Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tuer oui ou non?

Aller en bas 
+4
jo
ginodeergun
rousseau#1
Joe
8 participants
AuteurMessage
Joe
LYNX
LYNX
Joe


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : beauce
Date d'inscription : 13/10/2008

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:51

Salut a vous je voudrais savoir votre avis sur ce petit buck première journée de chasse il sort a vos apparts vous le récolter? Il faut savoir que les terres voisines sa chasse beaucoup et ces le seul buck photographier. Merci de répondre
tuer oui ou non? 091023022446728712
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
OURS
OURS



Nombre de messages : 261
Age : 29
Localisation : Lotbinière !!
Date d'inscription : 17/11/2008

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:59

Si tu dit que tu veut vraiment récolter et que c'est le seul clanche le !!

Ou bien si tu veut que ton cheptel augment un peu change de territoire vite fait ou bien essai de faire

de faux grattages car je suis sur qu'il y en a des plus gros de cacher un peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:19

ca dépend de toi joe !! si t'est pret a commencer a tué les gros il faut que tu laisse passer les p'tits !!t'est pas vraiment oubligé de tuer un p'tit buck c'est ton choix ,si au pire tu ne déjoue pas un gros buck a la carabine et bien il te reste la poudre noir et tu peut surement te clancher une mere !!pour moi j'aime autant me clancher une mere qu'un p'tit buck de un ans et demi ,l'année prochaine si il ne se fait pas tué il vas surement etre un 8 ,prend ton temp et la patience paye toujours ,il as surement un beau buck ds le coin ,l'année passé on as vue un 9 pointes deux fois de nos yeux et on ne l'as jamais vue sur les caméra donc ca veut pas dire que t'as pas d'autre buck ds ton coin ,c'est toi qui décide joe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo
CHEVREUIL
CHEVREUIL



Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/06/2008

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:26

m'a dire comme gino, la patience paye,,,,,
si tu as du temps et le goût de te rendre à la poudre, clanche une femelle à la fin, et tu auras passé beaucoup de temps dans le bois, donc tu mets les chances de ton bord pour créer plusieurs occasions pendant la carabine,,,,,,,,,,,,et qui sait ?????????????? tu rencontrera peut-être un buck qui te fera vivre de fortes sensations,,,

À moins que ca fasse des années que tu n'as pas tué,,,,,,,,,moi je laisserais passer.

bonne chance joe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:54

Je comprends ton point de vue Joe !
Tu veux dire que tes voisins ne lui laisseront pas de chance , si je comprends ?
C'est un peu notre cas sur la terre, nous n'avons pas apperçu de gros spécimens depuis longtemps.
Plusieurs voisins patrouillent le secteur et dès que c'est légal , c'est à terre.
Je ne sais pas comment est ton secteur, mais si je me fies au mien les gros sont devenu très rare, parce qu'il y a des abus de certains , en vidant le plus possible le secteur.
On c'est déjà fait caboché juste sous nos yeux et les gars étaient assez effrontés pour nous dire qu'ils avaient dépassé légèrement sur notre territoire.Le problème c'est qu'ils étaient en plein coeur de notre territoire.
Bon , pour revenir à ta question, je ne connais pas la situation du cheptel de ton coin, mais si c'était dans mon territoire , il n'y a pas d'hésitation, sinon c'est le voisin . ( Le droit à la femelle c'est uniquement avec un permis spécial pour le cerf sans bois dans ma zone de chasse, même pendant l'arc et arbalète.)

Je me dis que j'ai payé mon permis, mon territoire, tout mon attirail de chasse, l'essence pour mes déplacements, y compris tout le nécessaire pour faire mes salines , ainsi que la période de nourrissage , plus que les voisins de chaque coté de notre territoire, parce que ces derniers profitent de tous les efforts que j'ai mis afin d'avoir du gibier dans mon coin. De bonnes ententes avec les voisins afin de laisser passer les spikes , nous en avons déjà pris. Malheureusement pour nous , même avec les ententes verbales, on voyait les spikes sortir quand même sur les tops de chars.
Si tu es dans ce genre de situation, ne sois pas gêné, tu as autant de mérite que n'importe qui.
C'est une mince consolation , quand on pense que notre gibier nous revient très cher la lbs.

Moi j'aime la viande de chevreuil.


Dernière édition par sam le Ven 23 Oct 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-gus
OURS
OURS
ti-gus


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : lachute
Emploi/loisirs : mecanicien industriel centre de tri tricentris lachute
Date d'inscription : 17/01/2009

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 3:14

tire le sinon cet ton voisin qui va le faire ,moi je le ferais car dans la vie...'.un tien vaut mieux que deux tu auras' cet mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
mario a
ORIGNAL
ORIGNAL
mario a


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 17/01/2009

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:45

Salut Joe

Premièrement tu dois te demander, c'est quoi que toi tu préfère. Si tu chasse pour la viande, tu pourrais le laisser passer, abattre une femelle et prendre une chance que ce petit buck devienne un trophée. Pour ma part, j'aime mieux abattre une belle grosse femelle, plutôt qu'un spike. Mais si tu chasse pour les cornes, hey bien laisse toi aller. Et en même temps tu peux,prendre une chance de laisser entendre à tes voisins que TOI tu préfère laisser passer les spikes pour les années futur. On ne sait jamais peut être qu'eux aussi se dient que si ils le laissent passer c'est le voisin qui va l'abattre.

Ce n'est que mon opinion. Bonne chance dans ta décision et bonne chasse.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
husky black
OURS
OURS
husky black


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Riviere Bleue (Zone 2)
Emploi/loisirs : Chasse
Date d'inscription : 17/03/2009

tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:24

Dans la zone où je chasse nous avons droit juste aux buck.
Sa fait plus f'un mois que je tente de trouver des chevreuil en les apattant et je prend des photos.
Des ratons un ours un renard des corneilles des geai bleu mais pas un chevreuil.
Il a neiger hier et aujourd'hui j'ai prospecter un peu, j'ai trouver deux traces de chevreuil et sur un terrain privé.

Je crois que je vien de répondre a ta question Joe. Wink
chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:17

Bonjour M. Jo,

ce qui est intéressant, c'est que les interventions précédentes sont élaborés dans le plus grand respect. Je vous lève mon chapeau les gars.


Pour ma part, ma réponse serait la suivante. Si vous "laissez-passer", il faut le faire par choix personnel, sans en attendre rien de plus. Pour faire durer votre saison ou pour espérer un challenge autre, ou pour n'importe quelle autre raison. Elles sont toutes bonnes.

Si vous le prélevez, vous le faite aussi par choix personnel. Encore là pour toutes sortes de raisons toutes aussi valables. Pour la viande ou parce que vous n'avez pas beaucoup de temps cette année pour la chasse ou par connaissance de votre territoire, qu'importe, c'est encore là une question personnelle.

Allez, bonne chasse et revenez nous montrer votre résultat, quelqu'il soit !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuer oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: tuer oui ou non?   tuer oui ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuer oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le quel choisir entre les deux (tuer)
» Qu'avez-vous tuer comme gibier cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: