Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 survol secteur de chasse amos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mart
OURS
OURS
mart


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : zone 5
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 11/06/2008

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:34

salut ou l'on peut se renseigner si on peut avoir une référence pour un survol de secteur de chasse region amos ? combien sa peut couter ? si on peut souver plusieurs jours de prospection ce serais bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: Re: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:08

mart a écrit:
salut ou l'on peut se renseigner si on peut avoir une référence pour un survol de secteur de chasse region amos ? combien sa peut couter ? si on peut souver plusieurs jours de prospection ce serais bien. Rolling Eyes
si tu le fait oublie pas ta caméra et ton kodak ,le soir tu t'assis et tu check ca comme il faut Wink il faudrais que t'appelle l'aéroport la plus pres de amos et que tu leur demande pour les prix ,si tu y vas 2 ou trois ca reviens moin cher et t'as plus de photo a trois survol secteur de chasse amos 373969 laisse nous savoir aussitot que tu vas avoir des nouvelles , c'est interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
CHEVREUIL
CHEVREUIL
malardfred


Nombre de messages : 867
Age : 47
Localisation : Ile perrot
Date d'inscription : 04/08/2008

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: Re: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:51

Si tu te rend dans ce coin la et tu engage un pilote du coin bien normalement c'est environ 150 a 200$ de l'heures de vole je crois. survol secteur de chasse amos 784899
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: Re: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:31

J'ai déjas eu la même idé mais je suis revenu très déçu de mon expérience. Je suis allé survoller mon secteur de chasse à l'orignal une semaine avant l'ouverture, encore trop de feuilles dans les arbres. Je pensais être capable de localiser les orignaux de mon secteur et que cela me faciliterait ma prospection le journé de l'ouverture. Je peux te dire qu'on ne voit pratiquement rien car l'avion allait beaucoup trop vite, 160 km/h, pense s'y un secteur 2 km par 4 km qui est un grand territoire de chasse sur les terres publics est rapidement passé à moyennement basse altitude pour voir les bête à cette vitesse là...

Si je peux te donner un conseil vas y au printemps à la fonte des neige, c'est peut être un peu mieu, pas de feuilles dans les arbres, mais si tu as les moyen paye toi un hélicoptère (chez moi c'est 400$/h) et la tu seras en machine..

Bon survol de ton secteur assai de filmer mais oublie les photos..............
Revenir en haut Aller en bas
mart
OURS
OURS
mart


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : zone 5
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 11/06/2008

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: survol   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:57

salut c'est surtout pour localiser les essence d'arbre , relief du terrain... etc pour se qui est de localiser les orignaux c'est pas mon objectif si je peut avoir les reste c'est pour sauver du temps de prospection car c'est a 10 hrs de chez moi. on a déja une petite idée de ou l'on veux mettre du temps zone de transition , feuillus , eau . merci
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: Re: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:27

mart a écrit:
salut c'est surtout pour localiser les essence d'arbre , relief du terrain... etc pour se qui est de localiser les orignaux c'est pas mon objectif si je peut avoir les reste c'est pour sauver du temps de prospection car c'est a 10 hrs de chez moi. on a déja une petite idée de ou l'on veux mettre du temps zone de transition , feuillus , eau . merci
c'est en plein s'que j'me disais ,c'est pas pour localiser les orignaux mais plutot pour avoir une idée du terrain ,résineux,feuillus,corridor,l'eau,et chemin forestier etc etc ..mais une autre chose qui peut vraiment t'aider sans sortir de chez vous et sans payer ,c'est google earth ,moi avant de monter en saskatchewan j'ai étudier le terrain en masse et quand on est arrivée la on savais déja ou on irais visité en premier .tu peut descendre jusque dans tes chemin et meme faire pivoter ta vue vers l' avant et avancer comme si tu serais assis dans ton auto en avancant dans ton chemin ,tu vois les montagnes en 3d c'est pas pire .une p'tite chose , je crois que les maps sont vieille de 7 ans environ ,donc les arbres peuvent avoir changé ,sa serais le fun si ca serais toujours updater !! mais une chose sure c'est que les montagnes et tout le reste ont pas changé de place Laughing et pour les photos j'en ai pris a 500 mph j'me demande pourquoi tu pourrais pas en prendre a 120 mph en scesna ?? tiens nous au courant mart Wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Alma, Lac St-Jean
Emploi/loisirs : Chasse, pêche et taxidermie
Date d'inscription : 26/03/2009

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: Re: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:07

Si c'est pour les peuplements vas y au printemps et tu verras faciliment la démarcation entre les feuillus et les conifères, de plus un autre outils très important est une carte écoforestière à jour de ton secteur de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mart
OURS
OURS
mart


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : zone 5
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 11/06/2008

survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: survol   survol secteur de chasse amos Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:23

salut j'ai les cartes écoforestière , google earth aussi mais il n'y a pas d'année écrit dans le bas , je vais faire d'autres recherches. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





survol secteur de chasse amos Empty
MessageSujet: Re: survol secteur de chasse amos   survol secteur de chasse amos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
survol secteur de chasse amos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois Canadien à Amos 3-D
» couvert de neige amos
» Chevreuils de mon secteur
» Enfin mes premières photos de ma Tasco !
» Un gros Buck Le King de mon secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: