Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est ce qu'un cerf est assez rapide ?

Aller en bas 
+4
biglav74
Lebauffe
beny
pppl
8 participants
AuteurMessage
pppl
LOUP
LOUP
pppl


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : joliette
Date d'inscription : 12/12/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:28

Pour la saison de la poudre noir, moi et mon père avions convenu de ne pas tirer sur les femelles, donc uniquement sur les veaux. Samedi matin a 10 heure du matin un veau s'amène. Mon père allume la caméra et se prépare a tirer sa fleche avec une arbalète excalibur exomax 225 lbs 355 pieds seconde. Le veau en question est a 50 pieds de mon père, donc environ 0.14 seconde pour éviter la fleche. À la dernière minute le veau regarde en direction de mon père, et mon père fait feu et le chevreuil évite la fleche !!!!!!

p.s le veau n'a pas été blesser seulement une coupe de cheveux !

Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:03

Beau vidéo pppl, il était déjà sur ses gardes . Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 784899
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
ORIGNAL
ORIGNAL
Lebauffe


Nombre de messages : 1137
Age : 56
Localisation : Mirabel, Qc.
Date d'inscription : 06/12/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:30

Ouf ! c'est difficile à dire, mais de ce que je vois, il semble pourtant avoir été atteint. Mais si vous dites qu'il a été raté, il s'en est fallu de peu.

Un chevreuil c'est TRÈS alerte et çà réagit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
OURS
OURS
biglav74


Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : becancour
Emploi/loisirs : agriculteur hockey chasse peche et mon fils
Date d'inscription : 17/03/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:46

d.apres moi oui la fleche passe par dessus .
a l'arc sa mes deja arriver un chevreuil qui est en alerte comme sa est vraiment tres rapide .
mais par contre je trouve le veau tres mal placer si il aurait été touché la fleche aurrait problabement atteint la pense en plus mais tres difficile a voir peut -etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
OURS
OURS
Tom le coureur des bois


Nombre de messages : 461
Age : 59
Localisation : centre du Québec
Emploi/loisirs : chasser, trapper,être dans le bois!
Date d'inscription : 06/11/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:27

Il semble bien l'avoir manqué, mais sans te faire de reproche il aurait peut dû attendre que le chevreuil se place de l'autre sens, l'angle de tir vers l'arrière du chevreuil risque de l'atteindre vers la panse et de risquer de le perdre ou de le blessé, il est préférable de tirer toujours vers le devant du chevreuil, alors les parties vitales sont atteinte plus facilement!
Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 373969


Dernière édition par Tom le coureur des bois le Mer 25 Nov 2009 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1239/Trappeur-d
MossbergNinja
LOUP
LOUP
MossbergNinja


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : UFG65
Date d'inscription : 21/10/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:30

Un bonne exemple de 'ducking'. Quand les chevreuil reagissent, ils vont souvent plier les genoux avant et eviter une fleche qui passera par dessus. Pour cette raison plusieur chasseur a l'arc et arbalete prefere tirer un peu plus bas que ce qui serait un tir parfait au fusil ou caribine.
Revenir en haut Aller en bas
el coyote
LOUP
LOUP
el coyote


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/12/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:24

jai pris le video et repassé au ralenti... la fleche entre dans le chevreuil mais a l'arriere juste devant les fesse... désolé mais ce chevreuil est décédé... langle était tres mauvais , si le chevreuil avait été bien placé il l'aurait frappé un peu en arriere mais tout de meme un peu dans le vital et aurait surement retrouvé la bête...
Revenir en haut Aller en bas
RAGE 3
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:30

MOI aussi je crois que la fleche a atteint le chevreuil j,ai regardé au ralentit et on voit bien la fleche pénétrer ce chevreuil doit etre mort en dedans de 300 pieds surtout s,il on attendu sinon un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'un cerf est assez rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonte rapide
» assez étrange et beau
» Assez surprenant...
» assez bizarre
» assez bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: