Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.

Aller en bas 
+7
hunter 441
beny
Dominique M
LeGrand
Claude G
Stephane Myre(Buckweizer)
Big JohnP
11 participants
AuteurMessage
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 2:09

Pour ceux qui vont chasser en Ontario mais qui sont non-résidents, la province a instauré une nouvelle Carte Plein Air (Outdoors Card) qui est en quelque sorte l'équivalent de notre Certificat du Chasseur. Elle est entrée en vigueur depuis Janvier 2009. Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Outdoorcard

Cette année, lorsque nous achetons nos permis pour le petit gibier, le chevreuil, le dindon par exemple, le détaillant vous fera remplir un petit formulaire qui va être envoyé au Ministère des Ressources Naturelles de l'Ontario et vous recevrez une carte qui coûte $9 aux trois ans. Celle-ci vous sera envoyée par la poste dans le courant de l'année. Cette carte vous servira à l'avenir à obtenir plus rapidement les permis désirés soit par internet ou aux différents endroits de vente de permis.

Pour obtenir la carte, il faut présenter notre certificat du chasseur ainsi qu'un vieux permis de chasse de notre province ou un permis de chasse de non-résident d'une année précédente.

On m'a informé au Ministère qu'avec la carte, on va pouvoir acheter nos permis soit par internet ou aux points de ventes en présentant la carte ou en envoyant le numéro de la carte par internet. Nous n'aurons plus à présenter un ancien permis ou notre certificat de chasseur comme preuve car notre numéro sur la carte servira de précédent pour les achats futurs. Les vendeurs de permis pouront glisser la carte sur un punch au lieu de remplir les papiers à main, ce qui sera plus rapide et aussi plus facile à lire dans bien des cas.

On me dit que les gardes-chasses pourront vérifier plus facilement les identités des gens lors de vérifications avec les numéros de chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 8:39

c'est bon ca,au moin plus besoin d'attendre 20 minutes a remplir des papiers,que meme les commis au canadian tire savent meme pas comment Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 373969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Claude G
LYNX
LYNX
Claude G


Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 29/11/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:09

bonne nouvelle ça

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 592772
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 68
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:40

Oui j'étais au courant.

J'ai même fait ma demande pour cette carte le 8 janvier, 2009. J'ai obtenu temporairement un papier certificat. Je n'ais toujours pas reçu ma carte en plastique. Ils ont pourtant pris ma carte en plastique pour la pêche.

Je vais acheter mon permis de petit gibier cette semaine, car fort possiblement je vais faire une chasse à la sauvagine entre le 28 février et le 7 mars. Ce permis me servira aussi pour l'achat du permit de dindon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:49

LeGrand a écrit:
Oui j'étais au courant.

J'ai même fait ma demande pour cette carte le 8 janvier, 2009. J'ai obtenu temporairement un papier certificat. Je n'ais toujours pas reçu ma carte en plastique. Ils ont pourtant pris ma carte en plastique pour la pêche.

Je vais acheter mon permis de petit gibier cette semaine, car fort possiblement je vais faire une chasse à la sauvagine entre le 28 février et le 7 mars. Ce permis me servira aussi pour l'achat du permit de dindon sauvage.

Merci Big John pour l'info.

Salut LeGrand,

Est-ce que tu as fais ta demande via le site internet ?
Car s'il y a moyen de l'avoir avant la prochaine saison. Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 592772

Dominique Wink
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:55

Merci pour cette info Big JohnP
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:57

sam a écrit:
Merci pour cette info Big JohnP


merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 68
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:56

Dominique, non je me suis rendu au Centre d'acceuil du gouvernement de l'Ontario situé à Kanata, ON (juste à l'ouest d'Ottawa) car cela était plus pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marlin
OURS
OURS
marlin


Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : Retraité,chasse,camping,ordi.
Date d'inscription : 27/08/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:46

Combien ca coute un permis de chevreuil pour non résident en ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:12

marlin a écrit:
Combien ca coute un permis de chevreuil pour non résident en ontario.

$186.54 incluant GST et en plus $9 pour trois ans pour la nouvelle carte plein air (outdoors).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:41

LeGrand a écrit:
Dominique, non je me suis rendu au Centre d'acceuil du gouvernement de l'Ontario situé à Kanata, ON (juste à l'ouest d'Ottawa) car cela était plus pratique pour moi.

Merci LeGrand. Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 373969

Je vais m'informer s'ils ont un bureau dans le secteur de Cambridge, j'y serai la semaine prochaine ou l'autre d'après.
Revenir en haut Aller en bas
touchgarde
ORIGNAL
ORIGNAL
touchgarde


Nombre de messages : 1040
Age : 48
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Transport des Valeurs / Chasse , Dessins
Date d'inscription : 03/10/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:45

Big JohnP a écrit:
Pour ceux qui vont chasser en Ontario mais qui sont non-résidents, la province a instauré une nouvelle Carte Plein Air (Outdoors Card) qui est en quelque sorte l'équivalent de notre Certificat du Chasseur. Elle est entrée en vigueur depuis Janvier 2009. Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Outdoorcard

Cette année, lorsque nous achetons nos permis pour le petit gibier, le chevreuil, le dindon par exemple, le détaillant vous fera remplir un petit formulaire qui va être envoyé au Ministère des Ressources Naturelles de l'Ontario et vous recevrez une carte qui coûte $9 aux trois ans. Celle-ci vous sera envoyée par la poste dans le courant de l'année. Cette carte vous servira à l'avenir à obtenir plus rapidement les permis désirés soit par internet ou aux différents endroits de vente de permis.

Pour obtenir la carte, il faut présenter notre certificat du chasseur ainsi qu'un vieux permis de chasse de notre province ou un permis de chasse de non-résident d'une année précédente.

On m'a informé au Ministère qu'avec la carte, on va pouvoir acheter nos permis soit par internet ou aux points de ventes en présentant la carte ou en envoyant le numéro de la carte par internet. Nous n'aurons plus à présenter un ancien permis ou notre certificat de chasseur comme preuve car notre numéro sur la carte servira de précédent pour les achats futurs. Les vendeurs de permis pouront glisser la carte sur un punch au lieu de remplir les papiers à main, ce qui sera plus rapide et aussi plus facile à lire dans bien des cas.

On me dit que les gardes-chasses pourront vérifier plus facilement les identités des gens lors de vérifications avec les numéros de chasseurs.




Merci pour l'info mon chum

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 784899
Revenir en haut Aller en bas
touchgarde
ORIGNAL
ORIGNAL
touchgarde


Nombre de messages : 1040
Age : 48
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : Transport des Valeurs / Chasse , Dessins
Date d'inscription : 03/10/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:50

Tu dis ;

Pour obtenir la carte, il faut présenter notre certificat du chasseur ainsi qu'un vieux permis de chasse de notre province ou un permis de chasse de non-résident d'une année précédente.


Rolling Eyes Mais si on n'a pas un ancien permis de chasse de notre province , on ne pourra pas avoir le permis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
LOUP
LOUP
Mikka


Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Ottawa, Ontario
Date d'inscription : 19/07/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:04

touchgarde a écrit:
Tu dis ;

Pour obtenir la carte, il faut présenter notre certificat du chasseur ainsi qu'un vieux permis de chasse de notre province ou un permis de chasse de non-résident d'une année précédente.


Rolling Eyes Mais si on n'a pas un ancien permis de chasse de notre province , on ne pourra pas avoir le permis ... Rolling Eyes

La seule chose que tu as de besoin pour acheter un permis ici, c'est ta carte de chasse du Quebec qui prouve que tu as suivi les cours requis pour pouvoir chasser en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
OURS
OURS
LeGrand


Nombre de messages : 272
Age : 68
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 14/11/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:48

Dominique M a écrit:
LeGrand a écrit:
Dominique, non je me suis rendu au Centre d'acceuil du gouvernement de l'Ontario situé à Kanata, ON (juste à l'ouest d'Ottawa) car cela était plus pratique pour moi.

Merci LeGrand. Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 373969

Je vais m'informer s'ils ont un bureau dans le secteur de Cambridge, j'y serai la semaine prochaine ou l'autre d'après.

Dominique, regarde ce lien pour les bureaux du ministères et les Centres d'acceuil. Cependant les Centres d'acceuil habituellement sont des "walk-in" donc tu ne peux les appeler par téléphones. Faudrait aussi que tu t'assures qu'ils ont commander les formulaires pour les demandes des non-résidents.

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/ContactUs/2ColumnSubPage/STEL02_179013.html
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:48

J'en ai profité la semaine passée pour prendre un permis de petit gibier pour non-résident et en même temps le certificat temporaire de la carte Outdoors Ontario. Il ne reste plus qu'à attendre pour la carte en plastique..

On m'a dit que je devrais l'avoir avant l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:51

Merci Big JohnP tres interessant ce qu'ils font en ontario du gros temps économiser!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:43

Merci pour ces infos Big JohnP Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. 373969
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:44

est ce qu'il y en a qui l'ont recu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:29

Quand j'ai téléphoné au Ministère, on m'avait dit que ca commencerait à entrer seulement au début de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.   Du nouveau pour les non-résidents en Ontario. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour les non-résidents en Ontario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P[eche lac Ontario
» Information pour les nouveau
» Infos demandés svp.........pour un nouveau chasseur....
» Nouveau concours pour le mois de Juillet(terminer)bucklabbat
» Camping en Ontario.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: