Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?

Aller en bas 
+2
Natasha
Switchblade
6 participants

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?
oui
Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? I_vote_lcap20%Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
non
Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? I_vote_lcap80%Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? I_vote_rcap
 80% [ 12 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Switchblade
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Calumet
Date d'inscription : 19/05/2011

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:15

moi je trouve que c'est pas assez,je mettrait ca à minimum 3 ans dépendament de l'acte.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natasha
LYNX
LYNX
Natasha


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Papineauville
Date d'inscription : 19/10/2011

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:02

ca dépend de l'acte,si c'est de tirer un gibier hors saison ou de nuit,un acte grave .Non ce n,est pas assez sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Nature
LYNX
LYNX
Doc Nature


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Papineauville,quebec,Canada
Date d'inscription : 18/10/2008

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:21

non,non, et non
Revenir en haut Aller en bas
rignalo
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 27/04/2010

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:06

Comme dit Natasha tout dependant de l'acte,il y a une marge entre celui qui a 2 filets de trop parce qu'il a mal compté et celui qui chasse de nuit ou qui abat plus de gibier qui lui en est permis.Les 2 c'est du braconnage mais il faut doser l'amende en fonction de la gravité de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
tiPeter
LYNX
LYNX
tiPeter


Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : st eustache
Date d'inscription : 18/04/2011

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:35

Bon,je vais peut etre passé pour un mauvais chasseur.... mais il y a genre 15 ans ou proche ont étaient un groupe de 4 chasseurs,un d'entre eux dit peut importe ce qu'on voit c'est la derniere journée donc on tire.....Je me rend a ma cache mais je décide de revenir vers les 9hr am a travers un petit boisé,je m'assois sur une tite bute allume une cigarette (chose dont je ne fais jamais je fais pas durant la chasse) et a peine 3 ou 4 minutes apres 3 chevreuils sortent devant moi je m'épaule ...bang la femelle est a terre et les 2 autres m'affronte mais vraiment!(c'est sur que j'ai le choix de tirer ou non)je call sur le CB a la femme d'un gars avec qui je chassais...non ca fonctionne pas donc je l'appel sur le cel, elle répond et me dit...je suis a l'autre bout de la terre mais j'arrive.Durant ce temps le jeune spike m'affronte encore donc bang....2 chevreuil a terre. Son mari a elle arrive quelque instant plus tard et me demande si ca va et je répond oui ,j'en ai 2 a terre. Je lui dit mais il en reste 1 autre. Il call sa femme sur le CB(je lui avait dit de pas callé sur le CB mais il l'a callé quand meme) et lui dit arrive au plus vite ...(Pierre=moi Rolling Eyes )en a tué 2...Elle arrive on retourne dans le bois ,revoit l'autre chevreuil elle s'appuie sur le genou et bang tire le 3ime. Mais une voisine anti-chasseur qui nous surveillait depuis le début a appelé les gardes de chasse et ils sont arrivé genre 1 hr apres, Ils me demandent c'est qui Pierre EEEEEEEEE???????????? genre pourquoi ils demandent ca??? Je repond ...moi...Tu en a tué 2 non?? EEEEEE NON pourquoi,J'étais pris au piege Embarassed L'individu qui a mit son permis sur le 2ieme chevreuil (il n"était pas arrive lors du tire)lui et moi ont eu la meme amende....2ans sans chasse 2,400$ d'amende chaque et reprendre le cours sur la chasse donc je crois que l"amende était assé salé,mais mais mais je ne blame que moi.
Je ne suis pas fière de mon geste, mais je ne repetterai plus la même erreur 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
invisible
LYNX
LYNX



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/10/2011

Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:31

pas assez sévère,mais tout à rapport a l'acte commis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?   Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous croyez que les amendes sont assez sévère contre le braconnage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y croyez-vous?
» Croyez-vous à la fatalité ?
» Croyez vous que le ministere devrait repousser la date de la chasse au chevreuil de 2 semaines?
» dapres vos territoire,croyez vous que l`ours est un probleme envers les veaux et foan.
» Etes-vous pour ou contre l'appatage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Sondage-
Sauter vers: