Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!

Aller en bas 
+12
eeyouelder
husky black
jo
mario l
ours noir
l'archer
boskyn
hibou
Jeff
gerv
Stephane Myre(Buckweizer)
Rudy54
16 participants
AuteurMessage
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:35

Comment réagiriez vous si une tel loi était proposée par notre gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:40

chuuuuuuuuuuuut,si il voit ca ,ils vont le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:44

donne leurs pas cette idée la !!! apres va falloir enregistrer nos canne a peche parce qu'on tue des poisson avec , apres tout nos couteaux de cuisine etc etc. serieusement sa me surprendrait pas tout est bon pour eux en autant que le cash entre dans leurs poche pis qu'as sorte des notre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:55

ca serais encore un beau gaspille d'argent de notre ci beau gouvernement je me demandes ou ils ont la tete defois eux ....


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
hibou
ORIGNAL
ORIGNAL
hibou


Nombre de messages : 1166
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi/loisirs : retraite, camping, chasse, peche, reload et Vtt
Date d'inscription : 13/01/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:17

c'est drole d'entendre ca..........

Citation :
donne leurs pas cette idée la !!! apres va falloir enregistrer nos canne a peche parce qu'on tue des poisson avec , apres tout nos couteaux de cuisine etc etc. serieusement sa me surprendrait pas tout est bon pour eux en autant que le cash entre dans leurs poche pis qu'as sorte des notre.

justement en Angleterre, ils sont entrain de faire ca...............

depuis qu'ils ont banni les armes le taux de criminalite a augmente, agressions et meurtres a armes blanche....

le gouvernement britanique est a passer une loi pour interdir la vente de couteau (tout genre, meme culinaire) avec une lame de plus de 3".....................

clissss faus-tu etre con.


bon ma pression monte, je prendre de grand respir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boskyn
LOUP
LOUP
boskyn


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : L'épiphanie
Emploi/loisirs : Peche & chasse
Date d'inscription : 07/10/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:23

Avis de deception a tous, le sujet des arbalette est deja sur le plancher. Et cela ma été mentionné au bureau des armes a feu c'est pour cela les numero de serie dessus. Certains detaillent en parle egalement lors de la vente. Et si vous regardé sur certaine permis d'arme a feu comme le miens c'est ecrit sans-restriction et en bas Arbalete Embarassed je sais pas si sur le votre cest comme ca.

Mais la je men ca......se mon permier est expiré et j,attends toujours le renouvellement comme deja ecrit mon histoire de probleme de renouvellement VIVE LE QUEBEC
Revenir en haut Aller en bas
l'archer
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 12/03/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:14

Il sont même pas capable de tenir le registre des armes a feu comme du monde!!!!
Au revoir notre chasse si cette loi vient un jour.
Revenir en haut Aller en bas
hibou
ORIGNAL
ORIGNAL
hibou


Nombre de messages : 1166
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi/loisirs : retraite, camping, chasse, peche, reload et Vtt
Date d'inscription : 13/01/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:23

nous allons tous devenir (les chasseurs) une espece en voie de disparition.

pis c'est pas un joke

cliss j'espere mourrir avant de perdre mes privileges et droits de chasseur
Revenir en haut Aller en bas
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : st jerome
Emploi/loisirs : ancien guide de chasse et peche
Date d'inscription : 15/03/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:44

ne parler pas de sa a personne
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 6:57

va falloir que j enregistre ma femme , elle pourrait etre dangereuse avec son set de chaudron Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! 221321 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 603
Age : 45
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/06/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:25

mario l a écrit:
va falloir que j enregistre ma femme , elle pourrait etre dangereuse avec son set de chaudron Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! 221321 lol! lol! lol!


est bonne

Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
husky black
OURS
OURS
husky black


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Riviere Bleue (Zone 2)
Emploi/loisirs : Chasse
Date d'inscription : 17/03/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:30

Si le gouvernement se rend compte qu,il peuve faire une cenne avec ça, c'est sure que c'est pour l'an prochain. Ils vont nous obligé à présenté un AAF pour acheter du beurre de pinut et un permis de trapage pour les souris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 73
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi/loisirs : Pêche, chasse, trap et tir
Date d'inscription : 05/09/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:17

Dans La Loi sur les Armes à Feu actuelle il est prévu que pour l’achat et la possession d’une arbalète le permis d’arme à feu approprié, est requis. Ce qui n’est pas encore défini dans cette réglementation c’est la date de mise en place de cette disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:55

Ce n'est pas les Conservateurs qui feraient ça...mais les Fédéraux sont bien capable.
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:21

Oui j'ai des couteaux à beurre qui devront être enregistrer prochainement. lol! lol! lol! Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! 373969

Remarquez que celà pourrait arriver , si jamais ces armes dépassent les 500' secondes.
Je trouve ca ridicule d'essayer d'augmenter la puissance des arbalètes et des arcs , celà risque de se refléter sur la qualité , on verra plus souvent des bris de branches et des accidents.
Il est prouvé qu'on a pas besoin d'une arme surpuissante pour abattre notre gibier.
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:52

Non ! On va etre obliger d'enregistré des marteaux ! C'est un arme qui peut entrainé la mort et meme on va etre obliger d'enregistrer les paintball ! C fou la !
Revenir en haut Aller en bas
husky black
OURS
OURS
husky black


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Riviere Bleue (Zone 2)
Emploi/loisirs : Chasse
Date d'inscription : 17/03/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:51

sam a écrit:
Oui j'ai des couteaux à beurre qui devront être enregistrer prochainement. lol! lol! lol! Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! 373969

Remarquez que celà pourrait arriver , si jamais ces armes dépassent les 500' secondes.
Je trouve ca ridicule d'essayer d'augmenter la puissance des arbalètes et des arcs , celà risque de se refléter sur la qualité , on verra plus souvent des bris de branches et des accidents.
Il est prouvé qu'on a pas besoin d'une arme surpuissante pour abattre notre gibier.

Bien d'acccord avec toi il faut garder un peut de défi, Le plaisir de chasser avec une flèche est tout dabord l'aproche de la bête.

En passant, un fanal, c'est tu un arme à feu ça ?
Si oui va faloir enregistré ça, c'est dangeureux , ma femme m'attendait avec une brique pi un fanal hier soir. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanye
ORIGNAL
ORIGNAL
sanye


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Grenville
Emploi/loisirs : Ti-Mé Steel
Date d'inscription : 28/02/2009

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:44

Stephane(Buckweizer) a écrit:
chuuuuuuuuuuuut,si il voit ca ,ils vont le faire....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 1:23

Salut à tous. Voilà le but de ma question !

Étant donné que la pétition pour abolir le registre des armes à feu de chasse ne connait pas un ben gros succès, ne soyez pas surpris si le projet de loi du gouvernement C-301 ne soit pas accepté et il est déjà prévu que les coût reliés au registre des armes à feu passera de 1 milliard $1,000,000,000 à 2 milliard $2,000,000,000 en l'an 2012( danc environ 2 ans et demi). Ou pensez-vour qu'ils vont prendre ce 2ième milliard? Dans nos poches, évidamment.

Je vous conseil que nous nous mettions tous au boulôt(appel tel et messages ordi) afin de faire connaitre l'existance de la pétition en cours car il y a encore des gens qui n'ont pas d'ordi et ou l'internet et qui ne sont pas au courant de cette pétition pour abolir le registre des armes à feu de chasse ! Je le sais car depuis 3 jours que je fais des appels tel. et bien des gens me dissent signer la pétition, quelle pétition???
Une fois de plus je vous demande de nous aider afin que nous ayons le plus de signatures possible car ce n'est pas avec 17,000 signatures et des poussières que l'on va être pris au sérieux.

Agissons fermement et rapidement tandis qu'il est encore temps ou restons assis bien sagement dans don foyer et soyons prêts à payer encore plus pour avoir le privilège de chasser!

[size=18] www.scrapthelonggunregistry.com/indexfr.cfm[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 6:46

petition signer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Dominique M


Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 19/12/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:43

mario l a écrit:
petition signer Twisted Evil

+1 Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! 373969
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:22

Merci de votre support Mario et Dominique et tous ceux qui se sont donné la peine d,aller signer la pétition et encore plus ceux qui sont aller chercher des signatures! On lâche pas!!! Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! 373969

http://www.scrapthelonggunregistry.com/indexfr.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Empty
MessageSujet: Re: Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!   Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut doréavent enregistrer vos arcs et arbalètes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: