Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Chevreuil poudre noire zone 8 Est

Aller en bas 
+12
boucanne
mando46
tobi
el gringo
redbull
mario l
hendrik
Jeff
Andrée
beny
Stephane Myre(Buckweizer)
Ghislain
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghislain
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Ghislain


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Chasse/Pêche
Date d'inscription : 10/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:15

Mercredi 18 novembre 2009 j'ai pris l'après-midi de congé afin d'aller vérifier la présence de chevreuil sur la terre d'un de mes amis près de Roxton Falls dans la Zone 8 Est. Accompagné de ma conjointe Andrée et de mon voisin Yvon, nous nous empressons de construire des caches de fortune et d'appâter les 2 champs dans lesquels nous chasserons le samedi 21 novembre 2009. Cette fin de semaine là coïncide avec la dernière fin de semaine de chasse dans cette zone et en plus nous n'avions pas les enfants.

Comme Yvon n'avait jamais pratiqué la chasse à la poudre noire, en plus de servir de guide j'avais convenu de lui prêter mon Thompson Center Encore. Après lui avoir expliqué les rudiments de fonctionnement d'un fusil à poudre noire, il est temps d'aller faire dodo car nous devons nous lever à 2h30 du matin afin de faire les 2 heures de route qui nous sépare de notre site de chasse. Cette année, j'avais aussi décider d'utiliser pour la première la nouvelle poudre blanche WHITE HOTS et nous avons été impressionner par sa performance. L'essayer c'es l'adopter.

Ce matin du 21 novembre 2009 est très humide par contre la température elle est très clémente et il est même agréable de chasser à +4 degré celcius. Vers 9h30 Andrée et moi décidons d'aller prospecter le territoire car à l'automne 2008, après la chasse j'avais découvert des signes d'un buck mature qui se tenait dans les parages. À peine entrée dans la forêt nous apercevons des frottages de cornes après des arbres de4 à 6 pouces de diamètre et une ligne de grattage frais. Nous décidons de ne pas déranger Mr. Buck et de retourner au camion afin d'aller déjeuner au restaurant. En arrivant dans le champ, un sifflement très fort retentit et nous prit par surprise, nous avons juste le temps de voir un fly qu'il est déjà disparu. Est-ce que c'était notre buck???? Après un copieux repas, nous nous informons chez A. Ferland Sport de Roxton Falls des résultats des enregistrements de chevreuil et le commis nous a répondu que cette année les résultats sont très décevant car il s'est enregistré beaucoup moins de buck mature que dans les autres années et en plus qu'il s'est enregistré beaucoup plus de faon que de femelle adulte dans les zones 6 et 8 Est.nous retournons à notre site de chasse

11h45, nous retournons à notre site de chasse et le propriétaire de la terre est là, il me demande un coup de main pour aller chercher des balles de foin. Yvon va se poster dans sa cache alors qu'Andrée et moi allons chercher des balles de foin avec le propriétaire. À notre retour nous déchargeons les balles de foin et lorsque nous nous apprêtons à retourner à notre cache, un coup de feu se fait entendre et nous savons que c'est Yvon qui vient de tirer. Nous allons le rejoindre et lorsque nous l'aperçevons il nous fait signe que c'est un buck et son sourire en dit large. Nous attendons un peu et nous suivons les traces de sang après environ 200 pieds, il est là mort. Un beau 6 pointes tiré à 68 mètres.

Nous l'éviscérons et décidons de continuer à chasser car Andrée et moi avons encore chacun un permis à écouler. Il est environ 14h00 et nous retournons à notre cache. Le prochain chevreuil qui passe sera pour Andrée. Vers 15h35 je dis à Andrée en joke dans 10 minutes tu vas pouvoir tirer. Vers 15h45 elle me fait signe qu'elle vient d'apercevoir un chevreuil qui semble se diriger vers nos pommes. Il n'est pas gros mais il est seul elle me demande si elle doit tirer ou non je lui dis mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras. Il semble vouloir se diriger vers le bois au lieu de venir à nos pommes. Il n'en faut pas plus et elle fait feu. Une superbe shot de 106 mètres et le chevreuil fait à peine 50 pieds et s'effondre. Une fois éviscérer la chasse est terminé pour aujourd'hui car il fait presque noir. Nous déchargeons nos 2 fusils et la besogne de ramené les deux chevreuils au camion commence. Pourquoi je dis besogne car j'avais décidé à la dernière minute de ne pas amener mon VTT. Quelle erreur!!!! Mes deux acolytes étaient un peu déçu mais après environ une heure et trente minutes de travail tout le monde avait le sourire malgré ce surplus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 55
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:18

Wow,2 dans la meme journee,ca c'est le fun,bravo a vos deux partenaire et merci pour le recit. Chevreuil poudre noire zone 8 Est 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:19

Félicitations à tout ton groupe Ghislain, merci pour le récit. Chevreuil poudre noire zone 8 Est 784899
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Ghislain


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Chasse/Pêche
Date d'inscription : 10/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:23

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
LOUP
LOUP
Andrée


Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:46

chasse chasse Laughing


Dernière édition par Andrée le Lun 30 Nov 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:58

Félicitation Ghislain a toi et ta gang!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
hendrik
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hendrik


Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 12/02/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:20

une belle chasse ca ,felicitation a votre groupe Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969 Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Ghislain


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Chasse/Pêche
Date d'inscription : 10/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:26

Merci pour vos commentaires......

Les photos sont à venir car présentement ça ne semble pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:42

felecitation Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969
Revenir en haut Aller en bas
redbull
OURS
OURS
redbull


Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : vercheres
Date d'inscription : 06/09/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: bravo   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:49

belle chasse et c est vrai que cet année il y a beaucoup de jeune chevreuil abattu chasse
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:51

Voici les photos de la chasse a Ghislain!


Chevreuil poudre noire zone 8 Est P1030471r


Chevreuil poudre noire zone 8 Est P1030479l


Chevreuil poudre noire zone 8 Est P1030498a



Tres belles chasse a vous tous félicitation et un gros merci pour tes photos!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Andrée
LOUP
LOUP
Andrée


Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:57

Merci de la part de Ghislain et de la mienne pour avoir mis les photos Jeff car ghislain n'arrivais pas à les mettre.
Qu'est-ce tu veux c'est un homme.

Hahaha Laughing chasse
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:58

Tu voulais pas dire qu'ils avais p-e des hormones féminin héhééhéh

Ca me fais plaisir si vous avez besoin encore ne vous genez pas je suis la :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Andrée
LOUP
LOUP
Andrée


Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:01

LOlllll Jeff, je crois plutôt que c'est son côté blond...........

OUPPPSSSSS Je suis blonde moi aussi Chevreuil poudre noire zone 8 Est 11668 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:04

J'ai rien dit moi..... :)


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:06

Bravo à vous !

Très belle chasse, belles photos et bon récit, merci.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
LYNX
LYNX
el gringo


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : laval
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 30/11/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:21

Salut jeff

Bravo Jeff super beau gros buck et tres belles photos Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969
et tres belle petit femme Chevreuil poudre noire zone 8 Est 223717






el gringo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:15

Salut el gringo j'ai le regret de t'annononcer que c'est pas ma femme héhéhé mais bien la femme a Ghyslain j'ai mit les photos pour eux c'est tout Wink

PS Je pensse que juste regarder les photos mais ta pas lu :)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
el gringo
LYNX
LYNX
el gringo


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : laval
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 30/11/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:29

salut JEFF

HI HI scratch JE BIEN LUE MAIS J AI OUBLIER QUEND J AI VUE LES PHOTOS Very Happy




EL GRINGO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
LOUP
LOUP
Andrée


Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:41

EL GRINGO!!! Je prend le compliment MERCI Laughing Laughing

Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969 Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969 Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:24

Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
tobi
OURS
OURS
tobi


Nombre de messages : 472
Age : 68
Localisation : petite-nation
Emploi/loisirs : retraité-mais a plein temp dans nature
Date d'inscription : 03/04/2009

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:38

félicitation a vous deux,,,superbe chasse,,,, chasse
Revenir en haut Aller en bas
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:36

bravo a vous , bel chasse Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969
Revenir en haut Aller en bas
boucanne
CHEVREUIL
CHEVREUIL
boucanne


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : terrebonne
Emploi/loisirs : chasseur.
Date d'inscription : 19/06/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:35

bravo pour votre belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
mme boucanne
ORIGNAL
ORIGNAL
mme boucanne


Nombre de messages : 2039
Age : 69
Date d'inscription : 11/07/2008

Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:10

félicitations pour votre chasse Chevreuil poudre noire zone 8 Est 373969 très belles bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil poudre noire zone 8 Est Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil poudre noire zone 8 Est   Chevreuil poudre noire zone 8 Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil poudre noire zone 8 Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison poudre noire
» Chevreuil zone 6
» Chevreuil libéré d'un cadavre de chevreuil
» Marée noire : Des bactéries dévorent le pétrole
» À LA POUDRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: