Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?

Aller en bas 
+9
Frank121
respect hunter
Jeff
Rudy54
techfor
Big JohnP
beny
jean-pierre roy
julien_57
13 participants

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?
Oui
Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? I_vote_lcap89%Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? I_vote_rcap
 89% [ 16 ]
Non
Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? I_vote_lcap11%Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:26

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
OURS
OURS
jean-pierre roy


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 15/12/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:14

je suis de la mauricie, terres agricoles, on a de la difficulté a trouver du bois, c' est quasiement juste des champs, alors quand je voit un cultivateur rasé une foret avec un bulldozer, ca me met en t/$%?*%?&*(&%?&*(&%?, il y a en masse de champs, ca devrait etre interdit de faire ca, en plus , on avait une piste cyclable, et une piste de ski de fond dans le bois, la il y a un entrepreneur qui rase le tout pour faire un quartier residentiel /$%?&*/$%?&*$%?&je songe a demenagé , me trouver une maison sur une terre a bois
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:30

Sûrement, ca va être un point tournant pour les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:50

Oui.

J'avais un camp de chasse pendant près de 30 ans près de Maniwaki. C'était un terrain sous bail sur les terres de la Couronne. Ca nous prenait 1heure et demi de chemins de bois en 4x4 pour nous y rendre. Nous entretenions nos ponts en bois rond, et les chemins qui étaient souvent délavés. Nous prenions grand soin de notre secteur. Nous avions un vrai paradis de chasse et pêche.

Il y a environ 7 ans, le Gouvernement donne un droit de coupe à une compagnie de bois de Mt-Laurier. Ceux-ci sont arrivés avec des garettes et bulldozers et de la machinerie moderne et ils ont fait une coupe à blanc de tout notre territoire. Un vrai massacre. On a même eu droit à un chemin de 90 pieds de large à 3 pieds de notre porte du camp.

Depuis ce temps là, tout le monde peut monter là-bas en auto. Environ 250 véhicules durant la chasse, la première automne, d'après nos anciens voisins. Nous avons été chanceux. Nous avons réussi à vendre le camp à quelqu'un qui était prêt à l'acheter malgré tout ce qu'il reste maintenant dans ce coin.

Ca m'a assez écoeuré, c'est pour cela que je n'ai plus de camp de chasse ici au Quebec. Nous avons deux camps en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
techfor
CHEVREUIL
CHEVREUIL
techfor


Nombre de messages : 619
Age : 60
Localisation : cookshire-eaton
Emploi/loisirs : chasse-pêche-ébénisterie
Date d'inscription : 28/03/2009

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:58

Ici en Estrie le problème est en majeure partie réglé car la majorité des municipalités ont mits des règlement sur les coupes abusives en terrain privée. On ne peut pas récolter plus de 40% du bois par période de 10 ans et 40% sur le bord des routes cours d`eau et boisé voisins. Expropriation déguisé et occasion d`augmenter les taxes car la valeur des terres est conservée.
Le seul débile dans la région s`appelle Domtar. En plus de raser les érablières sur leur propre terres, ils rasent la regénération pour y mettre du peuplier hybride... Certain clubs qui louent les terrains de Domtar s`arrachent les cheveux, il n`y a plus d`abris pour le cerf. Chose primordiale en hiver. Les cerfs doivent trouver d`autres endroits et se ramassent dans les villages et c`est là que les gens disent qu`il y a trop de cerfs et qu`il faut en éliminer..........vous connaissez la suite.
Aussi le fait que les terres gouvernementales ne compte que pour 10% de la superficie, ça aide à conserver le couvert boisé.
Je chasse l`orignal entre Roberval et La Tuque et la première année après la coupe , on se serait cru sur la lune!! dla bouette pis dla roche, c`est tout ce qu`on pouvait y voir. Maintenant , ça commence à repousser et les orignaux reviennent. On apperçoit même des cerfs à l`occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
ORIGNAL
ORIGNAL
Big JohnP


Nombre de messages : 2348
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi/loisirs : Retraité, Chasse, pêche, tir, reloading, camping, VTT
Date d'inscription : 16/10/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:35

Sauf que rendu à mon age, je n'avais pas le temps d'attendre que ca repousse. Si j'avais été dans la vingtaine, ca aurait peut-être été différent.
Revenir en haut Aller en bas
techfor
CHEVREUIL
CHEVREUIL
techfor


Nombre de messages : 619
Age : 60
Localisation : cookshire-eaton
Emploi/loisirs : chasse-pêche-ébénisterie
Date d'inscription : 28/03/2009

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:13

Big JohnP a écrit:
Sauf que rendu à mon age, je n'avais pas le temps d'attendre que ca repousse. Si j'avais été dans la vingtaine, ca aurait peut-être été différent.

c`est pour cela que celui qui occupait le territoire de chasse à l`orignal a vendu son chalet. Il n`avait pas le temps d`attendre que les orignaux reviennent.
Excellent point de vue que tu amènes , on oubli souvent qu`a long terme on est tous mort!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:46

Oui absolument! je ne comprend pas le pourquoi des coupe à blanc. C'est de pur masacre qui me révolte! C'est pas pour rien que beaucoup pour ne pas dire la plupart des moulins de pâtes et papiers en sont rendu à acheter leur pâte de l'Europe et qu'on vend dans nos grands magasins des plancher flottants venant de la Chine et du Vietnam! Du bambou sa pousse vite mais ça vaut pas de la mer$e!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:12

Rudy54 a écrit:
Oui absolument! je ne comprend pas le pourquoi des coupe à blanc. C'est de pur masacre qui me révolte! C'est pas pour rien que beaucoup pour ne pas dire la plupart des moulins de pâtes et papiers en sont rendu à acheter leur pâte de l'Europe et qu'on vend dans nos grands magasins des plancher flottants venant de la Chine et du Vietnam! Du bambou sa pousse vite mais ça vaut pas de la mer$e!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Entierement d'accord avec toi Rudy54 moi je travail dans une usine de papier et nos gros rouleau de papier arrive de l'indonésie l'arbre qui proviends de se papier es ecaliptus quelque chose de meme,meme cascade a de la misere a nous alimenter en papier ca dit tout comment nos forets vas,les usines de pates et papier ferme partout au qc,cest beau bucher mais faut penssez l'avenir avec la plantation car ca ne sauras vraiment pas facile dans les génération a venir!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
respect hunter
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : beauce
Date d'inscription : 18/02/2009

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:45

il ne faut surtout pas oublier que quand les entrepreneur ne prendre pas non plus le temp de ne pas raser les arbres sur le long des rivière quil contamine aussi les rivière alors il ne font pas seulement détruire les bois il enlève aussi ce qui bloc normalement les accès au rivière de la terre et roche ce qui a pour effet de remplir les rivière il ya des endroit ou il avait de très belle abitât et fosse pour les truite que a la même endroit aujourdhui tu a de leau au cheville ca me fait vraiment de la peine pour mes enfants et mes petits enfants plus tard il nauront plus dendroit pour pratiquer ce sport merveilleux qui est la peche en rivière
Revenir en haut Aller en bas
Frank121
OURS
OURS
Frank121


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : Cookshire-Eaton-Johnville
Emploi/loisirs : Chasse-Pêche-Soccer-VTT-Ski-Doo
Date d'inscription : 08/05/2009

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:56

etes vous au courant que du bois des propriétaires privés est en train de pourir sur le bord des chemins parceque les usines l`ont pour a peu près rien sur les terres publique Des usines comme Kruger a trois rivieres prennent du bois sur l ìle d`anticosti et nous en estrie ont est pas capable de mettre notre bois en marché. Le gouvernement concurrence directement les citoyens en donnant le bois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:24

Ben non... vous rêvez...

Quand c'est pour enrichir une petite poignée d'industries, principalement américaines... ou d'autres coins du globe, il n'y a rien de trop excessif... y'en a pas de problèmes... Le gouvernement les laissent saccager, autant qu'ils le veulent. Ce sont eux, qui dictent au gouvernement, ce qui doit être ou ne pas être.

Comprennez-vous que les gouvernements, subventionnent les pétrolières ???
Eh oui ! les pétrolières, sont subventionnée pour faire des "recherches et du développement"...


Anyway...
Revenir en haut Aller en bas
parker150
CHEVREUIL
CHEVREUIL
parker150


Nombre de messages : 832
Age : 52
Localisation : montérégie québec
Emploi/loisirs : chasse ,vtt,pèche,
Date d'inscription : 20/10/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:53

en estrie le problème ce que si tu es un propriétaire terrien et que tu veux exploiter ton petit lopin de terre en y fessan de laménagement tu as 10 persson qui te disse quoi faire quoi couper et te surveil pour que tu en coupe pas tros autremen dit le gros controle tu paye ta terre et tes tax mes tu nes pas cher vous. mes si tues une compagnie et que tu a des gros $$$$ pas de probleme tu peux coper tout se que tu vois et mème se que tu voix pas autremen dit si tu veu couper tuvent la coupe a un entreprise ou tu laisse le groupmen forrestier entre cher vous la tu es correct ilsort 5voyage de camion et il t en paye 1
excuser mes c se qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
pesdro
ORIGNAL
ORIGNAL
pesdro


Nombre de messages : 1033
Age : 71
Localisation : st-jerome
Emploi/loisirs : retraité peche trappe et chasse camping
Date d'inscription : 23/03/2009

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:41

jais desjas vue un roulle de billots de bois franc ds une zec qui pourrissai la
pas eu le temps de les sortire cause du printemp et ils ont le culo de demander aux chasseurs de demander un permi pr couper leur bois pour la saison de chasse ( le roulle aux mouin 50 pieds de long et 4 pi de haut cetais du 8 pi ) Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? 6021
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:37

Lebauffe a écrit:
Ben non... vous rêvez...

Quand c'est pour enrichir une petite poignée d'industries, principalement américaines... ou d'autres coins du globe, il n'y a rien de trop excessif... y'en a pas de problèmes... Le gouvernement les laissent saccager, autant qu'ils le veulent. Ce sont eux, qui dictent au gouvernement, ce qui doit être ou ne pas être.

Comprennez-vous que les gouvernements, subventionnent les pétrolières ???
Eh oui ! les pétrolières, sont subventionnée pour faire des "recherches et du développement"...


Anyway...

Et le gouvernement subventionnent les autoroutes ! Surtout par chez nous il ont construit l'autoroute 50 et ils ont déboisé beaucoup de bois ! En plus ils construissent une nouvelle ligne électrique a coté dune ligne electrique deja existante et il prévois dans construire un autre ! sa va faire 3 lignes electriques !!! En plus il déboisent tout pour le faire! Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? 11668
Revenir en haut Aller en bas
clauno
LOUP
LOUP
clauno


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Edmundston Nouveau-Brunswick
Emploi/loisirs : Chasse et Pêche
Date d'inscription : 04/07/2009

Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:54

il coupe le bois franc et replante en bois mous ensuite il nous disent de faire attention a la couche d'ozone ses parceque le bois franc est le filtre de notre planete eu la seul chose qui les interesse ses $$$$$$$$$$$$ esseye davoire du bois #1 pour te construire impossible toute les américains qui lon moi jai un chalet dans la zone 3 au nouveau-brunswick jai 65 km a parcourir poue aller a mon chalet pis si vous verer les coupe a blanc dans ces bois la ses desastreux irving on eu les droit de coupe du bois franc pis sont entrain de vider les montagne il me font chier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?   Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez vous qu'on déboise trop nos forêt et qu'on y fait pas assez attention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: