Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce adon ou?

Aller en bas 
+6
rolfe
le suisse
jean-pierre roy
orings57
mart
tiloup114
10 participants
AuteurMessage
tiloup114
CHEVREUIL
CHEVREUIL
tiloup114


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : Emplois=DJ/loisir=Chasse biensur
Date d'inscription : 05/06/2008

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:39

Salut la gang,

Je vous explique le titre de mon sujet.

En 2002, mon père a récolter un spike dans la même cabane que j'ai récolter le mien cet année. Mais il a une énorme ressemblance entre nos 2 spikes. Alors, c'est la question que je veux vous posez, est-ce que sois le mâle ou la femelle ait pu vivre 7 ans et nous faire récolter des ptit frère Laughing ?

Je vous montres les photo;

Voici cel de mon père ( je le sais que la photo a été prise sur la gallerie, mais chez moi c'est trop sombre pour une bonne photo Laughing ). Le voici;

Est-ce adon ou? Imga0039

Maintenant voici le mien;
Est-ce adon ou? 15439168676573191517443

Si vous regardez les 2 photos, les 2 pins de chaque spike du côté gauche a un petit ''croche'' au bout et le côté droit est plus droite et une ptite affaire plus longue que le côté gauche.

Alors, d'après-vous est-ce logique que sa soit de la même génétique?
Revenir en haut Aller en bas
mart
OURS
OURS
mart


Nombre de messages : 382
Age : 54
Localisation : zone 5
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 11/06/2008

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: spike   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:07

salut c'est probablement dans la même lignée " génétique " surtout récolté au même endroit. Est-ce adon ou? 373969
Revenir en haut Aller en bas
orings57
OURS
OURS
orings57


Nombre de messages : 381
Age : 73
Localisation : greenfield park
Emploi/loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 16/01/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:27

il y a surement de la parenté.......meme pere ou meme mere peu probable......mais 7 ans tout probable le petit-fils ou l'arriere petit-fils du premier geniteur
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
OURS
OURS
jean-pierre roy


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 15/12/2008

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:28

mart a écrit:
salut c'est probablement dans la même lignée " génétique " surtout récolté au même endroit. Est-ce adon ou? 373969
c' est tout a fait probable, un chevreuil peut vivre aisement plus de 7 ans en liberté, j' ai meme eu la preuve d' un chevreuil qui avait plus de dix ans!
Revenir en haut Aller en bas
le suisse
ORIGNAL
ORIGNAL
le suisse


Nombre de messages : 1559
Age : 64
Localisation : estrie cookshire
Emploi/loisirs : contracteur construction (guide chevr)
Date d'inscription : 17/03/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:44

sa peux arriver moé sa ma arriver 6 ans apres avoir tuer ce 10 pointes la mon cousin a tuer un 10 pin en plus petit mais identique au mien celui de gauche
[img]Est-ce adon ou? Recove35[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rolfe
CHEVREUIL
CHEVREUIL
rolfe


Nombre de messages : 545
Age : 49
Localisation : cookshire
Emploi/loisirs : camioneur et pompier chasse peche
Date d'inscription : 24/03/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:55

surment le meme pere mature
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:54

moi aussi chez nous je regarde tout mes panache et on dirais que c'est toute de la meme génétique ,j'crois que c'est ce qui se passe ,année appres année le buck fait des mini moi et ensuite les mini moi font d'autre mini moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:23

Celui de ton père vient d'un 10 pointes et le tien vient du même père mais avec un peut plus de pointes sois un 14 pointes atipique

Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 373969 Est-ce adon ou? 373969 Est-ce adon ou? 373969 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo


Nombre de messages : 2632
Age : 77
Localisation : outaouais
Emploi/loisirs : retraité,chasse...pêche...vtt.
Date d'inscription : 11/08/2009

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Est-ce un adon ou.. ?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:02

OH BOY.... !!!

LÀ.... vous me perdez... ou c'est MOI qui voit MAL.... ?? !!

Moi... tout ce que je vois c'est que le Spike d'en haut a les " bases " de ses cornes

+ ÉPAISSES et + BOSSELÉES .... que le Spike suivant.... abbattu en 2009...

Et je vois AUSSI un superbe Buck Whitetail de 10 pointes et un TRÈS beau

Mule Deer de 8 pointes... ( les chasseurs de l'Ouest ne comptent PAS les pines

FRONTALES.. )... mais... pour NOUS autres... lui aussi c'est un 10 pointes....

MAIS.... là... je suis PERDU.... concernant les 12 et 14 pointes dont BAMBI fait

mention.... scratch scratch ... !!!

Selon ma petite expérience personnelle... ET... les lectures que j'ai fait dans le

LOINTOIN passé.... les jeunes Spike sont TOUJOURS chassés HORS du territoire de LEUR

MÈRE... PAR LEUR PROPRE MÈRE.... ceci... dans le but fort logique d' ÉVITER le + possible

les problèmes de " CONSANGUINITÉES " .... qui pourraient apporter des problèmes GÉNÉTIQUES

sur le MËME territoire... !!! MAIS.... je ne détient PAS... la vérité ABSOLUE... c'est CERTAIN..

Mais... je cherche toujours les.... 12 et 14 pointes de.... BAMBI... scratch scratch

Ringo.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
CHEVREUIL
CHEVREUIL
tiloup114


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : Emplois=DJ/loisir=Chasse biensur
Date d'inscription : 05/06/2008

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:14

Bamby a écrit:
Celui de ton père vient d'un 10 pointes et le tien vient du même père mais avec un peut plus de pointes sois un 14 pointes atipique

Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 373969 Est-ce adon ou? 373969 Est-ce adon ou? 373969 Wink Wink Wink

Je veux leur père alors Shocked Laughing

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:22

tiloup114 a écrit:
Bamby a écrit:
Celui de ton père vient d'un 10 pointes et le tien vient du même père mais avec un peut plus de pointes sois un 14 pointes atipique

Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 373969 Est-ce adon ou? 373969 Est-ce adon ou? 373969 Wink Wink Wink

Je veux leur père alors Shocked Laughing

Merci pour vos réponse

Sa veut pas dire sa mais je me l'imagine dans ma tête 7 ans plus tard quel beau arrière arrière grand père et petit petit fils ha que sa devais être de beau Bamby

Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899


Dernière édition par Bamby le Mar 4 Mai 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:25

ringo a écrit:
OH BOY.... !!!

LÀ.... vous me perdez... ou c'est MOI qui voit MAL.... ?? !!

Moi... tout ce que je vois c'est que le Spike d'en haut a les " bases " de ses cornes

+ ÉPAISSES et + BOSSELÉES .... que le Spike suivant.... abbattu en 2009...

Et je vois AUSSI un superbe Buck Whitetail de 10 pointes et un TRÈS beau

Mule Deer de 8 pointes... ( les chasseurs de l'Ouest ne comptent PAS les pines

FRONTALES.. )... mais... pour NOUS autres... lui aussi c'est un 10 pointes....

MAIS.... là... je suis PERDU.... concernant les 12 et 14 pointes dont BAMBI fait

mention.... scratch scratch ... !!!

Selon ma petite expérience personnelle... ET... les lectures que j'ai fait dans le

LOINTOIN passé.... les jeunes Spike sont TOUJOURS chassés HORS du territoire de LEUR

MÈRE... PAR LEUR PROPRE MÈRE.... ceci... dans le but fort logique d' ÉVITER le + possible

les problèmes de " CONSANGUINITÉES " .... qui pourraient apporter des problèmes GÉNÉTIQUES

sur le MËME territoire... !!! MAIS.... je ne détient PAS... la vérité ABSOLUE... c'est CERTAIN..

Mais... je cherche toujours les.... 12 et 14 pointes de.... BAMBI... scratch scratch

Ringo.... Laughing

Ont dit 10 et 14 et non 12 14 Ha Ha Ha je m'amuse en répondant pour mettre plus d'action a Ti- Loup pour cet automne

Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899 Est-ce adon ou? 784899
Revenir en haut Aller en bas
phil t3
OURS
OURS
phil t3


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : east angus
Emploi/loisirs : chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 02/01/2010

Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:28

oui il se ressemble vraiment gros avec toute les deux les petit croche au boute de la corne de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce adon ou? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce adon ou?   Est-ce adon ou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce adon ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: