Chasse-illimitée.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevreuil 2/2 cette année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the_Fox
LOUP
LOUP
the_Fox


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : laPlaine
Emploi/loisirs : chasse, pêche, hochey...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:46

C étais pour ma conjointe la premiere fois qu elle allait a la chasse au chevreuil ayant pris sont cours a l arbalete au printemps 2012!!!

ma conjointe avait jamais montrer d intéret pour la chasse quelque ce soit. cependant un jour lorsque je parlait a un chum pour essayer d aller a l orignal ensemble durant l hiver 2011-2012 ma blonde ma dit lorsque j ai racrocher le téléphonne, je veut y aller moi a l orignal!!! sa pas tomber dans l oreil d un sourd!!!! je l ai tout de suite inscrit a un cours pour l arbalete de sorte qu elle pourrait aller chasser autant durant l arc que la carabine et augmanter ainsi les chance de récolte...


chose dite chose faite. elle a passer sont cours a l arbalete et j ai acheter une excalibur exomax de seconde mains, mais en exellente condition et elle tire tres bien. j ai ajuster le tout durant l été et lorsque je lui faisait essayer mon conjointe tirait bullseye a tout les coup!!! sa s annoncait bien pour cette automne...


le moment s en venait a grand pas alors j ai été acheter les permis au canadian tire 220 et quelques dollard de permis !!!!! 2 foix pour le chevreuil et 2 autre pour l orignal. j ai été fignoler les dernier détail a la cache de ma conjointe pour qu elle soit a l aise lors du tire qu elle aurait a effectuer. j ai mis un 2x4 pour qu elle puisse s appuyer avec un foam mince pour ne pas trop faire de bruit etc....


le jour fatidique arrive a l ouverture du chevreuil dans la zone 4. nous nous sommes installer au lever du jour le samedi matin, carrotes a 125' de distance avec de tres bonne chance car elle disparaissait assez rapidement. L ententte avec ma conjointe étais qu elle tierait le premier chevreuil qui vienderait sauf si c est un veau ou que la femmelle a des veau!!! essayer de garder un bon chapitel de chevreuil est rendu une priorité pour moi!!! que fu notre surprise lorsqu on a vu arriver apres seulement 1h30 d attente une beau petit 4 pointes avec encore du velour arriver au carrottes!!!! elle prit le temps de s installer pour procédé a son tire mais un buisson cachait la zone vital alors on devait attendre quit a ce qu il reparte dans quelque minutes. on étaient dans un tree stand double fait homemade et ma conjointe s est forcer de sa tasser de mon coté le plus possible mais ne voyait pas encore a sont gout l animal pour laisser partir une fleche. apres un 15 minutes d attente, 2 veaux sont arriver au carrotte et le 4 pointes a fini par bouger et par malheure pour lui "wildopen" devant les carrotte et conpletement target... sa pas pris 10 seconde que ma conjointe avait épauler l arbalete et bong la fleche parti en direction du poil brun de cette animal!!!!


la premiere réaction de ma blonde a été (apres 1/100 de sec) de me demander ques qui s était passé!! je lui dit chut il court encore j essaye de voir ou il va!!!. j ai pas eu besoin de regarder longtemps car il a fait environ 75' a 80' et cela quelque peut dans notre direction alors je l ai vu tomber a 75' de nous lolll. je dit donc a ma conjointe tu l a eu il a tomber tout pres de nous!!! elle était toute contente.


voici le résultat de sa chasse a elle

Chevreuil 2/2 cette année 101_0152


Chevreuil 2/2 cette année 101_0153


Chevreuil 2/2 cette année ChasseMH006


Pour ce qui est de l orignal on a rien vu de toute la chasse mais ce ne sera que partie remise!!!


Par la suite moi je n y suis pas retourner a l arc la fds suivante c étais l orignal et lors de la premiere semaine a la carabine

j étais a new-york avec ma conjointe (cétais une condition pour qu elle commence a s intéresser a la chasse je croit!!!)


alors j y suis aller la 2ieme fds a la carabine et pour vous épargner un autre long texte j ai tuer mon chevreuil le dimanche matin!! j avait un 4 pointe et un spike qui venait continuellement a ma place et le 4 pointe ne c est pas placer alors j ai prit le spike, les 2 étais la en meme temps et il étais aussi gros que l autre ou presque!!! sur 13 chevreuil c étais mon premier a carabine, tous les autres on été tuer a l arc en grande majorité ou bien a la pourdre noir!!!! j ai pu enfin essayer ma 7mm Wink


dsl j ai pas les photo de mon chevreuil elles sont sur mon celle et je sait pas comment encore les mettre sur l ordi!!!


et vous comment c est passé votre chasse cette automne????
Revenir en haut Aller en bas
big_al
CHEVREUIL
CHEVREUIL
big_al


Nombre de messages : 692
Age : 62
Localisation : Lochaber Partie-Ouest
Emploi/loisirs : Informatique/Chasse,peche, golf
Date d'inscription : 17/03/2009

Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:30

Merci pour le recit,
Amener sa femme a la chasse est un bon moyen pour qu'elle te demandes pas de l'amener au salon du livre la fin de semaine de l'ouverture! Pis 2 chevreuils dans le freezer ca dure plus longtemps! Chevreuil 2/2 cette année 373969
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
CHEVREUIL
CHEVREUIL
Prédateur


Nombre de messages : 797
Age : 68
Localisation : île Perrot
Emploi/loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 14/09/2010

Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:59

félicitation à vous deux belle chasse Chevreuil 2/2 cette année 373969
Revenir en haut Aller en bas
http://predateurcharters.com
francois paquet
ORIGNAL
ORIGNAL
francois paquet


Nombre de messages : 4501
Localisation : Rigaud
Emploi/loisirs : Ent./expedition chasse et encore la chasse et un peut de pêche.
Date d'inscription : 28/12/2008

Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:49

Félicitation à vous deux pour votre première saison de chasse en couple et non la dernière et merci pour le réçit de votre chasse au chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Séguin
OURS
OURS
Jacques Séguin


Nombre de messages : 468
Age : 72
Localisation : St-Hubert
Emploi/loisirs : Retraité, tir à l'arc,chasse,pêche,hockey,gym
Date d'inscription : 18/07/2008

Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:34

Bravo à vous deux. Beau récit et félicitation pour votre chasse en couple. Merveilleux Chevreuil 2/2 cette année 223717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arcchassefeuxjacquesseguin/
the_Fox
LOUP
LOUP
the_Fox


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : laPlaine
Emploi/loisirs : chasse, pêche, hochey...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:22

merci beaucoup a vous!!! et oui j espere que sa va continuer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil 2/2 cette année Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil 2/2 cette année   Chevreuil 2/2 cette année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil 2/2 cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chevreuil de cette année...
» Du poil cette année.
» mon buck cette année
» première fin de sem. de chasse (VIDÉO)
» Ours cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse-illimitée.net :: Photo et Video de chasse :: Chevreuil-
Sauter vers: