Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De retour de la Rouge-Matawin

Aller en bas 
+4
Stephane Myre(Buckweizer)
Dan1
mando46
francois paquet
8 participants
AuteurMessage
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:28

Me voila de retour de La Réserve Rouge-Matawin le cerf de virginie se fait de plus en plus rare dans cette Réserve je chassais dans la zone 06 de la Réserve et mon chum Daniel avait la chance d'avoir été tirer au sort pour un permis de femelle et ilest le seul a avoir tué un chevreuil ont n'a pas eu la chance de voir de buck mais je crois que nous avons vue des femelle et des veaux pour les autres zone qui n'ont rien vue car une journée a 4 chasseurs nous avons vue 25 chevreuils différent tout des femelles avec quelque veaux et j'ai renconter Norman Burns de la tournée de film alors qu'ont avait 3 jours de chasse de fait et lui et Daniel n'avait pas un chevreuil de vue dans la zone 10 et 11 de la Réserve.Le cheptel a beaucoup souffert de l'hiver d'il y a 2 ans mais il y a un serieux probleme de loup et de coyote ont les entendait hurler meme le jour.La température était pourtant bonne -10C le premier matin je peut vous dire que un carré de tente a cette température c'est pas se qu'il y a de plus chaud.[img]De retour de la Rouge-Matawin Nouvel10[/img][img]De retour de la Rouge-Matawin Nouvel11[/img] Moi et mon chum Dan je suis celui avec le dossard et le carré de tente ou il fait pas chaud quand c'est en bas de zéro les photos sont enbrouyer un peut car il a fait une température assez mélanger hier neige,pluie et un vent glacial avec ca.Voici en gros ma chasse a la Réserve Rouge-Matawin je vais essayer de me reprendre a mon chalet dans les Canton de l'est la fin de semaine prochaine je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:43

bravo pour votre femelle ; meme pour l orignal cet reserve n es plus tres bonne ; cela dépent - il de la prédations ou de la forte pression de chasse autour de la réserve ou les deux . De retour de la Rouge-Matawin 373969
Revenir en haut Aller en bas
Dan1
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/03/2009

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:11

francois paquet a écrit:
Me voila de retour de La Réserve Rouge-Matawin le cerf de virginie se fait de plus en plus rare dans cette Réserve je chassais dans la zone 06 de la Réserve et mon chum Daniel avait la chance d'avoir été tirer au sort pour un permis de femelle et ilest le seul a avoir tué un chevreuil ont n'a pas eu la chance de voir de buck mais je crois que nous avons vue des femelle et des veaux pour les autres zone qui n'ont rien vue car une journée a 4 chasseurs nous avons vue 25 chevreuils différent tout des femelles avec quelque veaux et j'ai renconter Norman Burns de la tournée de film alors qu'ont avait 3 jours de chasse de fait et lui et Daniel n'avait pas un chevreuil de vue dans la zone 10 et 11 de la Réserve.Le cheptel a beaucoup souffert de l'hiver d'il y a 2 ans mais il y a un serieux probleme de loup et de coyote ont les entendait hurler meme le jour.La température était pourtant bonne -10C le premier matin je peut vous dire que un carré de tente a cette température c'est pas se qu'il y a de plus chaud.[img]De retour de la Rouge-Matawin Nouvel10[/img][img]De retour de la Rouge-Matawin Nouvel11[/img] Moi et mon chum Dan je suis celui avec le dossard et le carré de tente ou il fait pas chaud quand c'est en bas de zéro les photos sont enbrouyer un peut car il a fait une température assez mélanger hier neige,pluie et un vent glacial avec ca.Voici en gros ma chasse a la Réserve Rouge-Matawin je vais essayer de me reprendre a mon chalet dans les Canton de l'est la fin de semaine prochaine je vous tien au courant.



SAlut François je vais te demander des droits d'auteur sur cette photo!!!HA!HA! J'ai passé une très belle semaine et j'ai déjà hâte à l'an prochain!!!! Beau voyage en perspective. A+ la semaine prochaine pour les gros oiseaux. DAN1
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:18

merci pour les photos et ton recit Frank et Dan1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:56

Félicitations à vous François, ca va vous faire de la très bonne viande ca. De retour de la Rouge-Matawin 784899
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:14

Belle chasse pareils malgré tout vous etes pas revenu les mains vide pareils :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Invité
Invité




De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:35

Merci pour les explications et les photos Monsieur François. Bravo les gars pour cette femelle.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
snowbird
OURS
OURS
snowbird


Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : zone #8
Emploi/loisirs : loisirs de plein air
Date d'inscription : 30/06/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:40

Merci les gars , beau récit félicitation pour ta femelle . chasse
Revenir en haut Aller en bas
bowhunter
LOUP
LOUP
bowhunter


Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Magog
Emploi/loisirs : Camionneur, Chasse a l'arc
Date d'inscription : 18/06/2008

De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:40

Felicitation!!! belles photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachasseauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





De retour de la Rouge-Matawin Empty
MessageSujet: Re: De retour de la Rouge-Matawin   De retour de la Rouge-Matawin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la Rouge-Matawin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO ROUGE ET OR
» Collier rouge a nos chevreuils
» Visiteur Saline + Urubus à tête rouge
» Le retour des chevreuils.
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: