AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pourquoi je déteste les coyotes...

AuteurMessage
valouhunt
LOUP
LOUP
valouhunt

Pourquoi je déteste les coyotes... Empty
MessageSujet: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:53

Je lisais un éditorial de Pierre Foglia sur cyberpresse, et je trouve que ça vaut la peine de citer ce passage...

Êtes-vous déjà tombé nez à nez avec un coyote? Moi, trois fois. Une expérience profondément troublante. Aucun autre animal - même pas le chat - ne montre autant de mépris à l'humain. Une façon de s'éloigner sans se hâter, de se retourner un peu plus loin, de vous toiser de la tête aux pieds en vous disant clairement avec les yeux: va donc chier.

Je n'ai jamais aimé les coyotes... ils me donnent froid dans le dos! Ce n'est pas que j'en aie peur, pas du tout en fait, c'est tout simplement viscéral, je ne les aime pas!!! Quand j'en vois un, les poils se hérissent tout seuls sur mes bras, même s'il est très loin... et il vient de décrire exactement pourquoi!!!

Et vous, vous aimez les coyotes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/valouhunt
jimy
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi valouhunt, c'est à nous de les controlés.
hunter 441
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hunter 441

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:23

ta bien raison je le déteste moi aussi
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:20

Moi je les aiment bien... mais j'ai pas pu les aimer cet hivers...
L'hivers prochain peut-être... Rolling Eyes Pourquoi je déteste les coyotes... 373969
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:28

Moi non plus je les aime pas Embarassed Evil or Very Mad Laughing
Le Forestier
LOUP
LOUP
Le Forestier

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:52

Je suis justement en train de travailler fort pour pouvoir leur offrir de beaux colliers l'an prochain:

- collier Amberg avec ressort
- collier Camlock avec Stinger
- coller Keeflock

Vous voyez comme je pense beaucoup à eux et à leur confort...
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:54

Le Forestier a écrit:
Je suis justement en train de travailler fort pour pouvoir leur offrir de beaux colliers l'an prochain:

- collier Amberg avec ressort
- collier Camlock avec Stinger
- coller Keeflock

Vous voyez comme je pense beaucoup à eux et à leur confort...

hahahahaha lol!
http://www.chasse-illimitee.net
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:22

le coyote est pire que le loup car les loups quand il parte a la chasse il vous tous identifier en hurlent ses tout le contrere pour les coyotes il hurle une foisque la chasse es fini les on peu savoir ou il sont avant qui passe a l acte le loup y trops tard Pourquoi je déteste les coyotes... 970151
magnum
LYNX
LYNX
magnum

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:31

Effectivement ses assez déconsertent.

Il y a plusieurs années à la chasse à la perdrix. Je m'assoir sur une grosse roche et relax.
Un moment donner j'entent craquer. Je me retourne il y a un loup à une vingtaine de pied
de moi qui me regarde. La chose la plus marquante pour moi a été de voir ses yeux jaunes.
Pas trop sur de sa réaction j'ai tirer un coup dans les airs. 2,3 mouvement et il est partie.
En tout cas tout une expériance.

A+
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:47

Demande a 4bras y connais sa les coyotes .

Non moi non plus je l'ai aime pas Wink Wink Wink
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:34

Salut ! à tous.....

Pour ma part , j'adore cette animal a cause de tout ces qualitée........

Il s'attaque a une proie pour ca survie , il est rusé comme un renard et très rapide.

Ca première défence EST LA FUITE.......son nez et ses oreilles lui mentent rarement......

il a un très grand sens de jugement et c'est un animal très respectueux en vers ses semblables.

Le coyote est fidèle a ca femmelle ( ce que bien des humains ne réussissent pas a faire ) et le mâle est fait plus gros pour défendre ca famille.....la femelle plus petite et plus rapide , chasse pour ca progéniture.....

Lorsque cette animal sent que la famille diminue et que la prédation de ca famille a été supérieur a la normal, il se reproduira et la femelle mêttera naissance a plusieurs coyotes et même plus que habituellement.....pour ne pas perdre leur aquis au niveau des territoires...car ils sont territorialle....

Le coyote chasse seul , en famille ou deux ou trois...dépendant les situations et les gibiers vouluent et disponible dans le secteur au quel y s'y demeure.......

Le coyote se nourrit principalement de souris, de lièvre, de perdrix, d'animaux domestique et aussi de cerf lorsque ceux -ci montre un signe de faiblesse.

Lorsque le coyote regarde et sent les chevreuils qui sont sortient au champs, il est capable d'évaluer si un de c'est chevreuil est en problème physique ou si il y a une anomalie quelconte.......avec la salive laisser au sol par les chevreuils, le coyote sera capable de savoir si ce cerf est en santé ou si il sera son prochain repas.......il tue que les chevreuils en mauvaise condition , ou les jeunes chevreuils ou les infirmes , les blesser OU certaine fois ca peut être a cause de la condition climatique de l'hivert...neige au sol très épaisse......

Cette animal est arrivée dans notre PAYS car nous lui avons donner l'opportinuté de ce nourrire a cause que nous avions de belle bêtes au champs et que nous avons tuer tout les loups qui appartenaient au Canada.....l'homme a fait que ce prédateur soi ici.........

ils nous reste a accepter les erreurs de nos prédécesseurs et de vivre avec notre canidés qui nous donne un sport important et très enrichissant qui est la chasse et la trappe.......

Voilà !

J'espère qu'il en aura tout le temp , car je pourrai continuer ma passion longtemp........

ps : Le jour que je serai en faveur de l'extermination de ce canidé, j'espère que la chasse au braconnier sera ouverte...CAR EUX en font ben plus que notre COYOTE .....

A+

Dernière édition par 4 Bras le Ven 5 Mar 2010 - 21:56, édité 1 fois
cowboy
CHEVREUIL
CHEVREUIL
cowboy

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:54

4 Bras a écrit:
Salut ! à tous.....

Pour ma part , j'adore cette animal acause de tout c'est qualitée........

Il s,attaque a une proie pour ca survie , il est rusé comme un renard et très rapide.

Ca première défence EST LA FUITE.......son nez et ses oreilles lui mentent rarement......

il a un très grand sens de jugement et c'est un animal très respectueux en vers ses semblables.

Le coyote est fidèle a ca femmelle ( ce que bien des humains ne réussissent pas a faire ) et le mâle est fait plus gros pour défendre ca famille.....la femelle plus petite et plus rapide , chasse pour ca progéniture.....

Lorsque cette animal sens que la famille diminue et que la prédation de ca famille a été supérieur a la normal, il se reprioduira et la femelle mêttera naissance a plusieur coyote et même plus que habituellement.....pour ne pas perdre leur aquis au niveau des territoires...car ils sont territorialle....

le coyote chasse seul , en famille ou deux ou trois...dépendant les situations et les gibiers vouluent et disponible dans le secteur auquel y s'y demeure.......

le coyote se nourrit principalement de souris, de lièvre, de perdrix, d,animaux domestique et aussi de cerf lorsque ceux -ci montre un signe de faiblesse.

Lorsque le coyote regarde et sent les chevreuils qui sont sortient au champs, il est capable d,évaluer si un de c'est chevreuil est en problème physique ou si il y a une anomalie quelconte.......avec la salive laisser au sol par les chevreuils, le coyote sera capable de savoir si ce cerf est en santé ou si il sera son prochain repas.......il tue que les chevreuils en mauvaise condition , ou les jeunes chevreuils ou les infirmes , les blesser OU certaine fois ca peut être a cause de la condition climatique de l'hivert...neige au sol très épaisse......

Cette animal est arrivée dans notre PAYS car nous lui avons donner l'opportinuté de ce nourrire a cause que nous avions de belle bêtes au champs et que nous avons tuer tout les loups qui appartenaient au Canada.....l'homme a fait que ce prédateur soi ici.........

ils nous reste a accepter les erreurs de nos prédécesseurs et de vivre avec notre canidés qui nous donne un sport important et très enrichissant qui est la chasse et la trappe.......

Voilà !

J'espère qu'il en aura tout le temp , car je pourrai continuer ma passion longtemp........

ps : Le jour que je serai en faveur de l'extermination de ce canidé, j'espère que la chasse au braconnier sera ouvert...CAR EUX en font ben plus que notre COYOTE .....

A+

X2 4 Bras !
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:15

Bon résumer 4 Bras Wink Wink Wink
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:57

Merci !
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:06

Excellent résumé 4bras!

Jeff
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste les coyotes...   Pourquoi je déteste les coyotes... Icon_minitime

Pourquoi je déteste les coyotes...
Page 1 sur 1