Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 a tout les chasseur important

Aller en bas 
+7
hunter 441
hibou
Corral
beny
Stephane Myre(Buckweizer)
Marki
steve1
11 participants
AuteurMessage
steve1
OURS
OURS



Nombre de messages : 292
Age : 48
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 24/01/2009

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:27

je vous ecris pour vous raconter une petite histoire qui est arriver a mon pere lors de une de nos chasse a l arc nous on chasse en tree stand et on ne s attachais jamais jusqu au jours ou mon pere vers 2h de l apres midi a tomber endormi et a faite une chute par en avant en fesant une culbute complette pour atterire sur le dos resutat 13 point sur une oreille 6 cote casser et beaucoup de sang de perdu il s est meme relever marcher jusqu a son véhicule et retourner a la roulotte et c ma femme qui la retrouver mais il se souvient de rien ce jours la j ai failli de pedre pas juste mon pere mais mon meilleur partner de chasse pour une simple sinture donc je vous en prit attacher vous coute que coute maintenant a chaque fois que vous aller monter dans votre stand j espere que vous aller penser a cette histoir nous aussi on disait que ca nous arriverais pas et con etais prudent bonne journe a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:29

C'est triste ce qui est arrivé à ton père, la bonne nouvelle c'est qu'il est toujours vivant. Moi je m'attache toujours lorsque je vais à la chasse, comme tu le dis, il faut prendre les précautions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:19

bien dit Steve,la securiter avant tout,c'est sur que parfois on prend des chance,mais il ne faut pas.,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:29

Tout à fait d'accord avec toi Steve1
Revenir en haut Aller en bas
Corral
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : East Broughton
Date d'inscription : 02/12/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:34

les chutes sont la premiere cause de deces dans l activitée de la chasse
meme si on utilise des armes qui sont si dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
hibou
ORIGNAL
ORIGNAL
hibou


Nombre de messages : 1166
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi/loisirs : retraite, camping, chasse, peche, reload et Vtt
Date d'inscription : 13/01/2009

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:40

j'espere qu'il va mieux aujourd'hui.

tu as parfaitement raison, pis en plus c'est pas si cher que ca
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:43

sam a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Steve1



oui ta raison ces arriver a ma femme un chute de 15 pied de haut tres chanseusse elle a rien eu de grave , mais ca aurais pu etre tres grave j'étais a 1 klm plus loin et je revenais juste pour diner elle a tonber en voulan casser une branche qui la nuisais a 8 hrs depuis ce temp elle satache
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:59

hunter 441 a écrit:
sam a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Steve1



oui ta raison ces arriver a ma femme un chute de 15 pied de haut tres chanseusse elle a rien eu de grave , mais ca aurais pu etre tres grave j'étais a 1 klm plus loin et je revenais juste pour diner elle a tonber en voulan casser une branche qui la nuisais a 8 hrs depuis ce temp elle satache

On voit que ce genre d'histoire est plus fréquent qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : gallichan
Date d'inscription : 16/01/2009

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:03

sam a écrit:
hunter 441 a écrit:
sam a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Steve1



oui ta raison ces arriver a ma femme un chute de 15 pied de haut tres chanseusse elle a rien eu de grave , mais ca aurais pu etre tres grave j'étais a 1 klm plus loin et je revenais juste pour diner elle a tonber en voulan casser une branche qui la nuisais a 8 hrs depuis ce temp elle satache

On voit que ce genre d'histoire est plus fréquent qu'on ne le croit.


oui puis ca nous fait une maudite de bonne lecon pour tous les menbre de notre groupe elle avait tous les cote bleu et de la misaire a marcher pour une couple de jours
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:54

C'est une absolu necessité lorsqu'on chasse dans les arbres. Même avant de s'asseoir, la première chose à faire est d'attacher la clip.

Même avant la chasse, lorsqu'on travaille après le stand pour le solidifier ou pour couper les branches ou installer des équipements, c'est surtout à ces moments qu'on peut faire un faux-mouvement et partir tête-première en bas.

Un petit exemple bien vite, même au sol quand ca deviens mort, combien parmi nous sommes tombés assoupis pour quelques instants ou quelques minutes pour ensuite faire le saut en se réveillant......En bas, pas de problème mais en haut ca peut être drastique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:06

dans un stand ya jamais de chance a prendre faut s'attacher ont c'est jamais ce qui peux arriver en voici un bon exemple

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
jasper
OURS
OURS
jasper


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : st-apollinaire
Emploi/loisirs : chasse chevreuil,orignal et sauvagine
Date d'inscription : 17/12/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:35

on pense toujours que ça arrive juste au autre. la securité a la chasse est tres importante. pour ma part j'ai un harnet a chaque stand...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:33

Moi, je me suis patenter une ceinture avec les appuis-bras, même principe qu'en auto. C'est pas l'idéal mais ça fonctionne, sauf que la ceinture s'attache uniquement une fois assis.... Rolling Eyes je chasse à la carabine et à l'arbalète donc je peu faire un tir assis.
J'aimerais savoir ceux d'entre-vous qui s'attache avec un harnais, avez-vous pris le harnais qui venait avec le treestand?
le mien qui est venu avec est tellement inconfotable et assez compliqué à mettre...que je le met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a tout les chasseur important Empty
MessageSujet: Re: a tout les chasseur important   a tout les chasseur important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a tout les chasseur important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur tué par un autre chasseur !
» Important
» Important à regarder
»  IMPORTANT :: DÉCÈS du PÈRE de SHOTGUN ...
» Message Important du M.R.N.F..Fermeture de Zone de Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: