Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FETE DE LA CHASSE(petit gibier)

Aller en bas 
+5
RIKI_BUCK
buckacadien{Martin}
Stephane Myre(Buckweizer)
redbull
mousse
9 participants
AuteurMessage
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 59
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:56

trouvez vous que sa serait intéressant un fin de semaine de la fete a la chasse comme celle de la peche?
pouvoir initier d autre chasseur le temps d une fin de semaine puis si sa semble concluant pour
eux ils prenent leur permis d initiation pour le reste de la saison pas pire que la peche
chasse FETE DE LA CHASSE(petit gibier) 373969 MOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
redbull
OURS
OURS
redbull


Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : vercheres
Date d'inscription : 06/09/2008

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: oui   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:31

dans les parcs et reserves je pense que ca serai possible avec un controle et des reservations FETE DE LA CHASSE(petit gibier) 970151 on parle pour le petit gibier pour initier les jeunes ou ceux qui n on j amais chasser


Dernière édition par redbull le Dim 3 Mai 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:32

oui ca serait interessant et encourageant. FETE DE LA CHASSE(petit gibier) 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
buckacadien{Martin}
Modérateur
Modérateur
buckacadien{Martin}


Nombre de messages : 3964
Age : 47
Localisation : Robertville, Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : soudeur/ chasse,peche,hockey
Date d'inscription : 05/06/2008

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:58

moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
RIKI_BUCK
OURS
OURS
RIKI_BUCK


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : rimouski
Emploi/loisirs : guide de chasse orignal
Date d'inscription : 16/02/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:58

Je trouve ça très intéressant à condition que les jeunes soient accompagné par une personne qui a son pescof. Je crois que la SEPAQ est une bonne place pour commencer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
l'archer
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 12/03/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:15

Je dois dire que je suis contre. Le permis d'aprenti est la pour ça. Il permet de faire tout les gibier durant une saison. Beaucoup plus intéressent de faire une saison complète avec un ami que de faire une fin de semainne. Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mousse
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mousse


Nombre de messages : 974
Age : 59
Localisation : Danville
Emploi/loisirs : operateur d évaporation (chlorure de magnesium)
Date d'inscription : 25/04/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:23

l'archer a écrit:
Je dois dire que je suis contre. Le permis d'aprenti est la pour ça. Il permet de faire tout les gibier durant une saison. Beaucoup plus intéressent de faire une saison complète avec un ami que de faire une fin de semainne. Ce n'est que mon opinion.

Oui tu as bien raison mais ceci aurais l avantage d ouvrir la porte a ton ami qui lui n avait
pas vraiment l intention d acheté de permi d initiation mais que tu as invité une fois et y
a pris gout la il peux acheté son permi débutant avec certitude ainsi en encouragé plus
puis oui faut qu il soit accompagner d un adulte qui a deja ses permis comme la sa les
prend pour initié un autre chasseur

MOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
l'archer
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 12/03/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:42

J'ai déjas initié des chums de gars(et quelque fille...) a la chasse. Juste d'ammener quelqu'un pour faire une tournée a la perdrix ou une journée au chevreuil en tant qu'accopagnateur c'est asser pour voir si une personne va aimer ça ou non. Beaucoup profiterait de cette fête durant plusieur année sans prendre leur permis. Faudrait qu'il sincrive pour avoir le droit et qu'une seule foi dans leur vie. Comme j'ai di sur un autre post c'est comme un permis de conduire(moto,auto..) Tu peut esseyer avec un ami si il conduit mais pour conduire toi même faut que tu prennes ton permis anyway. Pour quoi faire différent avec la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
ours noir
ORIGNAL
ORIGNAL
ours noir


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : st jerome
Emploi/loisirs : ancien guide de chasse et peche
Date d'inscription : 15/03/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:09

l'archer a écrit:
Je dois dire que je suis contre. Le permis d'aprenti est la pour ça. Il permet de faire tout les gibier durant une saison. Beaucoup plus intéressent de faire une saison complète avec un ami que de faire une fin de semainne. Ce n'est que mon opinion.
moi je suis pour cette evenement et une chose devrait etre ajouter au permis d apprantie c es que la personne qui essaie dansl annee suivante doit prendre son pescof obligatoirerement
je connait du monde qui payait le permie d appentie a une personne et cette personne ne bougait meme pas de son salon et celui qui etait acconpagnateur tuait pour l autre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:12

ca serais une excellente idée ca,ca amenerais beaucoup plus de releves quand ce moment!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
l'archer
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 12/03/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:15

Comment être sur que la même chose ne se produira pas avec la fête de la chasse ours noir? Pour la relève je ne croi pas que ça changera grand chose. Je me répete le permis d'aprenti est la pour ça. A quoi bon donné le droit d'esseyer une fin de semaine pour esseyer 1 ans par la suite? Ok pour la fête si aubligation de prendre le pescof l'an suivant!!! Donc faudrait que se soit sur territoire controler avec accompagnateur officiel,du stile une zec avec gardien ou garde de chasse ou accompagnateur officiel.
Car si tout le monde a le droit n'import ou ça va être le bordel. Aucun preuve que la personne était accompagner si c'est sur territoire priver. De plus si je regarde la fête de la pêche plusieur personne ne pêche que cette fin de semaine!!! Pour quoi prendre le permis si je peut y aller gratis qu'ils disent.
Je dis que si une personne ne veut pas prendre son permis d'apprenti pour quoi lui donné autre chose?
Faut pas donné tout pour rien! TOUTE PERSONNE PEUT PRENDRE SON PERMIS SI IL VEUT donc si il ne fait rien pour je ne croi pas que ça va changer grand chose. J'ai initier plusieure personne et je n'ai pas eu besoin de permi spécial!! Tous des chasseur asidu aujourdhui!!! Faut arrêter de faire des spécial pour le monde qui de se force pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
marloche
LYNX
LYNX
marloche


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : cleveland
Emploi/loisirs : inspecteur de qualité (meuble)
Date d'inscription : 01/05/2009

FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:13

Je trouve l'idée très bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Empty
MessageSujet: Re: FETE DE LA CHASSE(petit gibier)   FETE DE LA CHASSE(petit gibier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FETE DE LA CHASSE(petit gibier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonhomme de Chasse-illimitée
» petit jeux en attendant la chasse au chevreuil !!
»  J'ABANDONNE COMPLÈTEMENT la Chasse au GROS GIBIER ...
» Permis de Piegeage et permis pour le petit Gibier.
» L`Équipe de chasse-illimitée vous souhaites de Joyeuse Fete a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: