Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 As-t-on le droit

Aller en bas 
+4
Bamby
mario l
ginodeergun
ti-nord
8 participants
AuteurMessage
ti-nord
LYNX
LYNX
ti-nord


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : abitibi
Emploi/loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 17/01/2009

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:40

Qui pourrais vraiment me dires si quelqu un se fais 1 tour de chasse de 12 pieds dans les airs environ 8x12 et se batit dans 1 ligne de transmission (hydro québec) as le droit de se batir sous 1 ligne de transmission as t-on le droit si non a quelle place je peux trouver le reglement car cela a été le sujet de discussion ce midi a ma job .Moi je dit que l on n as pas le droit et d autres dise que oui alors chers amis dites moi qui as raison S.V.P. P.S. j ai gagé 1 pepsi alors j aimerais ben ca savoir hi hi... bye et merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:45

ti-nord a écrit:
Qui pourrais vraiment me dires si quelqu un se fais 1 tour de chasse de 12 pieds dans les airs environ 8x12 et se batit dans 1 ligne de transmission (hydro québec) as le droit de se batir sous 1 ligne de transmission as t-on le droit si non a quelle place je peux trouver le reglement car cela a été le sujet de discussion ce midi a ma job .Moi je dit que l on n as pas le droit et d autres dise que oui alors chers amis dites moi qui as raison S.V.P. P.S. j ai gagé 1 pepsi alors j aimerais ben ca savoir hi hi... bye et merci a vous tous.
du long du bois ou en plein dans ligne scratch
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:46

moi aussi je croit que l on a pas le droit,si hydro on des reparation a faire tu va voir que la cache a va prendre le bord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:55

Ce si va être un bon poste je vais vous laisser aller un peut et je vais vous revenir plus tard avec ma version


As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:10

comme j ai dit en mp la meilleur reponse ne peut venir que d hydro
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:12

y'en as partout du long des trails de ski-doo quand on quand on roule sur les lignes électrique ,j'en ai une depuis au moin 10 ans et jamais entendue parler de rien ,les gars viennent débrousailler et jamais ils ont dit un mot .le voisin de chez nous je vois sa watch sur le dessus de la montagne voisine ,y'est dans la ligne électrique ...y'en as a toute les 1000 pieds dans les lignes électrique donc si ca serais un ticket ,ils ferais des milliers de dollars juste a prendre une ride en skidoo l'hiver !!!! j'pense pas qu'on as pas le droit . on as surement pas le droit de se monter dans leur poteau en tree-stand mais du long de la ligne d'appres moi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
ORIGNAL
ORIGNAL
4 Bras


Nombre de messages : 1170
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes
Date d'inscription : 03/03/2009

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:45

Au Centre du Québec, il en a des tonnes d'installée dans les tour Hydro......je pense que pourbvue que ca nuie pas , il te laisseront faire.....

Certain agriculteur cultive a ces endroits, sauf que HYDRO ont un droit de passage sans questions....

A+
Revenir en haut Aller en bas
skippy
LOUP
LOUP
skippy


Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : St-Jude
Emploi/loisirs : Beaucoup trop
Date d'inscription : 25/08/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:52

Non tu n'as pas le droit de t'installer sur une structure ou près d'une structure d'Hydro-Québec.

Pour ma part je connais bien le domaine et je peux te dire qu'il y a des risques important de se tenir près des lignes électriques.

Il y a une distance à respecter entre les fils et toi afin d'évité les décharges. Les lignes de transport trimballent des tensions électriques qui varient entre 69 000 et 735 000 volts. La distance d'approche sur le 735 000 volts est 21 pieds. Donc si tu es en deçà de cette distance tu vas gouté à notre ressource naturel et surement en mourir.

Au delà de ça il y a près des lignes électriques des champs magnétiques et électriques qui font que dans certaines conditions humides tu peux avoir des chocs si tu es dans une structure métallique. Certains gens qui se promènent en vélo sous les lignes à haute tension poignent des chocs car leur vélo qui est isolé à cause des pneus et que celui-ci se charge par induction et du moment ou ils touche le sol un arc se forme. Ça fait mal et ça surprend. Si tu es en hauteur cela peux occasionné une chute.

Le best c'est de tenir sur les coté en bordure du bois.

Voici un lien intéressant.
http://www.hydroquebec.com/securite/effet_courant.html
Revenir en haut Aller en bas
TheProphet
OURS
OURS
TheProphet


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : Électricien ;)
Date d'inscription : 05/09/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:55

skippy a écrit:
Non tu n'as pas le droit de t'installer sur une structure ou près d'une structure d'Hydro-Québec.

Pour ma part je connais bien le domaine et je peux te dire qu'il y a des risques important de se tenir près des lignes électriques.

Il y a une distance à respecter entre les fils et toi afin d'évité les décharges. Les lignes de transport trimballent des tensions électriques qui varient entre 69 000 et 735 000 volts. La distance d'approche sur le 735 000 volts est 21 pieds. Donc si tu es en deçà de cette distance tu vas gouté à notre ressource naturel et surement en mourir.

Au delà de ça il y a près des lignes électriques des champs magnétiques et électriques qui font que dans certaines conditions humides tu peux avoir des chocs si tu es dans une structure métallique. Certains gens qui se promènent en vélo sous les lignes à haute tension poignent des chocs car leur vélo qui est isolé à cause des pneus et que celui-ci se charge par induction et du moment ou ils touche le sol un arc se forme. Ça fait mal et ça surprend. Si tu es en hauteur cela peux occasionné une chute.

Le best c'est de tenir sur les coté en bordure du bois.

Voici un lien intéressant.
http://www.hydroquebec.com/securite/effet_courant.html

Totalement d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:56

Mon frère travaille pour hydro Quebec et il déboisse les ligne électrique a haute tension et tu na pas le droit de faire un stand dans les pilons électrique de hydro Quebec mais il dit qu Il en vois souvent dans les aller en dessous et que hydro Quebec na aucun droit la dessus tu fait ce que tu veut sauf que tu ne touche pas au pilons électrique .



As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario l
ORIGNAL
ORIGNAL
mario l


Nombre de messages : 2663
Age : 54
Localisation : eu quell que part en monteregie
Date d'inscription : 11/06/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:38

il on quand meme le droit de detruire ta cache si il on affaire sous les ligne .................
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:14

Sait comme le monde qui passe en dessous des lingnes en vélo penser vraiment que la personne en vélo va être foudroyer par l'électriciter sait pas d'hier que le monde est monde qui passe en dessous des tour et pas rient en vélo en vtt en voiture a pieds penser vous si y aurais du danger que le monde se promeinerais
voyon dons arrêter de faire peur au monde

Je dit pas que sa peut pas arriver sait comme la foudre sa peut arriver une fois sur un millions et dans les journaux on entend tu parler de personne qui se font foudroyer en dessous des tour de hydro Quebec moi je fait du vtt partout au Quebec et je vous le dit en vériter il y a tellement des chalet en dessous des tour que sa fait peur et penser vous ceux qui débrousse en dessous des tour des mois de temps fa que pour les choc en dessous des tour moi ji croit pas et en aucun cas hydro n'ira pas défaire ton instalation sauf si il y a un autre verglas qui vont tout démolir les tour il auront pas le choix pour passer







As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippy
LOUP
LOUP
skippy


Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : St-Jude
Emploi/loisirs : Beaucoup trop
Date d'inscription : 25/08/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:55

Bamby je ne dis pas que tu vas automatiquement être foudroyé sur place si tu passes en dessous d'une ligne.

Je peux te dire que si tu t'installes dans le pylône il y a un risque.

Pour ma part j'ai déjà vue le résultats de plusieurs accidents d'origine électrique. Tant que les gens respectent les distances d'approche il n'y a pas de trouble.

En passant à l'hôpital des grands brûlés à MTL il y autant de monteurs de lignes que de pompiers en traitement pour des brulures.
Revenir en haut Aller en bas
bigbuds29
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 05/04/2010

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:44

et je confirme dans une ligne particuliere a tout les fois que je suis aller en moto je me prenais de mini décharge sur le volant en temps humide et ca mes ariver tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:54

bigbuds29 a écrit:
et je confirme dans une ligne particuliere a tout les fois que je suis aller en moto je me prenais de mini décharge sur le volant en temps humide et ca mes ariver tres souvent

Sait ce que je dit sa arrive une fois de tant en temps pour certaine personne



As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899 As-t-on le droit 784899
Revenir en haut Aller en bas
skippy
LOUP
LOUP
skippy


Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : St-Jude
Emploi/loisirs : Beaucoup trop
Date d'inscription : 25/08/2008

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:44

L'idée dans ce post c'est de pratiquer notre passion longtemps sans accidents et légalement.
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:44

skippy a écrit:
L'idée dans ce post c'est de pratiquer notre passion longtemps sans accidents et légalement.
d'accord avec toi a 100% skippy ! et je ne conseille pas a personne de s'installer dans un pylone .du long du bois pas mal moin de danger ,si jamais un fil pete ou un poteau (accident) vaut mieux pas etre en dessous des fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As-t-on le droit Empty
MessageSujet: Re: As-t-on le droit   As-t-on le droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As-t-on le droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de vote
» votre droit a la chasse loi c-222
» Aujourd 'hui on a eu droit à une petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: