Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:00

Un peu d'actualités avant de mettre d'autres photos d'hiver

Ils broutent aux champs depuis un bon 2 semaines...

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 015-4

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 035-5



Le petit en arrière est couché...

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 153

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 151



Dernière édition par JJ VAN OAK le Sam 2 Avr 2011 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:03

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 171


Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 164


Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 167


Salutations


Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:08

Très encourageant ces photos, je vais aller voir moi aussi , il y a bien quelques champs pas loin de chez moi ou les cerfs on tendance à se montrer le nez au printemps.
Belles photos JJ VAN OAK Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899
Revenir en haut Aller en bas
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:49

Merci JJ VAN OAK toujours beau à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Zézel
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Zézel


Nombre de messages : 867
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 10/03/2009

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:55

Pas trop de neige dans ces champs là mon JJ VAN OAK ! Est-ce possible de savoir ses photos on été pris dans quelle région.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:36

sam a écrit:
Très encourageant ces photos, je vais aller voir moi aussi , il y a bien quelques champs pas loin de chez moi ou les cerfs on tendance à se montrer le nez au printemps.
Belles photos JJ VAN OAK Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899

Merci M. Sam, êt si ça peut réchauffer juste un brin, ils vont y être encore plus !





francois paquet a écrit:
Merci JJ VAN OAK toujours beau à regarder.


Merci M. François. Oui une belle bébitte le chevreuil....


Zézel a écrit:
Pas trop de neige dans ces champs là mon JJ VAN OAK ! Est-ce possible de savoir ses photos on été pris dans quelle région.... scratch


M. Zézel, je vous dirais que ça dépends des champs. Il y a des champs encore très eneigés et d'autres énormément moins.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
hendrik
CHEVREUIL
CHEVREUIL
hendrik


Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 12/02/2009

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 4:33

encore des tres beau photos merci JJ VAN OAK!
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 5:24

cela prouve qu'avec quelque petit champs nouriciers ,dans des endroits peut rentable pour l'agriculture, et bien ça les aide a passer l'hiver!
merci JJ VAN OACK Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:32

hendrik a écrit:
encore des tres beau photos merci JJ VAN OAK!

Merci bien à vous M. Hendrik !


alours a écrit:
cela prouve qu'avec quelque petit champs nouriciers ,dans des endroits peut rentable pour l'agriculture, et bien ça les aide a passer l'hiver!
merci JJ VAN OACK Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899

Merci à toi Alours !

Alours, bien au contraire, ça prouve qu'ils n'ont absolument pas besoin de champs nourriciers. Le chevreuil est un animal sauvage, et plus on le domestique, plus on le rend vulnérable à long terme parce qu'on maintien artificiellement des plus faibles en vie et on leur permet de se reproduire, affaiblissant du même coup, l'espèce au complet. Biologie 101...

Laissons la nature, et l'hiver qui vient avec, faire son oeuvre. Elle n'a pas besoin de nous.


Salutations

Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:00

Laissons la nature, et l'hiver qui vient avec, faire son oeuvre. Elle n'a pas besoin de nous.
C'est un grand débat ça ,mais ce champ-la que tu montre ,il a rien de naturel ,ici ce sont les jachéres que petit a petit ce trasforment en apport a la faune...quoique maintenant avec le bio carburant ça aussi ça va disparaitre...
une bordure de quelque métre de large au bord d'un bois ,la ou les cultures ne donnent pas grand choses permet a la faune de résister l'hiver,d'avoir un refuge ,si on sait prélever et bien c'est bon de savoir aussi semer ...
il sagit pas de les nourir artificiellement ,mais de les aider en préservant notre capital et en le faisant fructifier la ou c'est possible, pour le plaisir de tous... Very Happy
c'est ma façon de pensser et je respecte la tiéne ,seulement la nature a de moins en moins de naturel et de plus en plus de chasseurs et de moins en moins d'éspaces ...
je pensse que l'on est maintenant dans un sciécle ou il faut l'aider... Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 373969 Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:34

http://www.chassepassion.net/mailing/miscanthus.html
un exemple parmis tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:13

Alours,

le champ où ils sont est un champ agricole. On est pas pour cesser de nourrir les humains...

Je réitère, les chevreuils n'ont absolument pas besoin d'être nourri ici au Québec. Il y a des dizaines d'études qui prouvent qu'ici, en Amérique du nord, dépassé 4 ou 5 chevreuils au kilomètre carré, la déprédation et la déforestation survient.

Laisse moi quelques jours le temps de farfouiller dans mes photos et je vais te montrer ce à quoi ressemble la végétation et à quoi ça ressemble la déprédation forestière causée par un excès de chevreuils quand on s'amuse a jouer au nourrisseur. Pas compliqué, y a plus rien qui pousse entre zéro et 2 mètres du sol....C'est beau le chevreuil, mais y a pas juste ça dans notre écosystème québécois. Le reste de la flaure et de la faune existe aussi.

Alours dis moi, on vas-tu se mettre à nourrir les castors, les perdix, les lièvres, les pékans, les ours, les orignaux, les dindons, les bécasses, les grenouilles, les escargots, les salamandres, les raton-laveurs, alouette ...? Alors pourquoi les chevreuils en particuliers ? Aucune raison.

Le chevreuil est loin , mais très loin d'être une espèce menacé ici. Bien au contraire, un chance qu'il y a des chasseurs, sinon leur population deviendrait totalement incontrôlable.


Salutations


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
alours
ORIGNAL
ORIGNAL
alours


Nombre de messages : 2364
Age : 72
Localisation : auch 32 France
Emploi/loisirs : chasse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:32

je ne pensse pas seulement au chevreuil ,mais ce que je dis est valable pour toute le faune en générale ! pour le petit gibier comme pour le grand et bien évidement de facto pour les prédateurs...
et dans une bande de végétale comme je t'ai mis ,tu trouvera de tout!
Quand a l'éxés c'est pas grave il suffit de monter le nombre de prélevement ...si besoin est !
Mais tu verras qu'avec les insecticides et les pesticides la petite faune va avoir bien du mal a se remettre! vous avez de la chance encore au Québec ,mais es-que ça vat duré?
ici on a passé des dizaines d'années de désert, sa revient seulement depuis quelque temps,a cause d'intediction de beaucoup de produits ,et c'est pas fini la lutte continue! Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 373969 Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:20

2 Avril 2011


Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 008-2

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 009-1

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 128


Dernière édition par JJ VAN OAK le Sam 2 Avr 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:21

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 137

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 145


Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 167-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:23

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 200


Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 209


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
beny
ORIGNAL
ORIGNAL



Nombre de messages : 13920
Age : 34
Localisation : Dubois Qc
Date d'inscription : 08/06/2008

Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:34

WOW ! C'est beau à voir, merci pour les photos JJ VAN OAK. Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 784899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011   Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont aux champs depuis au moins 2 semaines...Mise à jour 2 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour.(carte mémoire)
» Petite mise à jour de ma caméra
» Mise à jour de ma caméra
» Mise à jour de caméra
» À tous les jours depuis 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: