nature en juin causeront des dommages majeurs à la grande diversité d'oiseaux souvent très vulnérables. C'est en violation des engagements internationaux. Sans compter que des fermiers et des officiels déterminent quelles espèces sont permises dans des secteurs de conservation de la nature.

Les oies du Canada, des oies "white fronted" et des oies de bernache devraient être exterminées entre le 1er avril et le 1er octobre selon eurs prévisions. Tandis que ceci est interdit par la directive "Oiseaux" européenne.

Nous admirons beaucoup votre respect de la vie de ces oies sauvages. Nous vous demandons de condamner les actions de gazage par la Hollande. Nous vous demandons de condamner Natuurmonumenten et Staatsbosbeheer, parce qu'il est incompréhensible que des organismes qui indiquent déployer des efforts dans la conservation de la nature se prêtent à ces actions inutiles et préjudiciables.

Nous sommes toujours disposés à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Veuillez aider les oies sauvages !

Sincères amitiés
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:14

et voila encore

Depuis le 1er février contre le 10, l'an dernier, les chasseurs ne peuvent plus chasser l'oie cendrée alors que leur nombre trop important oblige les Hollandais à les gazer. Samedi matin, les représentants de toutes les associations de chasse du domaine maritime du littoral picard se sont rendus à la permanence de Jérôme Bignon pour le lui reprocher.

'Nous, ce qu'on veut c'est de pouvoir chasser, on en a marre d'être obligé de se battre sans arrêt pour défendre la chasse et on compte sur vous pour user de votre influence,� a demandé Alex Pion, représentant des chasseurs du domaine public maritime, en sortant de la permanence du député Jérôme Bignon, samedi matin. Le député et président du groupe chasse à l'assemblée nationale a bien voulu s'entretenir avec une délégation des trois associations de chasseurs du domaine public et des deux associations de l'intérieur, tous très remontés contre le gouvernement à cause de la fermeture de la chasse à l'oie cendrée à partir du 1er février au lieu du 10.
Les chasseurs ne sont pas venus jusqu'à Oisemont les mains vides. Ils étaient munis d'un cercueil en carton sur lequel était inscrit 'UMP fossoyeur de la chasse populaire, ainsi que de pancartes tout aussi flatteuses et de deux oies cendrées vivantes qu'ils ont attachées devant la permanence du député. Les chasseurs se sont insurgés contre le gouvernement et leur député qui selon eux n'a pas mieux défendu la chasse que son prédécesseur, Vincent Peillon ou encore Dominique Voynet, ancienne ministre des Verts, ennemie jurée des chasseurs. Il faut dire qu'à cette époque-là, les chasseurs avaient manifesté violemment leur colère en voyant leur période de chasse réduite. Depuis, cette période a encore diminué, décourageant toujours un peu plus les chasseurs. Beaucoup ont raccroché les fusils, mais ceux qui restent continuent de pester. Ils étaient persuadés d'avoir trouvé un allié en appelant à voter Jérôme Bignon, malheureusement pour eux face aux multiples recours en justice des protecteurs de la nature, le député est bien impuissant. Pour autant il n'a pas caché sa façon de penser n'hésitant pas à aller jusqu'à fustiger le comportement des écologistes comme ceux des chasseurs d'ailleurs. Il invitait ces derniers à revenir s'asseoir autour de la table des négociations. 'Nous n'avons vraiment pas envie d'y retourner face à la mauvaise foi affichée des protecteurs de la nature� nous précisait Yves Bultel, président de la fédération des chasseurs de la Somme.

Je ne suis pas que le député des chasseurs
'La table ronde sur la chasse que je préside est uniquement un groupe d'influence, de pression, mais peut être que je ne suis pas bon puisque je n'ai pas réussi. Mais peut-on réussir dans ce dossier en l'état actuel des choses ? Pourtant je n'ai pas ménagé ma peine, j'y ai passé beaucoup de temps, peut-être même trop de temps car je n'ai pas été élu que par les chasseurs. Je passe quelquefois de manière décalée lorsque j'évoque les problèmes de la chasse car Il y a des problèmes bien plus importants notamment les problèmes de santé.� Et de citer, 'on meurt plus de cancer dans la Somme qu'ailleurs. On a des problèmes économiques, des problèmes sociaux, des problèmes culturels, des problèmes de gens qui ne sont pas soignés, qui ont faim, qui n'ont pas de logements. Je ne veux pas me débiner mais il faut aussi mettre en perspective que je suis le député de 90 000 habitants qui m'ont mandaté.�
Après cette petite mise au point, M. Bignon est revenu sur la nature du problème purement juridique très technique qu'il a analysé en détail avec les chasseurs. 'C'est un vrai débat de fond qui le moment voulu sera tranché par la justice si l'UNACOM (l'Union Nationale des Chasseurs des Oiseaux Migrateurs) gagne : alléluia ! mais j'ai des craintes� a indiqué M. Bignon.
Et de poursuivre 'Comme l'interprétation des directives des chasseurs et des écologistes n'est pas la même, ces derniers ont régulièrement recours à la justice. La porte de sortie pour faire évoluer les choses restent des données scientifiques indiscutables à l'image des groupes d'experts sur l'alimentation,� estime M. Bignon.
Il indiquait qu'actuellement les oies commencent leurs migrations nuptiales plus tôt, 'donc comme on ne peut plus la tirer à ce moment-là, les écologistes font un recours pour que la chasse aux oies soit fermée au 1er au lieu du 10 février.�
Nicolas Lottin, président des chasseurs de la Baie de Somme a répondu que ces oies étaient tellement nombreuses que les Hollandais les gazent pour éviter qu'elles ne pillent leurs cultures.
'Le premier travail du Groupe sera d'étudier pourquoi les oies migrent plus tôt alors qu'elles ne se reproduisent pas plus tôt lorsqu'elles arrivent en Scandinavie. Il faudra comprendre aussi pourquoi il y en a autant qui partent en Hollande�, a ajouté M. Bignon.
'C'est très bien tout ça, mais en attendant, on dit quoi à nos chasseurs ? De regarder passer les oies... 'interroge Jacques Houart, président des chasseurs arrière littoral.
'Tout ce qu'on demande est qu'on nous laisse tranquillement chasser les autres espèces les 10 jours qui nous restent de chasse sans être systématiquement contrôlés� a ajouté M. Pion.
C. Legrand
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:42

Ouin ! Les antis-chasse sont partout d'après ce que je peux voir.
Quand il y en a trop ca créé d'autres problèmes , voir des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
CHEVREUIL
CHEVREUIL
malardfred


Nombre de messages : 867
Age : 47
Localisation : Ile perrot
Date d'inscription : 04/08/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:05

Pourquoi les gazer?????Y a pas de pauvre en Holande.Au moin,tu les attrapent et tu les donne a des organisme pour les démunis...


Dernière édition par malardfred le Dim 15 Fév 2009 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wapiti
ORIGNAL
ORIGNAL
wapiti


Nombre de messages : 1416
Age : 51
Localisation : france (var)
Emploi/loisirs : maçon,chasse a l'arc,peche,
Date d'inscription : 17/08/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:11

malardfred a écrit:
Pourquoi les gazer?????Y a pas de pauvre en Holande.Au moin,tules attrape et tu les donne a des organisme pour les démunis...



+1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:58

Ça sent la grosse politique Evil or Very Mad
Je crois qu'il y a de forte chance que nous y goûtons aussi un jour. Plusieurs municipalités et villes commencent à se plaindre des outardes locales... Rolling Eyes

Merci de nous tenir au courant euchlolo.
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:37

oui je vous tiens au courant et on a avertit nos representants sur ces pratiques immondes qui nous rapellent de bien triste souvenirs de la gueurre 39.45( vous qui etes venus chez nous pour nous sauver et vous y avaient laissées vos vies cousin quebecois) cette pratique a lieu en 2009 et en europe en hollande et nous chasseurs francais on ne laisseras pas exterminer meme 1 oies de plus sous pretexte quelles crée des degats voila cette année a ete une année exeptionel a oie et ont nous la interdit!!!!...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison terminée  en france Empty
MessageSujet: Re: saison terminée en france   saison terminée  en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison terminée en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin la saison de chasse est terminé.
» Ma saison chasse , pêche 2013 terminée !
» Saison des silhouettes
» moi aussi ma chasse est terminer
» fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: