Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!

Aller en bas 
+8
mat
Jeff
serge bernard
cowboy
t-blanc
toukachinchila
alours
ginodeergun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:41

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:24

Bonjour Rudy 54 moi aussi je t'aime pareil!
Moi aussi je préfére l'approche a la battue ,je pensse que Toukachinchila a bien répondu sur ce mode de chasse ,mais ce n'est pas le cas partout, d'étre ainci que dans sa région ! partout ou le grand gibier et depuis longtemp en France c'est comme il dit , a condition que le président ce soit quelqu'un de valable !
mais que Toukachinchila vienne faire un tour ici ,et il traiterai de tous les noms d'oiseaux et de tous ce que tu veux! pour rester polie les responsables ,pour ce qu'il verrait! Twisted Evil un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
CHEVREUIL
CHEVREUIL
toukachinchila


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:20

ou tu s'est Alours même dans le "Nord EST" s'est pas toujours jolis loin de la Evil or Very Mad j'ai des voisins qui sont loin d'avoir les même principe...

mais l'important s'est d'avoir bonne conscience. je préfère aussi l'approche Wink.

pour donner une idée globale de mon "rendement".
en 10 saison oui je suis un jeunot lol! .

en battue j'ai prélevé
- 4 chevreuils ( j'aime vraiment le tirer en battue)
-12 sangliers
-1 chevreuils blessé ( balle de mâchoire, je vissait l'épaule) il a été perdue après recherche au sang ... Embarassed
-2 sanglier blessés:
- balle de patte perdue après recherche ... Embarassed
- balle de mâchoire je l'ai servie a la dague 2 km plus loin il se battait avec les chiens...
donc en gros
pour 19 animaux touché
17 mort 2 perdue.( je ne compte pas les renard je sais plus ou j'en suis lol! )

a l'approche
-11 chevreuils.
-11 sangliers.
-0 blessé
- 2 sanglier loupé, erreur de jeunesse je pensais que le tir d'un animal immobile était facile... donc tir s'en appuis... donc loupé comme un con...
depuis j'utilise une canne de pirsch et j'ai jamais reloupé...

arc.
- 5 renard flèche
- 3 retrouvé
- 1 et retourné au troue
- 1 s'est barré avec ma flèche
- 1 sanglier sur place
- 1 chevreuils perdue ( histoire a la con )

s'est la mon gros point noir
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:51

tu as le mérite de l'honnéteté ,et de la franchise ça c'est pas rien ,c'est méme beaucoup :c'est de cette façon que l'on avance et progresse ,méme s'il faut garder une trés grande part d'humilité ,voir de modestie :car a la chasse rien n'est totalement gagné et le jamais -jamais ! est plus que jamais d'actualité :il faut garder toujours les yeux bien ouvert
moralité :t'es un bon ,continue!... un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila
CHEVREUIL
CHEVREUIL
toukachinchila


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:42

l'honnêteté s'est une question de principe Wink

dernière exemple .
mon 2em sanglier cette saison, les consignes sont sangler jeune - de 55kg ou mâle identifier tuer une femelle alors quelle a des petit s'est la pire des connerie Evil or Very Mad ( les voisin ne se prenne pas trop la tete de e coté la...).

donc mon 2em sanglier était un mâle de 49 kg vidée donc 60 plein, j'ai suivit les règles se n'est pas une erreur...
mais pourtant s'est pour moi une erreur, car au moment du tir je pense tirer un sanglier de - de 55kg donc un jeune donc donc mâle ou femelle peu import ...

j'ai eut de la chance s'est un mâle...

la 1er chose que j'ai dit au chef quand il m'a félicité s'est j'ai eu de la chances... il me dit pourquoi je lui dit adulte il me dit s'est un mâle s'est bon oui mais moi je pense tir un jeune Wink ...

beaucoup aurait rien dit Wink

je par du principe que si tu te vente de tes succès fais le aussi de tes échecs lol! .

personne n'en mourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
gros wood
CHEVREUIL
CHEVREUIL
gros wood


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : cantley,qc
Emploi/loisirs : mécanicien en réfrigération
Date d'inscription : 08/12/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:11

Thank you mon chum!Un bon video sa!!
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:23

alours a écrit:
mat a écrit:
Je doute pas que c'est puissant du buck shot de proche, si tout les plombs sont dans le vital (ce qui est impossible une fois la gerbe trop dispersée) c'est juste que tant qua être restreint à tirer proche, une slug est aussi efficace et donne plus de possibilité
voila les paroles d'un sage ,merci un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 373969 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 373969 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 373969 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899
lol! lol! lol! j'connais d'autres vieux sage qui n'ont pas les meme paroles Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:32

gros wood a écrit:
Thank you mon chum!Un bon video sa!!
merci gros wood ! ca fait un p'tit bout que j'tavais pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
gros wood
CHEVREUIL
CHEVREUIL
gros wood


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : cantley,qc
Emploi/loisirs : mécanicien en réfrigération
Date d'inscription : 08/12/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:37

ginodeergun a écrit:
gros wood a écrit:
Thank you mon chum!Un bon video sa!!
merci gros wood ! ca fait un p'tit bout que j'tavais pas vue !
Ouin avec l'achat du nouveau camp........On la mis a notre main!
Et la chasse qui approche,beaucoup de préparation!!
Revenir en haut Aller en bas
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:42

gros wood a écrit:
ginodeergun a écrit:
gros wood a écrit:
Thank you mon chum!Un bon video sa!!
merci gros wood ! ca fait un p'tit bout que j'tavais pas vue !
Ouin avec l'achat du nouveau camp........On la mis a notre main!
Et la chasse qui approche,beaucoup de préparation!!
moi aussi j'suis dedans au cotton un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 239787 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 239787 j'fait un reve de chasse et j'me réveille avec une tente dans mon lit !!!!!c'est le temp que ca start lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gros wood
CHEVREUIL
CHEVREUIL
gros wood


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : cantley,qc
Emploi/loisirs : mécanicien en réfrigération
Date d'inscription : 08/12/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:46

ginodeergun a écrit:
gros wood a écrit:
ginodeergun a écrit:
gros wood a écrit:
Thank you mon chum!Un bon video sa!!
merci gros wood ! ca fait un p'tit bout que j'tavais pas vue !
Ouin avec l'achat du nouveau camp........On la mis a notre main!
Et la chasse qui approche,beaucoup de préparation!!
moi aussi j'suis dedans au cotton un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 239787 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 239787 j'fait un reve de chasse et j'me réveille avec une tente dans mon lit !!!!!c'est le temp que ca start lol! lol! lol! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
ORIGNAL
ORIGNAL
Rudy54


Nombre de messages : 4697
Age : 69
Localisation : Moncton Nouveau Brunswick
Emploi/loisirs : chasse, rechargement, guitare, photo
Date d'inscription : 06/12/2008

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:06

alours a écrit:
tu as le mérite de l'honnéteté ,et de la franchise ça c'est pas rien ,c'est méme beaucoup :c'est de cette façon que l'on avance et progresse ,méme s'il faut garder une trés grande part d'humilité ,voir de modestie :car a la chasse rien n'est totalement gagné et le jamais -jamais ! est plus que jamais d'actualité :il faut garder toujours les yeux bien ouvert
moralité :t'es un bon ,continue!... un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899

A+ et A+ toukachinchila
Revenir en haut Aller en bas
Bamby
ORIGNAL
ORIGNAL
Bamby


Nombre de messages : 3962
Age : 67
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : vtt chasse trappe
Date d'inscription : 27/01/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:27

Moi aussi j'ai fait quelque experience avec plusieurs armes comme le 12, pour le gros gibiers sait pas mon fort .

plusieurs gibiers perdu et quand ont les retrouvais beaucoup de viandes perdu



Il y a deux coté de la médaille







un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899 un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 784899
Revenir en haut Aller en bas
mgamH
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mgamH


Nombre de messages : 711
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 27/03/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:44

Avec toutes les histoires de chevreuils blessés et perdus, je suis persuadé que l'autorisation de chasser au 12 dans la zone 7 depuis quelques années est un des facteurs ayant contribué à une diminution importante de la qualité de la chasse. Oui le buck shot peut être efficace à courte distance mais je sais que plusieurs chasseurs prennent des chances de tirer en se fiant qu'il y a plusieurs plombs. Le buck shot devrait être interdit tant qu'à moi. La slug a l'avantage d'une force de frappe beaucoup plus grande et si le tir est manqué, le chevreuil n'est pas blessé inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/default.html
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:57

mgamH a écrit:
Avec toutes les histoires de chevreuils blessés et perdus, je suis persuadé que l'autorisation de chasser au 12 dans la zone 7 depuis quelques années est un des facteurs ayant contribué à une diminution importante de la qualité de la chasse. Oui le buck shot peut être efficace à courte distance mais je sais que plusieurs chasseurs prennent des chances de tirer en se fiant qu'il y a plusieurs plombs. Le buck shot devrait être interdit tant qu'à moi. La slug a l'avantage d'une force de frappe beaucoup plus grande et si le tir est manqué, le chevreuil n'est pas blessé inutilement.
la zone 7 c'est parce que plusieurs chasseurs ont envoyé les photos de leur gros bucks dans les magasine de chasse et peche et tout le monde s'est garoché la Wink les premieres années qu'on chassais la c'était pas pire pas trop de monde mais dernierement (2 ans ) des chars partout ,des groupes de chasseur partout ...ca fait mal ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgamH
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mgamH


Nombre de messages : 711
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 27/03/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 1:11

C'est vrai qu'il y a des chasseurs sur toutes les terres mais quand j'en entends un dire qu'il en a tiré 7 et qu'il n'en a pas tué un seul, c'est lui que j'aurais envi de tirer. un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 265475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/default.html
ginodeergun
ORIGNAL
ORIGNAL
ginodeergun


Nombre de messages : 7585
Age : 52
Localisation : east-angus
Emploi/loisirs : menuisier charpentier
Date d'inscription : 04/04/2009

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 1:14

mgamH a écrit:
C'est vrai qu'il y a des chasseurs sur toutes les terres mais quand j'en entends un dire qu'il en a tiré 7 et qu'il n'en a pas tué un seul, c'est lui que j'aurais envi de tirer. un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 265475
y vas toujours avoir des épais mgamh Evil or Very Mad malheureusement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 5:01

mgamH a écrit:
C'est vrai qu'il y a des chasseurs sur toutes les terres mais quand j'en entends un dire qu'il en a tiré 7 et qu'il n'en a pas tué un seul, c'est lui que j'aurais envi de tirer. un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 265475
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!   un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon vieux 12 avec de la poste ... ca tombe !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tombé au combat
» LE RIDEAU & TOMBÉ//CHASSE AU CHEVREUIL 2012
» personne tombe a l eau
» ca rentre au poste
» Réglement de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: