Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .

Aller en bas 
+6
Jeff
ti-paul
gerv
mario l
beny
Braillard
10 participants
AuteurMessage
Braillard
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Boucher Chasse et peche
Date d'inscription : 22/08/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:12

[b] chasse Salut a tous. Ce que je vais vous dire se veut la verite. Meme si cela est tres dur a croire. Jeudi passe le 19 novembre mon bon ami Sylvain etait a la poudre. Il chassait dans la zone 8. Premiere apparition = un 10 pointes. Il attrappe le buck feaver, le coeur lui debat tellement qu'il pense mourir. Il se calme un peu puis epaule et tire. Le buck se sauve. Pensant sa chasse terminee il entend un bruit et se retourne. A 100 pieds il voit une femelle et son veau a son cote. Il tire la femelle mais elle se sauve mais toutefois le veau tombe. Sylvain ne comprend plus rien. Il regarde aux alentours voit du sang au sol suit les traces et trouve la femele morte au bord du bois. La balle avait traversee la femelle. Il chassait avec une Traditions pursuit avec 100 grains de poudre et un boulet de 300 grains. Peut-on appeler cela la chance du debutant ou mER................. a+ Crywolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://b.jeanguy@yahoo.ca
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:50

Merci pour le récit et de partager l'expérience vécu de Sylvain, Crywolf. Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . 784899
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:12

bon recit mon amie ,c est une experience de chasse ........... Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . 373969
Revenir en haut Aller en bas
gerv
ORIGNAL
ORIGNAL
gerv


Nombre de messages : 1194
Age : 46
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : soudeur chasseur pecheur
Date d'inscription : 31/08/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:17

j'ai une question , qu'est ce que ca fait dans ce temp la au yeux de la loi ??? un permis deux chevreuil ! juste une question comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ti-paul
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : st-jean-baptiste
Date d'inscription : 22/09/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:37

une question comme ca pensetu que quand tu tire un chevreuil il tombe drete la meme si tu lui tire en plein coeur ton chevreuil fait 200 ou 300 pieds cé normal sa ma déja pris 4 heure a trouvé un chevreuil et il était tiré aux foie cé normal cé un animal vivant que l,ont tire cé mon opignon il faut chercher et chercher encore cé pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:57

Dans le cou ca tombe drette la :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
hibou
ORIGNAL
ORIGNAL
hibou


Nombre de messages : 1166
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi/loisirs : retraite, camping, chasse, peche, reload et Vtt
Date d'inscription : 13/01/2009

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:00

il est tres important de donner le temps a la blessure de faire son effet, dans mon cas lorsque je tire un animal je donne toujours aumoins 20 minutes avant de commencer a suivre les traces de sang.

il faut laisse le temps au gibier de ce coucher pour qu'il puisse subir un etat de choc cause par l'impact du boulet, peu importe l'endroit vise........ si vous partez apres trop rapidement il fera plusieurs KM avant de s'effondrer et en chemin vous risquez de perdre les marques de sangs.
Revenir en haut Aller en bas
tobi
OURS
OURS
tobi


Nombre de messages : 472
Age : 68
Localisation : petite-nation
Emploi/loisirs : retraité-mais a plein temp dans nature
Date d'inscription : 03/04/2009

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:22

je ne sais pas si il ya un rapport entre un fusil a poudre et un arme a feu ,,,mais 3 ans passé,j ai manqué le buck de mes reves a ma premiere chasse au fusil,,,un shot de 150 pieds gros maxx,,,pas trouvé de sang,,rien,,,on a fouillé dans un rayon de 200 pieds,,,rien,,rien a part plein de piste de chevreuil,,,cette automne ma conjointe a tiré son buck au fusil,,un shot aussi dans les 150 pieds,,,,apres avoir attendue un gros 45 minuttes,,,elle a cherchée,,,pour trouvée la piste,,et elle a trouvée du sang (tres peu) environ 250 pieds du premier shot,,,,pour ensuite trouvé son chevreuil 300 pieds plus loin,,,,peut etre que l hémoragie avec un fusil a poudre est moindre,,,que l impact d un gros calibre,,et je men veut maintenant de pas avoir poussé ma recherche plus loin,,lors de ma premiere chasse a poudre,, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hendrik
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hendrik


Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 12/02/2009

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:05

jai aussi une tradition jai fait des experience avec les grain 300 et que la balle n'etait j'amais presice,avec le 250 grain t'es cappable de grouper tes tire beaucoup mieux que avec 300,ca cest mon experiece a moi chasse
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:08

Merci pour ce témoignage Crywolf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Empty
MessageSujet: Re: Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .   Premiere foie qu'il  chasse le chevreuil . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere foie qu'il chasse le chevreuil .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere chasse reussite
» première fin de sem. de chasse (VIDÉO)
» Premiere chasse pour moi
» Résumé de ma première fin de semaine de chasse !
» Quelques photos de la première journée de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: