Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Ceux qui ont des nourrisseurs...

+15
Rudy54
the raven
jc popa
scentblocker
ginodeergun
francois paquet
lenna
chizzle
ringo
guyl
pign
hunterfishermen
beny
Steph88
lays
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lays
OURS
OURS

Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:23

Rappel du premier message :

J'aimerais bien voir vos nourrisseurs automatiques ou autres en photos et savoir si ca en vaut la peine?
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:50

Ok tu utilises ce modèle pour le dindon.
Je me questionnais aussi, pour le chevreuil ce n'est pas très haut.
Question comme ca, à combien de pieds ton alimenteur projète t'il ?
Merci, parce que je n'ai pas essayé encore. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:00

Je viens de parler à ringo, il va venir m'aider à fignoler l'installation.
On va probablement prendre des photos . Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:25

sam a écrit:
Ok tu utilises ce modèle pour le dindon.
Je me questionnais aussi, pour le chevreuil ce n'est pas très haut.
Question comme ca, à combien de pieds ton alimenteur projète t'il ?
Merci, parce que je n'ai pas essayé encore. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899

Non c'est pour le chevreuil, je l'ai installé durant mon séjour de chasse au dindon. La platforme est à 5 pied du sol et lorsque le nourrisseur fonctionne la nourriture est distribué dans toutes les directions à cause de la roulette qui tourne à une vitesse folle, tu verras lorque tu testeras ton nourrisseur qui est sur le même pricipe.

Si tu veux que ton nourrisseur ne tire pas ta nourriture dans touts les sens, fait une boite autour de ton distriputeur pour que la nourriture frappe dessus et tombe sous celui-ci au sol. Parce que si tu ne fait pas ça, à la heuteur que tu metteras ton nourrisseur il y aura du maïs ici et là dans un rayon de 20 pied, tu vas faire le saut à quelle vitesse ça tourne et tire la bouf dans tous le sens.....
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:29

Ok merci ! Il faut que j'envisage de mettre un espèce de muret dans ce cas.
Je n'aurai peut être pas le choix de le mettre assez haut pour empêcher les ours de l'atteindre...
Merci pour l'information. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:35

sam a écrit:
Ok merci ! Il faut que j'envisage de mettre un espèce de muret dans ce cas.
Merci pour l'information. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969

Moi je ne l'ai pas modifier puis que de 1 il n'est pas très haut 5 pied et de 2 j'ai trois vitesses de distribution de la nourriture, à low: trop lent et le moteur force, à high trop rapide et ça part partout et à médium c'était parfait, dans un diamètre de 8 pieds environt.....
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:08

J'ai une petite idée comment faire.
Je pense que je vais prendre une chaudière de 3 gallons inversées pour faire la boîte.
Je prendrai des photos quand je vais le faire. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:11

sam a écrit:
Je pense que je vais prendre une chaudière de 3 gallons inversées pour faire la boîte.
Je prendrai des photos quand je vais le faire. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899

Cela pourrait faire l'affaire...
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:35

hunterfishermen a écrit:
sam a écrit:

Cela pourrait faire l'affaire...

Si tu as une autre idée, gènes toi pas, je suis preneur. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:13

Bon j'ai fait le muret, mais en coupant je me suis apperçu que je ne pouvais pas faire le muret plus haut que 4 '' po., sinon ca peut compliquer l'accès au contrôle et à la batterie.
Ca devrait bien fonctionner, reste à l'installer et à adoucir la coupe. (Je vais faire ca une autre journée)
Mais je reviendrai avec des photos.
pign
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pign

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:37

Reviens nous avec des photos de ton muret sam et aussi quand ca va être terminer.
Je vais peut-être m'en installer un avec le moultrie et un autre à graviter.
Dans mon coin il n'y a pas d'ours.
guyl
OURS
OURS

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:39

Ca donne de bonnes idées, on a ici au moins 4 modèles.
Obtenez vous beaucoup de succès avec ces alimenteurs ?
Est-ce comparable au soignage manuel, les avantages... ?
Merci
lenna
LYNX
LYNX

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:58

Bonjour nous utilisons 2 distributeurs remington express avec 2 barils30 gallons.Ils sont installé sur 2 mats .Nous utilisons le nourrissage automatique depuis 4 ans parfois avec du succès parfois non mais nous avons acquis de l'expérience que nous sommes prêt partager avec vous. Si vous avez des questions nous vous répondrons aux mieux de nos connaissances. bye bye
''ps'' bonne St-Jean a tous Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:18

As tu des photos lenna ?
Peux-tu élaborer sur l'expérience que tu as acquis au fil des années.
Ex : La façon de disposée l'alimenteur, quel quantité à la fois, le nombre de fois par jour et même les endroits à privilégier pour avoir le moindrement du succès etc..

hunterfishermen m'a suggéré de faire une espèce de boîte pour empêcher les grains d'aller trop loin si je monte le nourrisseur en hauteur. Avec des murets , est-ce que les grains ne risquent pas d'être trop concentrer au même endroit ? Mais l'idée me semble bonne.

Merci à toi de partager. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899

Dernière édition par sam le Ven 25 Juin 2010 - 16:06, édité 1 fois
lenna
LYNX
LYNX

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:02

Bonjour Sam ,je te reviens demain avec des photos et pus d'info . Pour ce soir après une journée de rénovation mon cerveau est un peu a off bye bye
pign
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pign

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:04

À quel hauteur vous installez ca ?
C'est quoi la quantité que vous mettez à la fois pour que celà soit efficace, moi aussi j'aimerais savoir.
Comme sam dit, si on met haut, est ce que les grains vont aller trop loin ?
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo

MessageSujet: ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 2:48

Très TRÈS intéressant ce sujet là.... !

Sam.... demain j'ai ma gardienne pour la journée donc... demain matin je vais

voir ma Mère à l' Hosto puis en après-midi... j'irai décroché une de mes 2 " potences "

à poulies sur mon ancien spot de chasse et on s'arrange pour aller accrocher ton

Feeder... probablement Lundi prochain... s'il annonce une belle température... et si ma femme

est capable... je l'amènerai avec moi.... pour qu'elle fasse connaissance avec la tienne....

SI tu n'y voit pas d'inconvénient.... On se reconfirme cà... d,ici 48 hres. OK.... ???

Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969 Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:13

ringo a écrit:

Très TRÈS intéressant ce sujet là.... !

Sam.... demain j'ai ma gardienne pour la journée donc... demain matin je vais

voir ma Mère à l' Hosto puis en après-midi... j'irai décroché une de mes 2 " potences "

à poulies sur mon ancien spot de chasse et on s'arrange pour aller accrocher ton

Feeder... probablement Lundi prochain... s'il annonce une belle température... et si ma femme

est capable... je l'amènerai avec moi.... pour qu'elle fasse connaissance avec la tienne....

SI tu n'y voit pas d'inconvénient.... On se reconfirme cà... d,ici 48 hres. OK.... ???

Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969 Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899

Ok pas de problème. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
lenna
LYNX
LYNX

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:56

Bonjour tout le monde, voici des photos de nos nourrisseur qui sont a environ 9 pied dans les air.Nous ne mettons pas de muret car nous nous sommes aperçu que le blé d'inde s'accumulait a la même place et que ça pourrissait et ça pue en ti pépère. Les chevreuils semble aimé se promené pour grignoter les grains(mais pas les nounours eux ils aiment la facilité).On a également appris a rendre l'accessibilité aux mats difficile pour les ours on a mit des pic sur l'appui de la crinque (je peu garantir qu'un nounours a de l'imagination pour allé chercher la bouffe).
Nous nourrissons une fois par jour tôt le matin pour pas qu'il reste du mais rond la nuit venu.Aux début nous mettons environ 1 a 2 livres par jour et l'automne venu nous augmentons a environs 5 livres.
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Dscf0010xm8
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Mat9767388
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Mangeoire3
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Mangeoire2
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Mangeoire1
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icam00587211695
Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 0000004x
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:54

Merci lenna, c'est bien expliqué et en photos ca donne une très bonne idée. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
ringo
ORIGNAL
ORIGNAL
ringo

MessageSujet: ceux qui ont des nourissseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:56

EXCELENTE idée Lenna.... c'est un peu/pas mal l'idée que j'avais pour aider SAM à installer

son nourisseur.... Merci pour l'idée et les photos explicatives et Bonne Saison 2010.... !!!

beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:47

Merci lenna et ringo, effectivement ringo m'a dit pas mal la même chose.
C'est très logique, les ours n'aiment pas trop se remplir l'estomac graine par graine en fouillant un peu partout au sol.
De plus ca devrait empêcher un peu les conflits entre les chevreuils. Quand la nourriture reste concentrer, les plus dominants empêchent les autres de se nourrir.

Si il y a d'autres choses à savoir ne vous gênez pas.
Merci
hunterfishermen
LOUP
LOUP
hunterfishermen

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:18

Il est vrai que la nourriture peu s'accumuler en dessous du nourriiseur et que lorsqu'on utilise du mais celui-ci peut pourrir ou ce mettre à pousser. C'est pour cela que j'ai commencer à nourrire en premier avec de la mouller à chevreuil pour qui'ils puissent s'habituer au nourrisseur et à son nouvelle environnement..... Je devrai aller faire un tour pour voir si tout va bien à mon nourrisseur mais cele est quasiment une expédition puisque je demeure à 6 heures de route d'où je chasse le chevreuil. C'est ça l'incovénient de rester loin d'où l'on chasse.....
beny
ORIGNAL
ORIGNAL

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:22

Merci à toi hunterfishermen, voilà un avantage d'avoir un nourrisseur quand tu es assez loin pour t'empêcher de te rendre plus souvent à ton site. Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 784899
lays
OURS
OURS

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:32

WOW merci, est-ce qu'il y a d'autres choses à savoir et d'autres modèles ? Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 373969
pign
CHEVREUIL
CHEVREUIL
pign

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:03

Bonjour lenna, pourquoi mets tu un grillage sur ton barril ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui ont des nourrisseurs...   Ceux qui ont des nourrisseurs... - Page 2 Icon_minitime

Ceux qui ont des nourrisseurs...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant