Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention ¨Workolic¨

Aller en bas 
+2
euchlolo
Hazmat
6 participants
AuteurMessage
Hazmat
LOUP
LOUP
Hazmat


Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Legardeur
Date d'inscription : 15/09/2010

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:35

Je sais pertinament que je ne m'adresse peut-être pas au bon public étant donné que pour la majorité vous êtes tous des passionnés de la chasse, mais j'ai besoin de me défouler.

Samedi le 22 octobre est décédé à l'age de 70 ans mon partenaire d'affaires depuis 11 ans et véritable amis depuis plus de 20 ans. Alain était un ¨¨workolic¨ c'est à dire que seul le travail et ses bénifices comptaient pour lui; aucun loisir à l'exception du jardinage. Comme les écureuils qu'ils détestaient car elles détruisaient son jardin, il ramassait pour ses vieux jours. Plusieurs fois je lui ai dit de profiter de la vie tandis qu'il était encore temps, mais il me répondait qu'il verrait a cela lors de sa retraite!!!! Pour Alain, son espérance de vie était de minimum 85 ans; donc il aurait au moins 15 ans pour en profiter. Selon certaines personnes, le travail était sa passion et il est mort heureux. J'ai de la difficulté avec ces dires car même si j'ai toujours aimé mon travail sans mes loisirs je ne crois pas que j'aurais pu passer à travers. Il était une personne souriante avec un charisme extraordinaire qui donnait l'impression d'une vie bien remplie; je ne sais plus quoi penser car lui est décédé sans souffrir ( crise de coeur) et moi je souffre de son départ!

Peut-on travailler toute une vie sans jamais en profiter???
Revenir en haut Aller en bas
euchlolo
ORIGNAL
ORIGNAL
euchlolo


Nombre de messages : 1086
Age : 56
Localisation : amiens80000
Emploi/loisirs : fonctionnaire chu amiens
Date d'inscription : 18/11/2008

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:03

tu lui rend un bel homage en ecrivant ceci hazmat.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:44

Ca cest plate de perdre quelquun quon aime bien,pour certain ,rester a rien faire ne les rend pas heureux,,courage mon chum,un phase bien plate a passer a travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:05

Ça c'est bien plate de lire des choses comme ça et le pire làdedans c'est que se sont les gens qui entoure se monde là qui en souffre le plus car la personne qui décède elle elle est décédé en fesant se quelle aimait dans se cas c'était de travailler.Bonne chance Hazmat dans cette dur épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
t-blanc
CHEVREUIL
CHEVREUIL
t-blanc


Nombre de messages : 589
Age : 53
Localisation : victo
Emploi/loisirs : mecanicien FORD
Date d'inscription : 05/04/2010

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:50

j'en connais moi aussi des gens qui ont seul loisir le travail....ils sont heureux avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
stephd401
LYNX
LYNX
stephd401


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Électricien industriel, Guide de chasse à l'orignal
Date d'inscription : 04/11/2011

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:42

Je me suis souvent posé la question quand je travaillais comme un nègre dans une usine à savoir si ça valait vraiment la peine de se faire chi... toute sa vie dans une usine avec des boss qui n'en ont que pour leur profit et leur productivité. C'est alors que je me suis imaginer sur mon lit de mort à faire le bilan de ce que ma vie aurait pu être. J'ai eu froid dans le dos en pensant à tout ce que j'aurais manqué dans la vie... La réponse est venue immédiatement et c'est pourquoi aujourd'hui je m'éforce de prendre tout le temps que je peux pour le passer avec mon entourage et surtout, dans le bois à chasser l'orignal.

Un patron n'en a rien à foutre de ta vie personnelle. Si tu veux être un workolic, fais-le en vivant ta passion! Les efforts et l'énergie que tu mettras la dedans seront une grande source de fierté et d'accomplissement!

Il n'y aura rien à regretter quand il sera le temps de partir car tu auras été heureux toute ta vie en vivant comme tu l'entends et en ayant le contrôle sur ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Myre(Buckweizer)
Admin
Admin
Stephane Myre(Buckweizer)


Nombre de messages : 6856
Age : 56
Localisation : Grenville,Quebec.Canada
Emploi/loisirs : Chasse et Peche et Vtt
Date d'inscription : 03/06/2008

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:01

stephd401 a écrit:
Je me suis souvent posé la question quand je travaillais comme un nègre dans une usine à savoir si ça valait vraiment la peine de se faire chi... toute sa vie dans une usine avec des boss qui n'en ont que pour leur profit et leur productivité. C'est alors que je me suis imaginer sur mon lit de mort à faire le bilan de ce que ma vie aurait pu être. J'ai eu froid dans le dos en pensant à tout ce que j'aurais manqué dans la vie... La réponse est venue immédiatement et c'est pourquoi aujourd'hui je m'éforce de prendre tout le temps que je peux pour le passer avec mon entourage et surtout, dans le bois à chasser l'orignal.

Un patron n'en a rien à foutre de ta vie personnelle. Si tu veux être un workolic, fais-le en vivant ta passion! Les efforts et l'énergie que tu mettras la dedans seront une grande source de fierté et d'accomplissement!

Il n'y aura rien à regretter quand il sera le temps de partir car tu auras été heureux toute ta vie en vivant comme tu l'entends et en ayant le contrôle sur ta vie!

tres bien dit ca Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Hazmat
LOUP
LOUP
Hazmat


Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Legardeur
Date d'inscription : 15/09/2010

Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:26

Merci beaucoup pour vos réponses; cela m'a fait du bien d'en parler et encore plus de vous lire.
Bien vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention ¨Workolic¨ Empty
MessageSujet: Re: Attention ¨Workolic¨   Attention ¨Workolic¨ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ¨Workolic¨
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Discussion Générale :: Autre Sujet-
Sauter vers: