Voici mes impressions sur mon vrai test en RZR "S" avec près de 900km de parcourus..........en 4 jours.
La j'ai vraiment pu apprécier les qualités du RZR "S"...........Pour le confort même après chaque journée de près de 250km la fatigue était vraiment minime, assez surpenant car après 4 jours de ride consécutive j'étais toujours en pleine forme. Ma douce aussi comparer à être assise à l'arrière sur mon Grizz.
Dans les sections plus sinueuses, la vraiment j'en reviens pas moi-même comment le "S" se comporte côté maniabilité, une vraie grenouille qui reste coller aux sentiers, suspension d'un confort maximum même avec beaucoup de roche et bosse et trou............ j'avais réajuster ma suspension av et arr comme le manuel shop l'indique, toute une différence lors de mes 2 rides précédentes. Puissance aussi, la je l'es vraiment rider avec beaucoup d'agressivité et toujours l'agilité est numéro 1........... :(drive)
La direction me surprend car au moindre mouvement du volant il tourne au quart de tour surtout ds le sentier que l'on as pris avec Extreme, toute une expérience de conduite, aucuns coup ressentis dans le volant même avec un sentier rocailleux, un vrai plaisir avec une facilité de maniabilité très très très surprenante, et certains m'avais conseiller d'acheter le "S" et ils avaient raison à 100%, je vous en remercie car je ne regrette pas du tout mon achat.
J'ai même échanger mon "S" pour le Grizzly 700 2007 avec 5,000km environ d'Éric, il avais des 14po avec des Swamplites en plus et la j'ai compris, la j'ai pu voir vraiment la différence entre les deux , le dos bien accoté dans le siège , moins de stress de conduite dans les virages, les pneus aussi ..cliss que ça colle aux chemins, comme sur une track de chemin de fer, côté conduite, avec le "S" les virages à 70-80kmh cé comme-ci on roulais à 50kmh avec le Grizz, ben content d'avoir fais le test entre les deux back à back......... :(agree)
Pour la consommation une moyenne de 16-17 lt aux 100km avec une conduite agressive par endroit chargé aussi au maximum ( photos à venir )
Pour la chaleur comme certains disent en-dessous du dash, on as en pas ressentis une seule fois et pourtant il faisait chaud et humide, avec mon banc surélevé de 2.1/2po ma vision des obstacles était parfaite pour moi
Etk je peux vous dire que le "S" suivrais presque n'importe quel 4x4 dans un sentier sinueux voir même plus encore avec un pilote plus expérimenté que moi.
Et pour la compression je me suis habitués car au retour je suis passé par Lac aux plages, St-Adelphe ect et des descentes yen avais plus qu'on voulais et maintenant je sais comment doser mes descentes pour ralentir sans beaucoup freiner.....juste une habitude de conduite à apprendre.
Je retourne pour Parent la semaine prochaine , une autre grosse ride de prévu............. :(drive)
et Notre-Dame du Laus cette semaine, toujours ma courroie de spare avec moi mais je commence à avoir confiance en ma machine........
J'ai aussi installer mes 2 miroirs de côté , vraiment un most absolu, conduite plus sécuritaire et en loi aussi.
Faut vraiment l,essayer comme moi ( 900km environ ) pour pouvoir apprécier la conduite d'un side by side comparer à un vtt et même le "S" peut devenir très sportif si on le pousse un peu plus............ :(drive)