Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?

Aller en bas 
+17
xavier
xtreme
bullseye
Den
hunter77
Jacques Séguin
Richard Thibault
maniaque(pierre)
piper
gab81
Jeff
Mafau
Commander X007
beny
mando46
Marki
StephaneMyre(Buckweizer)
21 participants

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?
Oui
Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? I_vote_lcap76%Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? I_vote_rcap
 76% [ 38 ]
Non
Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? I_vote_lcap10%Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? I_vote_rcap
 10% [ 5 ]
Trop tot pour le dire
Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? I_vote_lcap14%Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? I_vote_rcap
 14% [ 7 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 56
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:24

Moi a date je trouve que oui et de beaucoups,l'annee passer a meme date j'avais au moin 17 chevreuils qui venait quotidiennement a ma saline,7 bucks different et le reste en femelles,sans compter les faon.Cette annee a date 3 bucks et 2 femelles avec leurs petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:37

Moi je ne trouve pas que sa baissé beaucoup, sur un de mes territoires y en a un peu moin mais sur l'autre pas vue de changement majeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mando46
ORIGNAL
ORIGNAL
mando46


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : MASKINONGÉ
Emploi/loisirs : paysagiste chasse orignal chevreuils
Date d'inscription : 03/08/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:22

moi je t en parlerai apres la carabine au mois novembre. Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? 784899
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:46

Je dis oui , malgré l'achalandage devant ma cache , aux autres endroits c'est très peu ou pas fréquenté .
Pourtant ce printemps on pouvait en voir de bons troupeaux. Mais il faut dire que les chevreuils quittaient les quartiers d'hiver aussi.
Nous avons parlé avec le boucher , il nous disait que normalement c'est une bonne quarantaine par semaine facilement pour les années passé, là c'est environ 7 par semaine et ce n'est pas des gros . Il y a de quoi se poser des questions ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:07

Voici un message reçu d'un de mes chums qui chasse au lac du Cerf................... Shocked

SALUT MON BIG! MA CHASSE A L ARC CETTE ANNEE ,C EST PAS FORT ,N ONT PAS
> QUE J EN N EN VOIS PAS,OH QUE NON ! J AI VU PAS MOIN QUE 11 CERFS DE
> VIRGINIE, MAIS SEULEMENT QUE 3 TIRABLE UNE FEMELLE ET SES 2 VEAU,ALORS,J AI
> LAISSER PASSER , JE RETOURNE A L ARC DU 25 AU 27 POUR LA LOI DU MALE,ARC
> ARBALETE, ET A POUDRE, APRES C EST LA CARABINE, ET TOI TU TE PREPARE,DONNE
> MOI DES NOUVELLES,BYE.
>
Revenir en haut Aller en bas
Mafau
LOUP
LOUP



Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 17/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:31

Je connais quelqu'un qui a été 9 jours dans la forêt de l'aigle ou je chassais et il a vu seulement 2 chevreuils durant son séjour, il était décourager.Moi je pense qu'il est trop chassé, il accepte trop de saison à différente armes , il vont bien mettre une saison au couteau si ca continu.Tout ca pour faire de l'argent au détriment du cheptel et tout le monde paye pour ca. :x
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
ORIGNAL
ORIGNAL
Jeff


Nombre de messages : 9213
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi/loisirs : Vendu 100% chasse
Date d'inscription : 14/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:54

nous dans la 6 nord je ne peux pas dire que ça la baisser j'en voix même plus que l'an passé déjà mais c'est vrais que nous sommes surement la zone ou la population de chevreuils es le plus dense

salut

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/
gab81
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 25/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:52

Pour nous dans le coin de Sherbrooke, y'en as toujours de plus en plus..... Y'a pas eu de baisse, mais une hausse de la quantité de chevreuil que l'ont voit sur le bord des chemins et même dans le bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
piper
OURS
OURS
piper


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : contrecoeur qc
Emploi/loisirs : retraité chasse peche
Date d'inscription : 14/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:41

moi aussi ca diminué.dans le journal local on disait que 30 chevreuils etait mort cette hiver seulement a Contrecoeur piper :pale:
Revenir en haut Aller en bas
maniaque(pierre)
OURS
OURS



Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : gatineau
Emploi/loisirs : contracteur ,organisateur et guide de chasse
Date d'inscription : 02/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:19

ils ont mangé une méchante claque l'hiver passé, les loups ,les coyotes, les lynx ,les cougars, on passer une très belle hiver. ces pour cette raison qu'on vas les nourrir cette hiver, Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? 530442 pour aider au cas qu'ils auraient une autre hiver de fou . Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? 530442
Revenir en haut Aller en bas
Marki
ORIGNAL
ORIGNAL
Marki


Nombre de messages : 2169
Age : 31
Localisation : Sherbrooke
Emploi/loisirs : Soccer-golf-chasse
Date d'inscription : 15/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:02

Il faut pas que tu oublies que si tu les nourris, faut pas tu décides d'arrêter parce que là, sa va leur faire mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard Thibault
LOUP
LOUP
Richard Thibault


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : drummondville
Emploi/loisirs : alimentation chasse et photographe
Date d'inscription : 10/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:26

Il y a des secteurs qui en a plus et d'autres moins mais avec le nombres de personnes qui se promène dans le bois et de chasseurs a tout les coins de rue nous sommes en train d'éduquer nos chevreuils a êtres plus prudents.

Les chevreuils ressentes le danger et c"est normal je ferait pareil je sortirai de nuit pour aller manger parce que ils savent que de nuit il n'y a pas de danger et si ont les dérangerai de nuit il sortirai de jour.

Pourquoi que nous les voyons avant la chasse et après la chasse.

Remarquez comme en saskatchewan ils son comme idiot il ne voie pas de monde et prends ses mêmes chevreuils et débarque les dans un rang au Québec il va apprendre vite a déceler le danger.

Ils y a des secteurs au Québec nous sommes dans le bois et on entends des voitures ,des gens qui parlent ,des machine d'agriculteurs, quatre roue ont entends presque ton voisin pète dans la cache d'à côté et le chevreuil
enregistre tout ses bruits et les analyses et quand toutes le monde rentre dans le bois ils se cache pour sortir que la nuit.
Quand tu voit des femelles aller manger de nuits ses parce que ils sont assez stresser. Et c'est un des phénomène qui se passe présentement bien des gens a d'arbalète et les bucks n'ont pas perdus leur sens et au contraire pas avant la période du rut.
Les animaux ressentes des choses que nous pouvons ressentir et c'est la nature et c'est fort la nature.


Richard
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Séguin
OURS
OURS
Jacques Séguin


Nombre de messages : 468
Age : 73
Localisation : St-Hubert
Emploi/loisirs : Retraité, tir à l'arc,chasse,pêche,hockey,gym
Date d'inscription : 18/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:21

Pour ma part à moi je dirais que oui. Mais cette année j'ai chassé seulement 6 jours à l'arc et j'ai vue moins de chevreuil que les années passer. Cette année j'ai fait levé un chevreuil en sortant du bois la première soirée. La 3 ème , 4ème et 6 ème journée j'ai vue une femelle avec son veau (Qui sont les mêmes) Le 6 ème soir un pretit buck est venue et je l'ai récolté pour ne pas étirer ma saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arcchassefeuxjacquesseguin/
hunter77
LYNX
LYNX
hunter77


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : l'islet
Date d'inscription : 13/10/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:33

moi sur mon terrain il y a 1 femelle, 1 femelle 1 veau, 1 femelle 2 veau, rien d'autre les autre annee ses plein
Revenir en haut Aller en bas
Den
OURS
OURS
Den


Nombre de messages : 391
Age : 70
Localisation : varennes PQ
Emploi/loisirs : Camping Chasse & Pêche VTT
Date d'inscription : 24/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:48

Je pence que l'hiver à été très dificile pour certaine zone ! En espérant que la mère nature sois plus clémente cette année ! Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? 970151
Revenir en haut Aller en bas
bullseye
OURS
OURS
bullseye


Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : Un ti-village
Emploi/loisirs : chasse/peche/vtt/pompier/millwright
Date d'inscription : 29/08/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:16

moi je dirais que dans mon coin une région a asser baisser.... taux élever de coyote.... et l'autre région je croix qu'il n'a pas eu beaucoup de changement
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
CHEVREUIL
CHEVREUIL
xtreme


Nombre de messages : 961
Age : 52
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 21/08/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:48

moi je suis de la zone 7 sud et j'ai parler à plusieurs chasseurs
et la plus part trouvent que le cheptel à baisser.

je ne voie pas beaucoup de femelle avec des veaux
et pour la zone 4 je ne peu repondre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
OURS
OURS
xavier


Nombre de messages : 320
Age : 28
Localisation : Dunham
Emploi/loisirs : chasse pêche
Date d'inscription : 18/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:59

moi je trouve que oui depuis 2 ans surtout on voit de moins en moins de chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
Commander X007
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Commander X007


Nombre de messages : 936
Age : 67
Date d'inscription : 06/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:11

on dirais d,après vos commentaires que cé plus la rive sud qui est menacé de baisse de chevreuils.............
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Séguin
OURS
OURS
Jacques Séguin


Nombre de messages : 468
Age : 73
Localisation : St-Hubert
Emploi/loisirs : Retraité, tir à l'arc,chasse,pêche,hockey,gym
Date d'inscription : 18/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:33

xavier a écrit:
moi je trouve que oui depuis 2 ans surtout on voit de moins en moins de chevreuils.
Je ne sais pas si tu chasse à Dunham. Mais je crois, si je ne me trompe pas que c'est une région très peuplé en chevreuil même si ça baisser un peut. Moi j'ai jamais vue ça: voir 7-8-15-20 chevreuil dans un champs. Quand j'en voie 3 où 4 dans une semaine je suis bien comptant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arcchassefeuxjacquesseguin/
mario(cougard)
CHEVREUIL
CHEVREUIL
mario(cougard)


Nombre de messages : 617
Age : 60
Localisation : maniwaki
Emploi/loisirs : contremaître de voirie ,chasse tir a l arc vtt golf peche photo
Date d'inscription : 30/08/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:17

oui le chaptel d apres les garde chasse dans mon coin la zone (10) a diminuer d environs 40% ces effreyant j ais chasser a l arc et seulement 1 femmelle avec ses 2 petit +1femelle qui venait manger mes pommes et un beau buck mais il venait seulement la nuit Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Brado10 Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Mini_081029033616643605 Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Mini_081029033759168330 Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Mini_081029033855551787
Revenir en haut Aller en bas
StephaneMyre(Buckweizer)
Admin
Admin
StephaneMyre(Buckweizer)


Nombre de messages : 1816
Age : 56
Localisation : Grenville,QC.Canada
Emploi/loisirs : Chasse ,peche et vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:57

ouin pas drole ben ben ca.Beau buck en passant Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? 784899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
carcajou68
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 03/10/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:52

Moi je croyais que oui ..et en visitant mon spot et mon vigil .. je pourrais pas dire qu'il y a une différence.. je le dirai plus apres la chassse dépendant du ratio enregistré .
Revenir en haut Aller en bas
julien_57
CHEVREUIL
CHEVREUIL
julien_57


Nombre de messages : 939
Age : 28
Localisation : Sainte-Thérèse, QC et Grenville,QC
Date d'inscription : 06/07/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Allo   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:40

Apres que jai ete a chasse jai constate que oui sa baisé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark
LOUP
LOUP
dark


Nombre de messages : 239
Age : 51
Localisation : Ste-Rita pres de trois pistoles
Date d'inscription : 19/09/2008

Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:33

moi j,dirais qui faudrais fermer la chasse pour quelque annees dans la zone 2 et ailleur si c'est comme ici car c'est pas possible de voir si peu de chevreuils , l'hiver a ete tres dur j'crois et le fait de fermer la chasse aiderais a remonter le cheptel , c'est triste pour les chasseur mais d'apres moi y auront pas le choix de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?   Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez vous que le cheptel de chevreuil a baisser cette annee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyez vous plus de chevreuil cette année?
» avez-vous abattu votre chevreuil cette année
» mon chevreuil de cette année...
» Etes Vous Piger Pour La Femelle Cette Année
» Qu'avez-vous tuer comme gibier cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Sondage-
Sauter vers: