Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arme a air comprimé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:24

Bonjour,

Je voulais savoir quelle est l'age legal pour posseder une arme a air comprimé, pour une acheter une et puis-je en tiré seul(j'ai 13 ans presque 14) parce mon pere ma dit que si j'avais des bonnes notes cette anné je pourrais en avoir une et en plus j'ai mon cours donc en attendant de pouvoir tiré de la .22 seul je voudrais bien me pratiquer un peu a mon chalet.

Merci

P.S. Je suis nouveau sur le forum mais deja je l'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:16

Tout d'abord bienvenue parmi nous sur le forum! Pour ce qui est de l'âge minimum pour posséder une carabine à air(pellets ou BB) je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum si ton arme tire moin de 500 pi/sec. mais n,étant pas sûr de ma réponse je laisse le soin à quelqu'un de plus connaissant de te répondre! Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:58

bienvenue alm
je suis pareil ,j'en ai eu une a l'age de dix ans ,une diana ,mais vu mon age la legislation a évolué ,en temps tout et n'importe quoi était permis ,maintenant il y a des régles !
Il faut si soumettre ,pour garder le meilleur du plaisir ,si non les enmerdes te gache tout ,alors a éviter comme la gale ,et tu sera un grand chasseur!
IL ya plein de chasseurs trés verssé dans la réglementation sur le forum ,je suis sur qu'ils te doneront les bons conseils!
A te lire dans tes aventures!!!!!!! chasse Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:13

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:32

2. Armes à air comprimé qui correspondent à la définition d’une arme à feu selon le Code criminel, mais qui sont réputées pour ne pas être des armes à feu à certaines fins prévues par la Loi sur les armes à feu et le Code criminel.


Il s’agit des armes à air comprimé dont la vitesse initiale maximale est de 152,4 mètres ou 500 pieds à la seconde ou dont l’énergie initiale maximale est de 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres.

Ces armes à air comprimé sont exemptées des exigences relatives à l’enregistrement, aux permis et autres exigences de la Loi sur les armes à feu ainsi que des sanctions prévues dans le Code criminel concernant la possession d’une arme à feu sans permis d’armes à feu ou certificat d’enregistrement valide. Cependant, elles sont considérées comme des armes à feu aux termes du Code criminel si elles sont utilisées pour perpétrer un crime. Quiconque utilise une arme à air comprimé de ce type pour commettre un crime s’expose aux mêmes sanctions qu’une personne qui utilise une arme à feu ordinaire.

La simple possession, l’acquisition et l’utilisation de ces armes à air comprimé à des fins légitimes sont davantage réglementées par les lois provinciales et les arrêtés municipaux que par les lois fédérales. Par exemple, certaines provinces peuvent fixer un âge minimum pour pouvoir acquérir une arme à air comprimé de ce type. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec les autorités de votre région ou de votre province.

Ces armes à air comprimé ne sont pas visées par les exigences particulières relatives à l’entreposage, au transport et au maniement sécuritaires prévues dans les règlements d’application de la Loi sur les armes à feu. Cependant, le Code criminel prévoit que des précautions raisonnables doivent être prises afin d’utiliser, de transporter, de manier, d’entreposer et d’expédier ces armes de façon sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:58

OK donc je vais appeller le gouvernement et je vous redonne des réponses

MErci Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:40

[quote="alm"]OK donc je vais appeller le gouvernement et je vous redonne des réponses

MErci Arme a air comprimé 784899 [/quote
attend! GIno ,tu vois pas que tu lui as donné un trop gros poisson au petit,il va coulé ! Shocked
Gino il connait le gouvernement de ta province ,il vat certainement ce charger de ça !
Il va pas te laissé tombé ,il suffit de lui demander:SVP GINO pour le petit! Very Happy

MERCI GINO Arme a air comprimé 373969

Quoique ce petit gas ,il est bien capable de nous faire ça ! vas y ALM et lache pas et si ta des dificultés tu
appel zorro ,heu!!! non GINO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:48

lol! j'ai pas encore appeller mais je vais le faire bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:33

alm a écrit:
lol! j'ai pas encore appeller mais je vais le faire bientot

Je te dis BRAVÔ alm tant pour la qualité et la maturité dont tu fais preuve malgré ton jeune âge! J'ai un pressentiment que tu vas aller loin dans la vie ! Arme a air comprimé 373969 Arme a air comprimé 784899

Si t'as d'autres questions ne te gênes surtout pas!

ps. si tu veux je peux vérifier pour toi au sujet de l'âge requise pour posséder une carabine ou pistolet à air!
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:25

Merci beaucoup Rudy54 Very Happy

Tu as beau t'informer si tu veux mais j'ai déjà envoyer un courriel mais 2 réponses valent toujours mieux que une Rolling Eyes Laughing

P.S. Ses plaisent du monde comme toi ... Yaurait eu du monde qui tout de suite en voyant mon âge aurait ecrit du négatif juste parce que je suis un enfant et sa sa me choque Evil or Very Mad Arme a air comprimé 6021 Et je suis content d'avoir tombé sur un forum comme lui car je suis sur que tout le monde ici est comme toi. Donc MERCI a toi Rudy54 et a tout le monde Arme a air comprimé 373969 Et vive chasse illimitée Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:29

J'avais envoyer un email au gouvernement de Québec parce que sur le site de lui du Canada il disait que les province et municipalité pouvais fixer un âge minimum et tout mais le gouvernement du Québec me dit que je dois m'adresser a celui du Canada scratch Je suis sur que le Canada va ne référer au Québec Rolling Eyes

Je vous redonne des nouvelle des que j'en ai Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:54

voila j'ai beaucoup plus rapide ,Sam avait fait un poste sur un braconnier derniérement ,il y avait un numéro de teléphone pour appeler pour des braconniers ,mais tu peux les appeler puisque eux sont chargé d'appliquer la loie :donc il la connaisse:tu leur dit que tu veux pas étre considéré comme braconnier et qu'il te disent tout sur la carabine a air comprimé ce que tu as le droit et ce que tu n'a pas
VOIT avec Sam méme en M.P. Arme a air comprimé 373969 Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:06

Ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:46

alours a écrit:
voila j'ai beaucoup plus rapide ,Sam avait fait un poste sur un braconnier derniérement ,il y avait un numéro de teléphone pour appeler pour des braconniers ,mais tu peux les appeler puisque eux sont chargé d'appliquer la loie :donc il la connaisse:tu leur dit que tu veux pas étre considéré comme braconnier et qu'il te disent tout sur la carabine a air comprimé ce que tu as le droit et ce que tu n'a pas
VOIT avec Sam méme en M.P. Arme a air comprimé 373969 Arme a air comprimé 784899

A+ Arme a air comprimé 373969 Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:17

Je n'ai pas la reponse a ta question mais je voulais quand meme te souhaiter la bienvenue.
Pour ce qui est de la qualité du forum ca ne depends que des membres Comme toi....
Un bel ajout a une belle equipe.
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:38

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:05

mailto:fpq@fpq.com si tu as pas le numéro :18005679009 ---------18004632191
IL doivent te dire tout ce que tu as droit et ce que tu na pas c'est leur djob Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:26

Salut !

le gouvernement du canada vien enfin de me répondre et il voulait me transfairer a celui du Quebec mais je leur ai dit que ses lui qui m'avait transfairer ici et ils m'ont di qu'avec une de moins de 500 pi/sec. je pouvais en tiré seul peut importe mon age.

Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:20

je suis content pour toi ,tu nous racontera tes exploits! Very Happy Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
moreau24
LOUP
LOUP
moreau24


Nombre de messages : 113
Age : 27
Localisation : Roberval
Emploi/loisirs : Être dans le bois!
Date d'inscription : 20/07/2010

Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:21

conter sur moi Very Happy chasse

Arme a air comprimé 784899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme a air comprimé   Arme a air comprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme a air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer d'obtenir une arme sans PPA (93FM)
» Pétition re: régistre des armes à feu
» Arme à feu : salissage par les médias
» Certificat du chasseur ! avec mention F(arme à feu et Arbalette)
» IL se fait SAISIR son ARME pas ENRÉGISTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: